Méthode pour capter la guidance intuitive
Voici une méthode très efficace pour capter la guidance en utilisant ces deux chakras :
1) Concentrez-vous sur le chakra ajna, le point entre les sourcils, qui est la station émettrice de nos pensées. Maintenant demandez de la guidance à votre surconscience. Vous pouvez émettre une pensée forte telle que: «Que dois-je faire?»
2) Attendez que la réponse arrive à la station réceptrice de l'intuition, l'anahata ou centre du cœur. Restez complètement impartial, et essayez de détecter une réponse affirmative ou négative. À mesure que vous vous exercerez, les réponses deviendront de plus en plus claires. Parfois, ce sentiment sera très bien défini, mais s'il n'est pas clair il y a des choses que vous pouvez faire pour clarifier la réponse que vous avez reçue.
Essayez de proposer des solutions différentes et voyez si l'une d'elles vous semble bonne dans votre cœur. N'oubliez pas que la réponse ne doit pas venir au niveau mental. Vous ne devez pas y penser. Vous devez suspendre votre pensée et recevoir la réponse au niveau intuitif. J'ai souvent constaté que la réponse vient clairement à la toute fin de la période durant laquelle je demande la guidance. Parfois, je la reçois plusieurs jours plus tard alors que je suis en train de marcher ou de me détendre, et que je ne m'y attends pas du tout.
3) Finalement, un problème est déjà à moitié résolu une fois qu'il a été clairement énoncé. Lorsque vous cherchez la guidance, formez une image mentale claire de la question que vous posez. Ensuite gardez cette image dans la surconscience, au point situé entre les sourcils. Souvent, les gens luttent longtemps pour trouver la guidance qu'ils cherchent. Le temps n'est pas vraiment nécessaire : c'est uniquement la clarté mentale et l'énergie qui suffisent.
Donald Walter