Nombre de messages : 1487 Age : 63 Localisation : Sud Date d'inscription : 29/05/2007
Sujet: Détails Kether Jeu 31 Mai - 18:41
Kéther: Kéther est la source de la création. Kéther est au sommet du Pilier central. Il ne faut pas oublier que toutes les Séphiroth ont le même degré de sainteté, chacune d’elle étant une émanation du Dieu Unique. Ainsi Malkuth le monde physique , est aussi divin que la sphère spirituelle la plus élevée, Kéther, la Couronne de la Création. La force et la forme sont une et identiques « tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Le Nom Divin de Kéther est: Eheieh, qui a été comparé à l’expiration et à l’inspiration du souffle.
Les Lettres Hébraïques qui composent le Nom sont: Aleph - Eh - Hod - eh. Dans le symbolisme de l’alphabet hébraïque, la lettre Aleph marque le commencement des choses . Heh représente la réception ou stabilisation à un niveau de forme. Yod est le principe fertilisant. Eheieh a plusieurs traductions: « je suis » ou « je suis celui qui est » ou « je deviens ». (Aleph Heh Yod Heh est un mot tétragrammatonique , c’est à dire composé de 4 lettres et qui exprime l’idée « être ». La source de vie est dans la séphire Kéther. Première émanation, en même temps qu’émanateur. Son Archange est Metatron qui préside autant sur l’intégralité de l’ Arbre de Vie que sur Kéther.
Couleur en Aziluth: «éclat » Couleur en Briah: « pur éclat blanc » Couleur en Yetzirah: « pur éclat blanc » Couleur en Asiah: « blanc tacheté d’or » Vertu: accomplissement - achèvement du Grand Œuvre.
Chakra Mondial: Premiers Tourbillons.
Kéther n’a pas de vice. Ses symboles sont: le point - le point dans un cercle ( le point et le point dans un cercle indiquent que la manifestation de Kéther est à la fois la forme la plus simple de manifestation. Tout comme le point est la figure géométrique la plus simple )- la couronne - le svastika Les Titres qui définissent Kéther: « Existence des Existences » - « Caché des Cachés » - « Ancien des Anciens » - « Ancien des Jours » - « Le plus Haut » - « La Vaste Expression » - « La tête Blanche » - « La Tête qui n’Est Pas » - « Macroposope ».
Son expérience spirituelle est : Union Divine. Son image magique: Un vieux roi barbu de profil ( car l’autre côté de Kéther est non - manifestée.)