Le premier article sur ce point date du 8 décembre 1915 (New York Times) : « Nikola Tesla, l’inventeur, à enregistré des applications brevetées sur les parties essentielles d’une machine, dont les possibilités dépassent l’imagination et permettent un parallèle avec les « tonnerres de feu » du Dieu Thor à partir du ciel pour punir ceux qui ont mis en colère les Dieux…
Il suffit de savoir que l’invention traverse l’espace à une vitesse de 300 miles/sec. Tel un vaisseau téléguidé sans système de propulsion ou d’ailes, propulsé par l’électricité à un point en dessous du globe choisi pour être détruit si son manipulateur le souhaite.
Ce n’est pas le moment d’entrer dans les détails sur cette chose.Elle est fondée sur un principe qui veut dire de grandes choses pour la paix, ; il peut aussi être utilisé pour de grandes choses pour la guerre.
Il est très pratique pour permettre la transmission de l’énergie électrique à distance sans fils, et produire des effets destructeurs à distance….J’ai déjà construit un transmetteur sans fils qui rend tout cela possible, et je l’ai décrit dans mes publications techniques qui font référence à mon brevet n° 1,119,732 récemment accordé…Avec de tels transmetteurs nous sommes capables de projeter de l’Energie Electrique à n’importe quelle puissante, à toute distance et appliquer cela à d’innombrables projets, pour la Guerre et pour la Paix »
Le second article date du 22 Septembre 1940 (New York Times)
C’est celui où TESLA propose au Gouvernement US sa « télé-force » et où il explique que le « faisceau implique 4 nouvelles inventions, dont 2 d’entre elles ont déjà été testées :
…La première est une « méthode et dispositif pour produire des rayons et autres manifestations énergétiques dans l’air libre, éliminant la nécessité d’un vide poussé »
Brevet N° 645,576 (du 20/3/1900)
Et N° 649,621 (du 15/5/1900)
Les applications ont été enregistrées le 2/9/1897
…La deuxième est une méthode et procédé pour produire une force électrique très élevée
Brevet N° 583,953 délivré le 8 Juin 1897
…La troisième est une méthode pour amplifier cette force.
…La quatrième est une méthode pour produire une force de répulsion électrique énorme.
Ce serait le canon du système.
Le voltage pour propulser le faisceau sur son objectif atteindra un potentiel de 50 millions de volts.
Avec cet énorme voltage, les particules électriques de la matière seront catapultées sur leur mission de destruction « défensive » (je cite)
La troisième référence, écrite par Tesla, faisait apparaître le fait que cette technologie pouvait tomber dans les mains d’une organisation militaire qui l’utiliserait de façon offensive ( et non défensive), cela le perturba profondément.
La lecture de tous ces articles plus les nombreuses conversations que Begich eut sur le sujet avec des scientifiques indépendants l’ont alors convaincu qu’il fallait creuser le sujet, tant il régnait un flou artistique soigneusement entretenu pour noyer le poisson.
Nick Begich a grandi dans une famille politique où « faire la différence » était une règle de vie.
Son père fut sénateur de l’Etat d’Alaska et plus tard, Représentant au Congrès, et sa mère avait eu une activité politique de 30 ans en Alaska.
L’été 1994, Begich écrivit un article sur HAARP pour Nexus Magazine.
Il mentionnait le brevet Eastlund tout en sachant les controverses à son sujet, ajoutant que ses brevets allaient bien au delà des applications rêvées par Tesla.
Désormais l’affaire devenait publique.
Jeanne Manning, journaliste expérimentée, intéressée par les problèmes liés à l’écologie, eut connaissance très tôt des brevets Eastlund, dès 1989, et proposa (suite à son article) de collaborer avec lui pour enquêter sur les dessous de l’affaire.
Leur collaboration donna lieu à la publication d’un livre
« Angels don’t play this HAARP » 1995 Anchorage /Alaska
EN QUOI CONSISTENT LES BREVETS EASTLUND ?
Arco Power Technologies In c. (Apti) détenait 12 brevets, tous liés avec les systèmes de défense STAR WARS.
Apti était le constructeur principal de la première phase du Projet HAARP.
Ces brevets représentaient des technologies qui n’avaient rien à voir avec les activités normales de Atlantic Richfield Company (Arco), la Compagnie-mère de Apti.
Dans le rapport annuel de Arco (1994), aucune mention du contrat HAARP.
Apti était une filiale « anormale » de Arco, celle-ci n’ayant aucune compétence, en dehors de Apti, pour développer ces sortes de brevets ( le domaine de Arco en Alaska c’est le GAZ et rien d’autre).
Les brevets détenus par Apti sont décrites ci-après :
Brevet N° 4,686,605 délivré le 11-8-1987
Inventeur : Bernard J.EASTLUND
Titre : Méthode et système pour altérer une Région dans l'’atmosphère et/ou la magnétosphère.
Le brevet fut délivré le 10 Janvier 1985
Le 11 Avril 1986, le Code de Recherche de l’Office Naval (Code 308) à Arlington/ Virginie scelle le présent brevet sous un « Secrecy Order » qui interdisait tout travail ou une quelconque révélation ou information sur le brevet.
Ceci concernait le Dr. Eastlund et Apti (United States Patent Office Master File 06/690, 333
(sc/Serial Number ) on Patent N° 4,686,605
En 1987, l’Ordre Secret fut levé (Eastlund et son avocat ayant eu gain de cause après une longue bataille juridique).
Ce brevet était très différent des technologies des « réchauffeurs » ionosphériques déjà opérationnels dans le monde.
La première significative était la façon dont la radiation de fréquence radio (RF) était concentrée.L’Energie était focalisée à un point de l’ionosphère, avec une large base énergétique sur le site de transmission, comme décrit dans la figure ci-après.
Le système Eastlund permet une concentration de 1 WATT PAR CENTIMETRE CUBE ( comparé aux autres seulement capables de délivrer 1 MILLIEME de WATT).
C’est une énorme différence qui était suffisante pour provoquer un mouvement de la région du plasma le long des lignes « divergentes » du champ magnétique, à une altitude supérieure à celle où l’excitation a été initiée.
Ce qui veut dire que cela devrait soulever l’ionosphère et altérer sa caractéristique dans la mesure nécessaire où sont crées les effets décrits dans le brevet.
Conclusion :
Les brevets Apti étaient donc bien ce qui était suspecté au départ- Un Système de transmission de force sans fils.
Si pour l’instant, le système en construction en Alaska ne semble pas assez étendu pour créer la totalité de ces effets, il est en revanche parfaitement adapté pour tester les idées de Eastlund.
Bien sûr les militaires nient ce Fait , cependant un examen minutieux des documents a amené à la conclusion que les militaires trompent le public, ce qui n’a rien d’un scoop !
Brevet N° 4,712,155
Délivré le 8-12-1987
Inventeur : Bernard J.Eastlund & Simon Ramo
Titre :
« Méthode et système pour créer un cyclotron électronique chauffant la région du plasma »
Brevet N° 5,038,664
Inventeur :Bernard J.Eastlund
Titre :
« Méthode pour produire une enceinte de particules Relatives à une altitude au-dessus de l’atmosphère de la terre »
Eastlund décrit dans ce brevet la possibilité de développer un système d’armes à jet de particules pour détruire la rentrée de missiles hostiles.
Le problème avec l’émission de particules c’est que cela requiert un ciblage parfait.
Cette invention élimine le besoin d’une telle précision, en ce sens qu’il crée un « cratère » de particules qui sont entraînées autour de la planète, en détruisant les composants électriques des objets passant à travers ce « trou » qui peut-être utilisé comme un bouclier anti-missiles.
Le niveau de puissance exprimée est extrêmement élevé, et les effets sur l’environnement sont inconnus.
Par contre, ce que l’on sait, c’est que ce type de manipulation de la force déstabiliserait de façon significative les systèmes naturels de l’ionosphère.
Brevet N° 4, 817,495 délivré le 4-4-1989
Inventeur : Adam T. Drobot
Titre :
« Système de Défense pour distinguer entre les objets dans l’espace »
Ce brevet fait référence au brevet Eastlund N° 4,686,605
Ce brevet revêt une importance capitale pour les militaires, dans le cadre de Stars War ( mais aussi comme un moyen efficace de destruction d’Ovnis)
Il est également décrit comme susceptible de distinguer les vaisseaux armés des autres, « d’interroger » les satellites en orbite, pour déterminer s’ils disposent de tel, ou tel équipement.
Brevet N°5,041,834 délivré le 20-8- 1991
Inventeur : Peter Koert
Titre :
« Miroir ionosphérique artificiel composé d’une couche plasmoïde qui peut-être basculée
L’invention permet des capacités radar et communications « au delà de l’horizon » (disponible pour les militaires)
L’illustration montre comment l’ionosphère peut-être utilisée pour faire rebondir les ondes ELF à travers la Terre et l’atmosphère, et les utiliser pour communiquer avec les sous-marins.