mewatocime Administrateur
Nombre de messages : 1487 Age : 63 Localisation : Sud Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: 4ème étape Ven 29 Juin - 9:59 | |
| Quatrième étape. C- 7 le point de transformation de l'énergie sexuelle. Arrêtons-nous au point C - 7(la septième vertèbre cervicale), qui se situe à la base de la nuque. C'est la vertèbre qui pointe lorsque-vous baisser la tête. C'est l'endroit qui contrôle l'énergie distribuée aux mains et à la nuque. Les omoplates et la moelle épinière reçoivent de la force à travers ce point. Il est également apte à transformer de l'énergie sexuelle en énergie vitale.
Rassemblement de l'énergie vitale dans le Palais Ovarien. Commencez par rassembler de l'énergie ovarienne dans le palais ovarien en ouvrant et en fermant votre vagin à l'aide de petites contractions du muscle CHI. Inspirez un peu d'air, refermez doucement le vagin, poussez l'énergie vers le bas jusqu'au périnée. Ensuite contractez le vagin et remontez la partie frontale du périnée; arrêtez-vous quelques instants en gardant votre souffle et retenez l'énergie à cet endroit. Soyez conscient que vous amenez Ching CHI à cet endroit. Inspirez des petites bouffées d'air, refermez hermétiquement le vagin et concentrez-vous sur la rétention d'énergie ovarienne dans la partie frontale du périnée. Puis continuez la Respiration Ovarienne en ouvrant et fermant votre vagin et en rassemblant de l'énergie dans le Palais Ovarien.
Attirez l'énergie jusqu'à C - 7. Lorsque vous avez l'impression d'avoir accumulé assez d'énergie ovarienne, inspirez, fermez le vagin en poussant l'énergie ovarienne vers le périnée et amenez l'énergie dans cette région. Faites une pause, ensuite inspirez une petite quantité d'air, contracter le milieu et la partie arrière du périnée, puis monter l'énergie jusqu'au sacrum, T - 11 et C - 7. Lorsque l'énergie atteint C - 7, poussez votre sternum en arrière et ressentez la poussée, initiée par C - 7 et les épaules, qui tire l'énergie en haut. Le résultat de cette action est la mise en marche de la glande thyroïdienne qui renforce l'effet de la Poussée. Retenez l’énergie à cet endroit et mettez vous à l'aise. Vous allez vous rendre compte que vous pouvez maintenant non seulement garder votre souffle plus longtemps, mais aussi inspirez une plus grande quantité d'air à chaque voix. Expirez, puis reposez votre sacrum, votre T - 11 et votre nuque, laissez-les reprendre leur positions initiales. Votre concentration sur C - 7 va mettre en marche les trois pompes à la fois: la pompe sacrale - la pompe surrénale - et la pompe crânienne. Si cet exercice vous pose problème, recommencez depuis le début, sinon répétez l'exercice 9 fois et n'oubliez pas que vous devez à chaque fois revenir à la source de l'énergie pour pouvoir l'amener vers un centre supérieur. | |
|