mewatocime Administrateur
Nombre de messages : 1487 Age : 63 Localisation : Sud Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Rituel des Runes Ven 8 Juin - 13:04 | |
| Ces rituels peuvent être pratiqués simplement sans suivre à la lettre les attributs qui sont cités. Les runes se sont adaptées à notre époque et nous avec elles.
Chargement des runes: il suffit de prendre chaque rune dans le creux de la main et de serrer le poing très fort en laissant notre imagination vagabonder sur le dessin de celle-ci. Après quelques secondes, des noms, des souvenirs ou même des visions peuvent survenir, ils représentent le chemin de la rune.
-Ne pas essayer de charger les runes le même jour. -Se laisser du temps.
-La baguette est un attribut indispensable dans les pratiques magiques. Elle conduit l'énergie, la volonté et la puissance qui sortent de nos mains. Elle permet de les concentrer et de les orienter dans une direction précise. -Sa taille doit être intermédiaire entre celle de l'avant-bras et celle de la main. -L'une des extrémités étant légèrement recourbée. -L'autre taillée en pointe. -Afin de la consacrer ,y graver des runes en une formule protectrice.
-Mieux vaut être pieds nus afin de bien sentir l'énergie terrestre circuler en nous. -Un pantalon de couleur assez vive -Une chemise de lin -Une cape bleu-marine ou noire. -Celle-ci comportera une capuche sur laquelle on trouvera brodé le cercle des runes -Une ceinture à laquelle seront attachés: un couteau destiné à graver les talismans le sac de runes possibilité de porter un pendentif avec les runes protectrices.
-Nous devons disposer d'un chaudron de taille modeste afin de préparer les philtres à base de plantes. -Une coupe en métal, (l'argent ou l’or sont recommandés, mais chacun peut faire selon ses moyens; l'essentiel est le symbole)
-Tracer un cercle sur le sol. -Possibilité d'inscrire les runes sur le bord. -Se tenir au milieu du cercle, les bras levés et les yeux fermés. -Les runes doivent nous apparaître, chacune dans sa couleur, nous entourant. -L'espace doit être bleu. -Nous devons nous sentir serein. -Eliminer tout stress, toute haine.
-Réciter un texte d'ouverture de notre invention. -Un récit simple. Exemple: Faire face au nord et dire: -"Grand Odin Je demande ta puissance, Je demande ta sagesse, Je demande ta venue, Pour m'aider, Pour me guider."
Se placer ensuite face à l'est, en décrivant un cercle et continuer: " La force des runes Emplit mon âme Comme le soleil se lève Pour réchauffer la terre et nos coeurs, Le Futhark me protège des entités négatives, que celles-ci quittent cet endroit à tout jamais."
-Revenu à notre point de départ, ressentir la force des runes se concentrer sur l'estomac. -Allumer alors un feu en récitant: "La flamme brille, Symbole de la vie et de la pureté. Elle rassure en éloignant le mal, Mais gare à celui qui pense méchamment Car le feu est également l'attribut du mal."
-Dans ce feu , nous pouvons jeter lors de la réalisation de notre talisman les plantes, les herbes ou les essences de bois correspondant aux runes utilisées.
-Le rite du marteau Ce rite est un rituel de protection. -SE placer face à l'étoile polaire. -Les yeux clos , se représenter les glyphes du Futhark. -Commencer par projeter Fehu. -Cette rune doit sortir du plexus solaire. -Tout en tournant , sortir de soi les runes une par une. -Une fois cette étape terminée, se représenter les points cardinaux avec la couleur qui nous aidera dans notre pratique. -Joindre les mains sur le plexus solaire, puis lever la main droite et décrire un mouvement du haut vers le bas, et de la droite vers la gauche en dessinant le contour d'un marteau renversé.
-Faire ce mouvement à chaque point cardinal, en récitant à chaque fois: "Marteau du nord ( ou de l'est, ou du sud, ou del'ouest, )protège cet endroit et garde-nous à l'abri de la force de Thor."
-A la fin de chaque pratique, nous devons fermer notre séance par un rite spécifique afin de disperser l'énergie concentrée à l'endroit de nos rituels. -En nous mettant face au nord: " Maintenant que mon action est menée, Que ma pratique suit son cours, Que mon oeuvre s'accomplit, Je te remercie Odin Pour ta sagesse, Pour ton savoir, Pour ton aide, Puisses-tu être à mes côtés."
-Nous pouvons effectuer encore un rituel du marteau, en remerciant l'esprit du feu de son assistance. -Ensuite éteindre les braises. | |
|