mewatocime Administrateur
Nombre de messages : 1487 Age : 63 Localisation : Sud Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: 8 versets (pratique personnelle du Dalaï Lama) Lun 2 Juil - 5:26 | |
| Huit versets pour accorder l'esprit Guéshé Lang-ri Thang-pa (1054 -1123 ) Pratique personnelle quotidienne du Dalaï Lama Huit VersetsPrendre refuge Moi-même et tous les êtres sensibles, jusqu'à ce que nous atteignions l'illumination, Prenons refuge en Bouddha, le dharma et la sangha. (3x, 7x, 100x ou plus) Huit versets pour accorder l'esprit Guéshé Lang-ri Thang-paDéterminé à accomplir Le bien-être le plus élevé de tous les êtres Supérieur même au joyau qui exauce tous les désirs J'apprendrai à les tenir pour suprêmement chers Dans chaque relation à autrui, j'apprendrai A me considérer comme le plus humble d'entre tous. Et à tenir respectueusement les autres pour suprêmes Du plus profond de mon cœur En toute action j'apprendrai à examiner mon esprit Et dès que surgit une émotion perturbatrice Menaçante pour moi et les autres Fermement je l'affronterai et la détournerai J'apprendrai à chérir les êtres malfaisants Et ceux sous l'emprise de puissants méfaits et souffrances Comme si j'avais découvert Un précieux trésor difficile à trouver Si par envie d'autres me maltraitent M'abusent, me calomnient J'apprendrai à endosser tous les revers Et à leur accorder la victoire Lorsque celui en qui j'aurai placé grand espoir M'afflige profondément sans raison J'apprendrai à voir en lui Un excellent guide spirituel En bref, j'apprendrai à offrir à chacun sans exception Aide et bonheur directement et indirectement En prenant respectueusement sur moi Tous les maux et souffrances de mes mères J'apprendrai à garder toutes ces pratiques Hors d'atteinte des souillures des 8 préoccupations mondaines. Et en comprenant que tous les phénomènes sont illusions Puissé-je être libéré de la servitude de l'attachement. Prière pour la tradition vertueuseAfin que la tradition de Djé Tsongkhapa, Le roi du dharma puisse fleurir, Que tous les obstacles soient pacifiés Et que toutes les conditions favorables abondent.Grâce aux deux collections de moi-même et des autres Rassemblées au cours des trois temps, Que la doctrine du Conquérant Losang Dragpa S'épanouisse pour toujours. La prière MigtsémaMIG MÉ TSÉ WAI TÈR TCHÈN TCHAN RÄ ZIGDRI MÉ KHYÈN PAI WANG PO DJAM PÄL YANGGANG TCHÄN KHÄ WAI TSOUG GYÄN TSONG KHA PALO ZANG DRAG PAI ZHAB LA SÖL WA DEB ( 3x )
Source: Pratique personnelle Quotidienne du Dalaï Lama.... | |
|