mewatocime Administrateur
Nombre de messages : 1487 Age : 63 Localisation : Sud Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: 3ème étape Ven 29 Juin - 10:03 | |
| Troisième étape. Lorsque vous arrivez à tirer l'énergie à travers le sacrum, vous pouvez passer à la Poussée de l'énergie ovarienne jusqu'à T - 11. T- 11 est la 11ème vertèbres thoracique et elle se situe au milieu de la colonne vertébrale juste en face du plexus solaire. T - 11 est également capable de transformer l'énergie ovarienne en énergie vitale.
Rassemblement de l'énergie vitale dans le Palais Ovarien. Commencez par rassembler de l'énergie ovarienne dans le Palais Ovarien en ouvrant et en fermant votre vagin à l'aide de petites contractions du muscle CHI. Inspirez un peu d'air, refermé doucement le vagin, poussez l'énergie vers le bas jusqu'au périnée. Ensuite contractez le vagin et remontez la partie frontale du périnée. Arrêtez-vous quelques instants en retenant votre souffle et retenez l'énergie à cet endroit. Soyez consciente de l'endroit où vous amenez Ching CHI. Inspirez des petites bouffées d'air, refermez hermétiquement le vagin et concentrez-vous sur la rétention de l'énergie ovarienne dans la partie frontale du périnée. Puis continuez la Respiration Ovarienne en ouvrant et fermant votre vagin et en rassemblant de l'énergie dans le Palais Ovarien. Une fois que vous avez rassemblé assez d'énergie, inspirez une petite quantité d'air. Maintenant fermez votre vagin en poussant l'énergie vers le bas jusqu'au périnée, Contracter la partie frontale du périnée et amenez l'énergie dans cette région. Faites une pause et ressentez le courant énergétique traverser les ovaires, le vagin, le clitoris et le périnée. Inspirez une petite quantité d'air et remontez le milieu et l'arrière du périnée vers le coccyx pour amener l'énergie dans le sacrum. Poussez le sacrum doucement vers l'extérieur comme si vous le poussiez contre un mur. Arrêtez vous et rendez-vous compte que la pompe sacrale se met en marche,. Inspirez, sans expirer, et poussez votre colonne vertébrale contre ce mur imaginaire pour que T - 11 soit droit. La pompe amène alors de l'énergie ovarienne jusqu'à T - 11. Retenez l'énergie à cet endroit jusqu'à ce que la région en soit entièrement remplie et jusqu'à ce que vous sentiez que l'énergie ouvrent T - 11 et continue à monter toute seule. Ne forcez pas, lorsque vous ne vous sentez plus à l'aise, expirez et recommencer à respirer normalement.
La flexion du point T - 11 fait fonctionner la pompe sacrale et crânienne, ainsi que la petite pompe de la glande surrénale. Nous avons déjà expliqué que l'énergie ovarienne est plus dense que CHI. Vous pourrez faciliter la circulation en balançant votre colonne vertébrale, ainsi que le point T - 11, en avant et en arrière. Ces mouvements vont rendre votre colonne plus souple et plus droite et l'énergie ovarienne chaude passera mieux. Ensuite, laissez la nuque, le point T - 11 et le sacrum revenir à leur position initiale. Cet exercice met en marche de la pompe sacrale et crânienne, ainsi qu'une petite pompe au niveau des glandes surrénales, qui n'a qu'une activité réduite. Si vous êtes mal à l'aise pendant cet exercice revenez vers votre Palais Ovarien et recommencez l’exercice depuis le début. Refaites cet exercice 9 fois de suite, ensuite expirez et reposez tout votre corps. Concentrez-vous sur T - 11 et ressentez l'énergie monter jusqu'à cet endroit. Dans la pratique Taoïste, T - 11 est considéré comme le centre énergétique des glandes surrénales. La glandes surrénale se situe sur le sommet des reins et peut agir comme une petite pompe. Lorsque-vous fléchissez le point T - 11, vous créez un vide (ou un effet de pompage) dans cette région poussant l'énergie plus haut. Le sacrum, T - 11, C - 7 et le Coussin de Jade sont des endroits que les Taoïstes avaient défini comme des lieux de transformation de l'énergie sexuelle en énergie vitale. Dans la région de T - 11 se situe également la Porte de la vie (Ming Men ou point au milieu de la colonne vertébrale). Cet endroit est considéré soit comme un point de sécurité soit comme un endroit qui permet de renforcer les reins lorsque l'énergie y passe au cours de la méditation de l'Orbite Microcosmique. | |
|