mewatocime Administrateur
Nombre de messages : 1487 Age : 63 Localisation : Sud Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: La Méthode de St Germain Ven 1 Juin - 19:36 | |
| L'Eau -Lumière Maintenant que nous connaissons notre essence supra-cosmique et divine, nous pouvons aussi pratiquer le bain de l'Eau--Lumière. Asseyez-vous tranquillement, la nuque dans le prolongement de la colonne vertébrale, les mains sur les genoux comme les divinités égyptiennes. Imaginez que votre âme sort de votre corps, sous forme d'un fantôme transparent, les paumes tournées en coupe vers le zénith. Elle se transporte par la pensée aux frontières bleues de l'atmosphère. Là, d'un cœur ardent, l'âme appelle la descente de l'Eau-Lumière, et traverse le corps transparent de l'âme, qu'elle baigne et qu'elle illumine. Vous sentirez la joie, l'amour, la connaissance pénétrer dans vos atomes subtils. Cela d'autant mieux que vous aurez pris soin, avant l'expérience mentale, d'adresser au point zénithal, à la source de l'Eau-Lumière, sept bénédictions. La formule consacrée se déploie comme suit : Que la source de l'Eau-Lumière soit heureuse et qu'elle me donne le bonheur !
Les Trois Faces de Dieu Voici maintenant le troisième exercice du Yoga Solaire. Il brille d'une simplicité parfaite. Selon les Hindous, Dieu se manifeste par trois visages de magnificence : Brahma, Vishnou, Çivâ. Brahma, s'incorpore aux puissants métaphysiciens dont l'intelligence scrute les secrets de l'univers. Pour s'élever à l'absolu, il convient de vénérer ces trois faces divines. Quotidien-nement, le néophyte lira un poème immortel et savourera une oeuvre d'art exaltante : musique, ou peinture, ou sculpture, ou architecture. La danse sacrée qui reproduit les rythmes cosmiques, humains et célestes, y tient une place de choix. Quant aux révélations civaïques, on les révère en méditant les livres des hauts penseurs, comme Platon ou Sankara, rem-plis de souffles infinis. Les fulgurances du troisième visage, Vishnou, se concrétisent en adoration lucide. Il faut adresser chaque matin une gerbe de pensées d'amour, de souhaits bénéfiques aux Cinq Maîtres du Soleil : Krishna la force, Bouddha la sagesse, Jésus l'amour, Padma Sambava la joie, Olympio la beauté. Par l'adoration des trois faces divines, l'humain quitte le plan de l'éphémère pour entrer dans le royaume de l'intemporel.
Les Cornes de Rubis, de Saphir et d'Or Scrutons maintenant la méthode des colonnes de lumière colorée, la méthode miraculeuse que j'apporte aux enfants d'Eve et d'Adam, l'Arne et l'Esprit de la Vie pensante. Notre système solaire, se relie par mille traits d'or invisible au grand soleil central de la Voie Lactée. Située dans la constellation du Sagittaire, cette super étoile gouverne des milliards de soleils secondaires parmi lesquels flamboie l'astre de notre jour. Je dévoile, moi, le comte de Phénix et de Saint-Germain, une nouvelle initiation, la Huitième, l'initiation du Soleil Central. Nous devons nous mettre en relation avec les énergies grandioses qui bouillonnent au coeur de notre galaxie. La magie des lumières colorées sera le chemin de notre aventure transcendante. Imaginez un énorme globe de feu incandescent au-dessus de votre tête. C'est le symbole du Soleil Central. De cette sphère éblouissante émergent trois cornes droites : l'une d'or, l'autre de rubis, la troisième de saphir. Vous adressez au Soleil Central trois ou sept bénédictions, souhaitant du fond de l'âme qu'il soit heureux. La sphère incandescente bascule, présentant sa rutilante corne de rubis. Il en descend une colonne de lumière rouge, la lumière de puissance, qui vous enveloppe tout entier. Vous aspirez par les deux narines la force rouge. Vous retenez le souffle, et, pendant la rétention ; votre pensée fait circuler le fluide flamboyant le long de la colonne vertébrale. Enfin vous expirez par les deux narines, en supposant que la lumière rouge s'irradie à travers la totalité de l'organisme et le dépasse pour remplir l'aura. Vous accomplissez trois fois cette respiration rituelle, qui vous dispense le rayonnement de la vigueur. Passons maintenant à la corne de saphir. Elle présente sa douce splendeur au-dessus de notre crâne. Une colonne bleue en descend qui vous enveloppe de sa caresse. Vous aspirez par le sommet de la tête une flèche de lumière saphir, la lumière d'amour. Elle tombe pendant la rétention, dans le lotus du coeur, l'anahata chakra, placé au milieu de la poitrine. Et l'expir la fait se répandre dans le corps physique d'abord, ensuite dans l'oeuf aurique. Ce rite respiratoire et méditant se réalise trois fois. Reste la corne resplendissante d'or, qui bascule a son tour, brandissant une pointe de feu jaune. Il en tombe la colonne de sagesse et d'intelligence. Vous aspirez sa lumière par les deux oreilles, les chemins de l'entendement. Vous la concentrez pendant la rétention, dans la glande pinéale, comme un petit soleil d'or. Vous l'irradiez enfin dans toute la tête, et, au-delà, dans l'ampleur de l'aura qui vous environne. Trois fois encore, l'exercice manifeste sa vivante harmonie.
Les Cornes d'Emeraude et d'Améthyste Reste l'autre face du Grand Soleil Central où resplendissent la corne d'émeraude et la corne d'améthyste. La première épanche la beauté au sourire magique, la seconde la purification des troubles physiques, psychiques et mentaux. Faites se présenter au-dessus de votre tête la corne d'émeraude d'où tombe une merveilleuse colonne de lumière verte. Par l'aspir, elle rentre dans les mains levées et circule ; par la rétention elle se fixe dans un petit soleil smaragdin entre les sourcils ; par l'expir elle remplit l'organisme et l'enceinte aurique. Trois respirations d'émeraude suffisent pour faire retentir en vous les échos de la beauté divine. Voyons maintenant l'améthyste de la purification et son intense lumière violette. D'abord des bénédictions bouddhiques, comme aux marges de chaque exercice, s'élèvent vers le Grand Soleil Central. Puis la corne d'améthyste déverse une splendeur enveloppante. Nous voici baignés de lueur épiscopale. Elle descend d'abord dans une sphère violette qui brille au-dessus du vortex. Elle se répand ensuite dans l'ensemble du corps et l'ampleur de l'aura. Elle pénètre dans l'organisme et supprime les troubles physiques. Elle jaillit dans la partie inférieure de l'aura et supprime les troubles de l'âme. Elle monte dans la partie supérieure pour effacer les troubles du mental. Trois respirations d'améthyste parachèvent la purification de notre être total. Mais recueillir en soi les influx triomphants de la Vigueur, de l'Amour, de la Sagesse, de la Beauté, de la Purification, peut nous enfermer dans le cercle de l'égoïsme. Il convient de faire participer le vaste univers à notre transformation personnelle. En effet, l'être individuel entre, comme cellule, dans la complexité du Grand Etre Humain, l'organisme géant, le dieu vivant de la planète. Vous pouvez, après avoir condensé la colonne de lumière en vous, l'irradier vers les autres. C'est un profond secret de guérison et d'illumination. Mais vous pouvez aussi, à l'instar de Moïse, faire descendre directement la lumière ardente du grand Ciel. Haussezvous à la taille des prophètes et commandez d'une puissante voix intérieure : Je t'ordonne, lumière violette, de descendre du grand soleil central et de purifier tel homme, ou tel pays, ou telle race, ou tel continent, ou telle planète. Variez de formule suivant la couleur de la lumière invoquée, selon également son énergie particulière. Vous avez en votre main un des sceptres du monde. N'oubliez pourtant pas que pour l'utiliser efficacement, il est nécessaire de suivre une discipline végétarienne et d'avoir une âme débordante d'amour. Sans nourriture pure et sans affectivité pure, les colonnes de lumière s'effondreraient en une brume de couleur, que le vent des fantasmagories emporterait au loin.
La Bibliomancie Sacrée Terminant cette longue révélation, je vous donne, moi, le comte de Phénix et de Saint-Germain, l'ermite éternel, une technique pour entrer en contact avec le Temple des Mages qui veillent sur le monde des âmes. Ce procédé, d'une antiquité fabuleuse, remonte aux sorts bibliques et virgiliens. Il repose sur la valeur magique des livres inspirés, et sur la secrète providence qui prend le masque du hasard. Il se nomme, d'un terme solennel, Bibliomancie. Prenez cinq livres (cinq, le chiffre sacré de l'étoile Vénus), cinq livres d'auteurs en communication avec le Verbe aux multiples concerts. Je suggère l'Evangile, HermèsTrismégiste, la Bhagavad-Gita, Platon, Victor Hugo. Liste nullement limitative, et qui peut être bouleversée, transformée, au souffle de votre choix personnel. Envoyez des pensées de bénédiction à la Grande Ame dont vous sollicitez la réponse. Demandez-lui son concours, et posez une question, évidemment d'ordre métaphysique ou altruiste. Les sentiments personnels doivent être, autant que possible, écartés. Laissez tout lourd métal aux portes du Temple divin ! Maintenant, ouvrez hardiment un livre. Sous votre doigt, gauche ou droit, vous trouverez la réponse. Et le dialogue, ainsi engagé, peut se poursuivre indéfiniment comme les reflets d'une galerie de miroirs. Le visage ainsi reflété, la face aux mille faces énigmatiques, est-ce vous ? est-ce nous ? En tout cas, c'est l'esprit, aigle, cygne, colombe, soleil, qui sera près de vous jusqu'à la fin des siècles! François Brousse | |
|