Robert Lazar est un physicien qui a travaillé aux Laboratoires Nationaux de Los Alamos. Il obtint ses diplômes du MIT. Cependant, de façon assez intéressante, son passé semble disparaître littéralement tout autour de lui, morceau par morceau, comme si quelqu'un - ou quelque groupe de personnes - était en train d'essayer de le transformer en une "nom - entité". Vraiment, selon les enquêteurs qui ont essayé de savoir quelles étaient ses origines, ses actes de naissance ont même disparu, son téléphone est sous écoute, et une tentative d'assassinat a été faite quelques jours après qu'il ait pris l'écouteur de son téléphone dans son salon et entendu quelqu'un crier "MEURT" dans son oreille.
Jusqu'à présent Lazar n'a pas eu l'opportunité de parler publiquement de son expérience - car combien le croiraient réellement?
Son histoire a, cependant, été le point focal d'une enquête continuelle de Robert Knapp, un journaliste -TV d'informations de la CBS affiliée à la KLAS de Las Vegas.
Du fait de cette découverte, Knapp a exprimé un intérêt spécial pour les activités bizarres entourant Robert Lazar, du fait que la majorité d'entre elles ont transpiré autour d'une installation militaire Top secrète connue sous le nom de Groom Lake, localisée dans le désert du Nevada. En tant que reporter, Knapp fut récemment approché par plusieurs individus qui, bien que restant anonymes, racontent tous la même histoire et disent avoir vu et entendu des choses à Groom Lake qui sortaient de l'ordinaire, et dans lesquelles ils n'auraient pas dû être impliqués. Ces individus apparaissaient comme étant vraiment terrorisés, au-delà de ce que les mots peuvent exprimer. Ils semblent avoir peur pour leurs vies, et ce fut seulement à cause de cette énorme peur qui agrippa son être que Lazar décida de parler et de "donner les informations" telles qu'elles.
Car, en ce moment, Lazar sent qu'il n'a nulle part ailleurs ou se tourner pour demander de l'aide, que s'il ne « s'ouvre pas » et ne "commence à parler " de ce qui lui est arrivé, il va être de la "viande morte", parce que les "pouvoirs qui existent" ont la capacité de l'éliminer très rapidement. Et bien que cette stratégie peut ne rien signifier pour ceux qui semblent être sur le point "d'appuyer sur la gâchette", Lazar ressent qu'il pourrait ne pas exécuter leur menace sur sa vie s'ils savent que le monde regarde.
Le lieu où Lazar dit que tout ceci c’est produits a été désigné, par les militaires, sous le nom de complexe "S - 4". C'est une petite partie du complexe de l'Area 51 localisée sur Groom Lake. PERSONNE - et je répète - PERSONNE! ne rentre ou ne sort de cette zone sans un contrôle de sécurité très poussé par des MPs spéciaux qui sont entraînés uniquement pour ce travail et qui se meuvent presque comme des robots. Beaucoup de travail fait à S - 4 est connecté au Projet Redlight, la tentative du gouvernement de recréer la manoeuvrabilité de vol de vaisseaux venant de l'espace. Tout est secret, secret - très loin après Top Secret - et bien qu'il y ait environ 2000 employés du gouvernement impliqués dans la recherche conduite principalement dans les laboratoires souterrains - la plupart semblent avoir peur de parler de ce qui s'y passe même dans les termes les plus désinvoltes.
Lazar dit qu'il a été embauché grâce sa formation technique, mais que ce sur quoi il a trébuché l’a secoué jusqu'au tréfonds de son être. Il tomba sur des papiers qui traitaient d'ovnis et il y avait même quelques photos d'extraterrestre. Et, en fouillant un peu plus, il découvrit qu'il y en réalité 9 types différents de véhicules extraterrestres stockés à la base. Le gouvernement essaie de puiser dans la technologie de ces véhicules extraterrestres de façon à pouvoir faire fabriquer et voler leur propre machine en forme de disque, dont ils espèrent qu'elle sera beaucoup plus avancée que n'importe quel autre véhicule militaire fabriqué couramment sur la Terre.
De nos jours, Lazar ne répond plus au téléphone, mais ça n’a pas empêché le journaliste George Knapp de donner un récit complet de ce que lui a dit ce témoin "récalcitrant".
"Lazar dit que les disques de Groom Lake sont mus par un réacteur
antimatière qui produit son propre champ gravitationnel... une technologie qui n'existe pas sur cette planète... et la chose intéressante est qu'il pensa un moment qu'il s'agissait peut-être seulement d'un projet scientifique secret de haut niveau que poursuivrait notre gouvernement, jusqu'à ce qu'il regarde à l'intérieur d'un des disques et remarque de très petits meubles... toutes les chaises étaient construites pour des enfants."
Les commentaires choquants de Knapp furent faits en direct sur le réseau de Sun Radio, dans le "Chuck Harder Show", un programme diffusé dans 30 états. Le journaliste croit que Lazar le "faisait marcher"; le gouvernement lui fournissait essentiellement l'un des morceaux du puzzle, un peu à chaque fois." Il verrait une soucoupe un jour, le jour suivant les portes du hangar ouvertes et les 9... Après cela il put voir l'intérieur de la chose. Il eut aussi la possibilité d'assister à une démonstration. On lui dit de se reculer et de regarder... et la chose s'illumine très très claire... Je suppose que l'énergie produite est incroyable. Vous devez produire votre propre champ
gravitationnel et elle s'élève. Il n'était pas sûr de qui la conduisait, où était-elle téléguidée, ou quoi? Il la regarda monter, fit quelques manoeuvres et se rassit."
Bien qu'il soit réticent pour parler des extraterrestres qu'il a vu, Lazar a indiqué qu'ils étaient du type classique des EBEs avec une grosse tête, des yeux en amendes et la peau grise. Le pouvoir derrière les procédés extraterrestres, que le gouvernement essaie de reproduire, est une choses que l'on appelle Élément 115, et Lazar a peur qu'ils laissent cette substance dangereuse échapper à leur contrôle.
Le journaliste de TV George Knapp n'est pas prêt d'accepter la parole de quiconque quant à une histoire aussi bizarre. En tant que journaliste chevronné, il a été entraîné à renifler les trucages et les bidons. Toutefois, aussi dur qu'il essaie, il ne semble pas capable de prouver que Lazar soit impliqué - pour quelque raison que ce soit - dans un canular. Les preuves indiquent avant tout très fortement que sa source dit la vérité.
Après avoir été plusieurs mois au complexe S - 4, il commença, certaines nuits, à faire sortir des gens dans le désert pour regarder les vols d'essai qu'il savait être faits.
"il avait la date de quelques tests et, 2 week-ends consécutifs, il emmena des gens dans le désert à l'extérieur des limites de la zone S - 4, et ils firent une vidéo de ce qui ressemblait à une soucoupe arrivant au-dessus des montagnes."
Knapp, pendant le "Chuck Harder Show" dit: cinq personnes différentes interviewées qui étaient montées là-haut confirmèrent le même récit... Nous eûmes aussi confirmation d'autres parties de ce récit par d'autres gens; un ancien garde de sécurité travaillant là-haut qui dit avoir vu soucoupe, un ancien technicien aussi. Nous trouvâmes même un aviateur de Nelis qui avait été en mission radar à la Nelis Air Base se trouvant au juste au sud de la zone, et qui rapportait avoir vu des choses de nombreuses fois."
D'après la confirmation de cet aviateur, les machines en forme de soucoupe passaient au-dessus des Groom Mountains près de la base, à des vitesses qui atteignaient 10.000 km/h. Elles disparaissaient parfois en un clin d'oeil; d'autres fois et s’arrêtaient au milieu des airs comme si elles étaient "sur une pièce de 10 cents".
Dans la publication For the People, Knapp indiqua que d’autres témoins avaient été trouvés et que l’histoire est loin d’être terminée.
Chester Grusinski.
Chester Grusinski de Détroit ne peut comprendre pourquoi la Navy, ou à ce sujet là n'importe qui d'autre dans le gouvernement, refuse de reconnaître un épisode qui s'est produit lorsqu'il était dans la Navy, affecté à bord du navire U.S.S Franklin D. Roosevelt. L'incident impliquait la vision d'un énorme objet en forme de cigare qui se mouvait à 33 mètres au-dessus du navire, et qui fut vu par un bon pourcentage de personnel sur le pont à ce moment-là. La vision incluait, de plus, l'observation de plusieurs êtres à l'intérieur du véhicule, dont Grusinski est convaincu qu'ils n'étaient pas des pilotes de ce monde.
L'épisode en question se produisit fin 1958, entre la Floride et Cuba. Une vérification dans les archives de la Navy ainsi que des demandes répétées sous l'Acte de Liberté d'Information, se sont avérées dépourvues de résultat dans la mesure où aucune mention ne fut trouvée sur cet incident.
En correspondance avec Ralph Degray de la Private UFOs Investigators, Grusinski fit le récit suivant de sa rencontre lorsqu'il était dans l'armée, et inclut des infirmations concernant le harcèlement qu'il subit ensuite lorsqu'il essaya de dire à d'autres personnes ce qui s'était produit ce jour là voici plusieurs décennies:
Il était entre 8 heures et dix heures du soir en fin 1958. C'était un jour chaud avec des températures dans les 70° et 80°. Le vaisseau américain Franklin D. Roosevelt, qui faisait une croisière agitée entre la Floride et Cuba, sembla soudain commotionné. Grusinski, qui était plus bas que le pont à ce moment-là, vis quelques personnes courir vers le pont supérieur et décida de monter voir ce qui se passait. Après quelques minutes, l'officier sur le pont fut appelé à monter au pas de course.
Lorsque Grusinski atteignit le pont d'envol, il vit au moins 25 personnes observant une étrange lumière dans le ciel se mouvant a une certaine distance au-dessus du vaisseau. Peu de temps après, la lumière descendit jusqu'à moins de 33 mètres du bateau, ou quelque chose d'approchant. À ce moment-là, toutefois, la lumière se transforma en un objet en forme de cigare dont une rangée de fenêtres carrées étaient allumées. Grusinski affirma que l'objet avec environ la taille d'une boîte de jus de fruit tenue à bout de bras aux extrémités arrondies. Ce qui ressemblait à des "vagues de chaleur" émanait de dessous l'étrange objet. Puis, sans prévenir, 2 "silhouettes" apparurent en face de 2 des fenêtres faiblement éclairées à l'extrémité droite de l'objet, leurs sombres profils se distinguant de l'apparente lumière douce à l'intérieur.
L'un des personnages avait le bras au-dessus de la tête, apparemment pour mieux voir, tandis que l'autre semblait s'éloigner de la fenêtre en marchant. Lorsque ce dernier eut disparu, l'autre silhouette s'éloigna elle aussi de la fenêtre en marchant et disparut.
Après que l'équipage surpris ait observé cet étrange vaisseau de 2 à 5 minutes à peu près, il commença devenir rouge à partir du bas. Ensuite, le rouge se changea soudain en orange et l'objet s'éleva dans le ciel, hors de la vie des gens à une vitesse incroyable!
Après cet incident, de nombreux hauts dignitaires de la Navy montèrent sur le vaisseau accompagnés du Chef des Opérations Navales lui-même! Selon Grusinski, les hauts dignitaires de l'Air Force et ceux des unités du Corps des Marines montrèrent eux aussi sur le porte-avions, ainsi que des Capitaines provenant d'autres porte-avions. Cependant, Grusinski dit qu'il ne connaissait aucun d'entre eux.
Grusinski déclara que le ciel était clair et que les autres et lui pouvaient très bien regarder l'étrange objet. Il dit qu'il n'entendit pas le moindre son provenir de celui-ci, mais une personne qui se tenait près de lui dit qu'elle avait entendu un "ronronnement ou bruit de meule de basse intensité".
Grusinski dit que les occupants du "vaisseau" avaient l'air étranges (leur silhouette), peut-être à cause de quelque chose qu'ils portaient. Selon Grusinski, de par leur silhouette (des occupants) ils ne semblaient pas humains.
Grusinski déclara que peu après cette vision il pensa qu'il "ne pouvait plus demeurer sur le bateau" et déserta. Après être revenu et avoir fait un temps de prison, il fut affecté à de nouveaux postes.
Un an et demi environ après la vision, du 8 août au 22 novembre 1960, Grusinski se trouvait à l'Hôpital Naval de Portsmouth subissant une chirurgie des tendons de la main gauche. Un psychiatre de la Navy commença alors à lui poser des questions sur le bateau de Roosevelt et voulu savoir s'il avait vu quoi que ce soit "d’inhabituel ou quoi que ce soit qu'il ne pouvait alors comprendre". Grusinski déclara qu'il n'avait pas mentionné la vision de l'ovni parce que le psychiatre aurait pu croire qu'à ce moment-là il était halluciné.
Que Grusinski ait déserté ait quelque chose à voir avec la rencontre de l'ovni ou non est, pour le moment, pure spéculation. Toutefois, il y a eu d'autres cas où des témoins d'ovnis ont fait l'expérience d'étranges changements psychologiques qui semblent avoir été le résultat direct de la vision ou rencontre. Il serait intéressant de découvrir si l'un des 25 autres témoins à fait l’expériences de changements psychologiques similaires. PUFOI et d'autres sont en train d'essayer de localiser d'autres témoins, ainsi que des gens qui ont connaissance de l'incident. Monsieur Grusinski a fourni quelques noms et adresses de gens dont il dit qu'ils connaissent ce cas, et ces pistes sont actuellement vérifiées.
FIN.