mewatocime Administrateur
Nombre de messages : 1487 Age : 63 Localisation : Sud Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Poème des Runes Ven 8 Juin - 12:36 | |
| "Je me souviens de m'être pendu A Yggdrasil en plein vent Neuf nuits pleines, Percé d'un lance Et livré à mon reflet, Moi-même donné à moi-même A cet arbre Dont on ignore D'où proviennent les racines.
Je n'eus ni à manger ni à boire. Je les vis en dessous, Je ramassais les runes En hurlant je les pris, De là, je retombai.
Neuf chants au-dessus de tout Que j'appris du fils célèbre De Bölthorn, père de Bestla, Et je pus me délecter Du fameux hydromel Puisé dans OEdrerir.
Alors je me mis à mûrir, A connaître, Agrandir et prospérer. De mot en mot, De geste en geste, Le mouvement me conduisait.
Tu connaîtras les runes Et leur signification, Suprême signification Que colora le sorcier, Que firent les puissances Et que grava le héraut.
Sais-tu comment il faut les graver? Sais-tu comment il faut les lire? Sais-tu comment les colorer? Sais-tu comment il faut les tester? Sais-tu comment il faut prier? Sais-tu comment il faut remercier? Sais-tu comment il faut faire offrande?
Mieux vaut avancer prudemment Que trop vouloir. Qu'il y ait toujours un prêté pour un rendu. Il faut offrir En fonction de ses moyens. Voilà ce qu'Odin grava Avant que ne soient les hommes, Là était sa parole Quand il ressuscita.
De ces pouvoirs je sais Ce que ne sait ni prince Ni humain. L'un s'appelle secours Et il sera là Dans tes procès et tes détresses Et les durs moments.
Il en est un second Dont ont besoin les gens Qui veulent aider à guérir.
Il en est un troisième Si je suis dans l'embarras Face à mes ennemis. Je détruis leurs armes Et leurs ruses ne peuvent rien contre moi.
Il en est un quatrième Si l'on m'attache. Je le prie De m'accorder la liberté Et les liens tombent de mes pieds Ainsi que de mes bras.
Il en est un cinquième Si je vois un projectile Tiré contre moi. Il ne peut aller si vite Que je ne l'arrête D'un simple regard.
Il en est un sixième Si un sorcier, Avec des racines de pousses d'arbre, Me jette un sort. Le malheur se retournera contre lui.
Il en est un septième Si je vois un feu Se répandre dans la salle. Il ne pourra me réduire en cendres.
Il en est un huitième Très utile, Puisque si la colère monte Parmi mes proches, Je peux l'apaiser rapidement.
Il en est un neuvième Qui me permet de sauver mon navire. Je calme la tempête, J'apaise le vent Et je fais se reposer la mer.
Il en est un dixième Si je vois des sorcières Dédoublées, sorties de leurs corps. Je fais en sorte Qu'elles ne retrouvent pas leur peau Ni ne retrouvent leur esprit.
Il en est un onzième Si je dois me battre Au côté d'amis fidèles. En hurlant les runes correctes, Ils pourront s'élancer au combat Sans craindre les coups, ni pour leur vie.
Il en est un douzième Si je vois un pendu. Je sais graver les runes Et les colorer de telle sorte Qu'il reviendra à lui Et me parlera.
Il en est un treizième Qui agira en armure Et permettra de passer Au travers des armes.
Il en est un quatorzième Qui me permet de connaître Les dieux et leurs secrets.
Il en est un quinzième Qui redonne la force Et aide à la voyance
Il en est un seizième Qui agit en charme D'amour, et me permet De troubler le coeur de celle que j'aime.
Il en est un dix-septième Qui te rend irrésistible. Il te servira longtemps Si tu le respectes. Il en est un dix-huitième Qui détient les secrets à découvrir Et prolonge la vie des runes. Maintenant les Havamal Sont déclamés dans le Walballa, Utiles à qui sait les employer. Salut à ceux qui les savent, Qu'ils profitent à ceux qui les connaissent. | |
|