Méthode pour trouver le symbole de notre Moi-Divin
Installez-vous confortablement dans un endroit tranquille où vous ne serez pas dérangé. Prenez le temps de vous détendre et de vous intérioriser.
Invitez vos guides, vos anges gardiens et votre famille céleste à vous accompagner dans votre démarche.
Essayez de faire le vide en vous-même et d'être attentif à votre respiration dans le moment présent. Inspirez et expirez profondément plusieurs fois.
Maintenant, tentez de visualiser l'état de paix et de bien-être auquel vous aspirez de tout votre Être.
Si vous viviez dans un monde idéal, si vous étiez un être « parfait », à quoi ressembleriez-vous ?
Comment vous sentiriez-vous dans chacune de vos cellules, dans vos pensées et dans vos émotions ?
Si vous demandiez à votre subconscient de trouver un symbole (un animal, un objet, un personnage connu, mythique ou fictif), pour vous permettre de représenter votre Moi idéal, quel serait-il ?
Prenez le temps de bien visualiser ce symbole, d'en décrire les caractéristiques et d'identifier les qualités qui vous plaisent chez lui…
Dans un deuxième temps, considérez une peur, un conflit, une blessure OU une pensée négative présente actuellement en vous-même.
Par exemple : Quelle partie de votre personnalité ou de votre corps vous déplaît au plus au point ? Ou encore : Qu'est-ce qui vous« affecte » le plus en vous ou autour de vous ? Qu'est-ce que cela vous fait « en dedans de vous-même » ?
En vous intériorisant et en inspirant profondément de nouveau, demandez-vous s'il y a un endroit dans votre corps où vous pouvez ressentir une certaine tension, un certain malaise ?
Si c'est le cas, déposez vos mains à cet endroit et laissez l'énergie de purification et de soulagement circuler à travers vos mains.
Puis, demandez à votre subconscient de vous inspirer un deuxième symbole (un animal, un objet, un personnage connu, mythique ou fictif), une image qui évoque ce « mal être » (peur, blessure, ou autre) que vous avez identifié… Décrivez les caractéristiques de ce symbole et les aspects négatifs qu'il vous inspire, sans vous juger ni vous restreindre… Laissez aller votre imagination !
Enfin, demandez à votre Soi – cette partie de vous qui SAIT comment harmoniser les deux pôles psychiques, votre mental et votre âme – de faire la synthèse de ces deux symboles.
Étendez les bras perpendiculairement de chaque côté de votre corps, à la hauteur des épaules.
Dirigez votre regard vers votre main droite, toute grande ouverte et imaginez que vous voyez votre premier symbole (positif) se « matérialiser » dans cette main.
Voyez ensuite le deuxième symbole (négatif) apparaître de la même façon dans votre main gauche, celle « du cœur ».
Doucement, lentement, rapprochez vos mains l'une de l'autre tout en demandant à votre Soi, votre Essence divine, d'intégrer ces symboles en vous-même en les fusionnant dans un troisième symbole …
Un symbole illustrant l'harmonisation de l'âme et de l'esprit dans un juste équilibre régénérateur.
Unissez vos mains pour signifier votre intention tangible d'accueillir cet équilibre et cette paix en vous-même et laissez-vous bercer par ce qu'évoque pour vous le nouveau symbole qui est « monté en vous »… Se pourrait-il que ce symbole « intégrateur » vous invite à vous accueillir inconditionnellement, à retrouver l'harmonie et la sérénité en vous-même ?
Généralement, il revêt un caractère spirituel, sacré ou précieux à vos yeux ; il se veut une inspiration, un modèle à suivre pour votre cheminement de vie.
Vous êtes invité à trouver une façon d'intégrer ce symbole dans votre quotidien.
Dénichez une illustration ou un objet que vous mettrez bien en évidence dans un endroit où vous passez la majeure partie de votre temps hebdomadaire. Ceci permettra à votre conscient de demeurer aligné et centré sur cette « ouverture » que vous avez créée en vous-même… et qui est parvenue à dénouer ce « blocage » énergétique présent dans votre esprit, voire même à libérer votre corps des symptômes physiques qui pouvaient s'y rattacher…
Bénédictions infinies et allégresse éternelle !
Source: Message de Bianca Gaïa, canalisé par Diane LeBlanc