1886/88 :
Nikola Tesla invente un système de transmission et de production de Courant Alternatif à la source ( avec un quadrillage énergétique de courant alternatif au-dessus du sol ; la Terre-mère pourra éventuellement « vibrer » à une pulsation différente de sa fréquence habituelle de 7/8 hertz (pulsations par seconde)
1900
Tesla dépose un brevet pour un système permettant de transmettre l’énergie électrique à travers les milieux naturels.
1905
Délivrance du brevet US n° 787 ,412
1924
Confirmation que les ondes radio rebondissent sur l’ionosphère ( la couche chargée électriquement commence à une altitude de 50 km
1938
Les scientifiques se proposent d’illuminer le ciel de nuit, grâce à un gyrotron ( vortex électronique) alimenté par un transmetteur de puissance au sol.
1940
Tesla annonce l’invention du « rayon de la mort » dans le New York Times du 22 Septembre dans les termes suivants :
« Je suis prêt à divulguer au Gouvernement US le secret de ma « télé force » avec laquelle des avions seraient « fondus » totalement à une distance de 250 miles…
Ce nouveau type de force opérerait à travers un faisceau de 100 millions de cm 2 de diamètre et serait généré à partir d’une usine qui coûterait pas moins de 2 Millions de Dollars, constructible en moins de trois mois.
Il ajoutait cependant une restriction indispensable, à savoir que cette arme ne devrait être utilisée que de façon défensive.
Se rendant parfaitement compte que ce ne serait pas le cas, s’il livrait ses secrets aux militaires US(n’oublions pas que la Guerre venait d’éclater en Europe), il en fut très perturbé.
Tesla perdit la confiance de ses bailleurs de fonds ( en l’occurrence J.P Morgan le banquier qui finançait son usine/ laboratoire de Wardenclyffe, à Long Island)
Ruiné, discrédité et très âgé, ( il venait de fêter le 10 juillet 1940 , son 83 ème anniversaire), il disparut et on le retrouva mort en 1943 dans une chambre d’hôtel minable de New York.
Une autre version faisant état de la crémation très rapide du dit cadavre, trop rapide pour n’être pas suspecte, viserait à étayer la « disparition » naturelle de Tesla qui aurait rejoint Marconi, Fulcanelli et bien d’autres au sud du Vénézuéla, au cœur de l’Amazonie pour poursuivre leurs recherches et surtout désormais, leur combat contre le « Gouvernement Invisible »
Curieusement, les manifestations lumineuses provoquées par ses systèmes de production d’électricité sans fils ont , dès la fin des années 1800, été associées aux vaisseaux non identifiés en forme de disques ou de cigare.
1945
Les tests de la bombe atomique commencent.
L’establishment scientifique a choisi définitivement le nucléaire, pour le plus grand malheur de l’humanité.
Tesla avait, et a toujours des siècles d’avance.
L’énergie libre( qu’il n’avait pas permis qu’on l’utilise à des seules fins militaires) était mise aux oubliettes.
1952
W.O. Schuman identifie la fréquence de résonance de la Terre à 7,83 hertz
1958
Découverte de la ceinture de radiations de Van Allen (zones des particules chargées, piégées dans le champ magnétique de la Terre).
La même année, on notera une violente rupture dans cette ceinture.
1958
Projet Argus – L’US Navy fait exploser 3 bombes nucléaires dans la ceinture Van Allen (d’où cette rupture ci-dessus)
Le problème de la disparition de l’ozone a commencé à ce moment-là.
Les CFC (dont on nous rebat les oreilles, à juste titre cependant) sont l’arbre qui cache la forêt.
1858
Un conseiller de la Maison Blanche (spécialiste de la modification des climats) déclare que le Département de la Défense était en train d’étudier les moyens de manipuler les charges de la terre et du ciel, et ainsi d’affecter le climat.
1960
Une série de désastres climatiques commence.
Années 60
Dans le Wisconsin, le Projet Sanguine de l’US Navy consiste à poser des antennes ELF (très basse fréquence- de 0 à 1000 cycles ou pulsations seconde)
1961 ?
Des aiguilles de Cuivre sont lâchées dans l’ionosphère comme « boucliers aux télécommunications »
1961
Les scientifiques proposent des expérimentations sur les nuages ioniques artificiels.
Dans les années 60, début d’envoi dans l’espace de produits chimiques (poudre de baryum,…) à partir de satellites ou de fusées.
1961/62
Soviétiques et Américains envoient de nombreux EMPs ( ondes électromagnétiques pulsées) dans l’atmosphère :
300 mégatonnes de particules nucléaires détruisent environ 4% de la couche d’ozone.
1962
Envoi de satellites canadiens et début des essais de résonance pour stimuler le plasma au moyen d’antennes, directement à l’intérieur du plasma de l’espace.
1966
Gordon J.F.Mac Donald publie les idées des militaires sur l’engineering de l’environnement
1968
Des scientifiques de Moscou informent l’Ouest que les Soviétiques ont déterminés avec précision les fréquences des champs magnétiques pulsés permettant d’aider les fonctions psychologiques et qui peuvent soigner ( cette information rappelle étrangement les « effets » de la machine de Priore qui défraya longtemps la chronique scientifique franco-française.
Priore ne faisant pas partie de l’Establishment Scientifique, aussi il en fit rapidement les frais.
1972
Premiers rapports sur les expériences de « réchauffement » ionosphérique avec des ondes- radio haute fréquence à Arecibo
Un appareil de 100 mégawatts sera construit plus tard en Norvège, dans les années 70, permettant un changement de la conductivité de l’ionosphère aurorale.
1973
Documentation sur le lancement de Skylab qui « partagea en deux, pendant 3 heures, le contenu électronique total de l’ionosphère » au moyen des gaz d’échappement de la fusée.
1973
Les recommandations pour l’étude des effets biologiques du Projet Sanguine sont rejetées par la Navy
1974
L’Assemblée Générale des Nations Unies bannit la Guerre Environnementale.
1974
Expérimentations Haute-Fréquence à Plattesville à Arecibo (Porto-Rico) et Armidale (Nouvelle-Galles du Sud) réchauffent la base de l’ionosphère.
Là aussi , toutes les discussions périodiques sur le réchauffement (ou non) de l’atmosphère ces dernières décennies ont quelque chose à voir avec ces expériences (même si cette fois, « l’arbre qui cache la forêt » , en l’occurrence « l’effet de serre », est bien réel !)
1974
Expérimentations – l’incandescence de l’air illumina le ciel en heurtant violemment les atomes d’oxygène dans l’ionosphère avec des électrons accélérés.
1975
Le professeur Robert Helliwell ( Stanford/californie) rapporte que les transmissions (ELF) peuvent altérer l’ionosphère ( lignes électriques)- ondes très basse fréquence, partie du spectre électromagnétique entre 1000 cycles/seconde à 5 millions de cycles.
1975
Le Sénateur Gaylord Nelson oblige la Navy à permettre une recherche montrant que les transmissions ELF peuvent altérer la chimie du sang humain
En France, comme vous le savez EDF nie toujours toute responsabilité des lignes haute-tension sur les types de maladie apparues chez les habitants proches de ces lignes.
1975
Le sous-comité PELL du Sénat déclare que le travail sur la modification du temps et du climat doit être supervisé par une Agence Civile responsable devant le Congrès US. Non suivi d’effet.