mewatocime Administrateur
Nombre de messages : 1487 Age : 63 Localisation : Sud Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: 5ème étape Ven 29 Juin - 9:54 | |
| Cinquième étape: le Coussin de Jade, un endroit de réserve et de transformation énergétique mineur. Notre prochaine étape est le Coussin de Jade. Il se situe à l'arrière de la tête entre la première vertèbre cervicale ou C - 1 et la base du crâne. Cet endroit peut être utilisé comme un endroit de conservation et de transformation énergétique mineur.
Rassemblement de l’énergie vitale dans le Palais Ovarien Commencez par rassembler de l'énergie ovarienne dans le Palais Ovarien en ouvrant et en fermant votre vagin à l'aide de petites contractions du muscle CHI. Inspirez un peu d'air, refermez doucement le vagin et poussez l’énergie vers le bas jusqu'au périnée. Ensuite contractez le vagin et remontez la partie frontale du périnée. Arrêtez-vous quelques instants en gardant votre souffle et retenez l'énergie à cet endroit. Soyez consciente que vous amenez Ching CHI à cet endroit. Inspirez des petites quantités d'air, refermez hermétiquement le vagin et concentrez-vous sur la rétention d'énergie ovarienne dans la partie frontale du périnée. Puis continuez la Respiration Ovarienne en ouvrant et en fermant votre vagin et en rassemblant de l’énergie dans le Palais Ovarien.
Remontez l'énergie jusqu'au Coussin de Jade. Lorsque que vous avez l'impression d'avoir accumulé assez d'énergie ovarienne, inspirez, puis fermez le vagin en poussant l'énergie ovarienne vers le périnée et amenez l'énergie dans la région du bassin. Faites une pause, inspirez une petite quantité d'air, puis contractez le milieu de la partie arrière du périnée et montez l'énergie jusqu'au sacrum, T - 11 , C - 7. Maintenant abaissez le menton et poussez le en arrière (en direction de votre nuque et la base du crâne). Ce geste met en marche la pompe crânienne qui remonte l’énergie ovarienne visqueuse. Retenez l'énergie à cet endroit pendant quelque temps pour que la réserve puis se remplir. Expirez et relâchez toutes les parties concernées par cet exercice. Laissez-les reprendre leurs positions initiales. Maintenant les pompes sacrale - surrénale et crânienne fonctionnent pleinement. Retenez l'énergie à la base du crâne, puis recommencer l'exercice 9 fois. | |
|