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 La Musique dans le Schéma universel de la Création

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Oénah
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MessageSujet: La Musique dans le Schéma universel de la Création   La Musique dans le Schéma universel de la  Création Icon_minitimeLun 4 Juin - 0:21

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La Musique dans le Schéma universel de la Création
Par Sérapis Bey

La musique est en elle-même un effort pour mettre en mouvement la substance lumineuse universelle par les pouvoirs créatifs de la pensée, de l’émotion, de l’action, de l’action ou de la parole prononcée. Bien qu’elle soit un effet de la vibration d’ondes énergétiques, elle peut être puissamment utilisée comme CAUSE, lorsqu’elle est comprise, dirigée et interprétée correctement.
11
La musique est synonyme d’activité dans les Royaumes de perfection divine, car chaque pensée et sentiment de la Divinité créent un son glorieux et émettent une couleur magnifique, habillés d’une forme exquise. LA création est accompagnée d’une si belle musique que le cœur de l’homme en cesse de battre. Le mouvement rythmique des planètes autour du soleil concourt à la Symphonie cosmique, et la progression de la Galaxie est un hymne d’une telle splendeur que les mots sont impuissants à décrire son pouvoir inspirant et édifiant.
11
Tous les Maîtres émettent une noté clé individuelle s’exprimant en une magnifique symphonie, et lorsqu’ils se déplacent à travers l’espace interstellaire, le concert de leurs tonalités cosmiques inspire tous ceux qui ont le privilège de posséder le don de l’oreille interne.
11
Les chants naturels du soleil, des planètes, de l’Armée Angélique et des Maîtres Ascensionnés sont comme le parfum des fleurs : sans la participation consciente des facultés des courants de vie, le rayonnement de ces Êtres contribue à la musique des sphères. Chacun d’eux peut focalise le don du chant par des propres cordes vocales en tant que don de musique élaboré au moyen des talents particuliers de son intelligence consciente.
11
Lorsque les Maîtres, les Dévas ou l’Armée Angélique décident de concentrer la Musique des sphères en des concerts cosmiques, ce sont vraiment les plus hauts Cieux qui retentissent.
11
Chaque courant de vie appartient à l’Univers et qui a connu la Victoire de l’Ascension, chaque Être Cosmique et chaque Présence Maîtresse sont des agents contribuant à cette mer de musique qui, comme la lumière elle-même, constitue l’atmosphère des Octaves de Lumière. LA PRESENCE I AM de chaque être non ascensionné épanche également sa note clé particulière et sa mélodie universelle dans le royaume où elle s’exprime avant l’Ascension de son être externe.
11
C’est de cette mer de lumière que les Maîtres extraient la musique, qui appartient à l’Armée Céleste entière, et la focalisent travers les temples de musique sous la direction des Êtres angéliques qui l’amplifient au moyen de leur propre Vie et la dirigent vers des compositeurs dignes d’une inspiration et d’une assistance sortant de l’ordinaire.
11
Ils la dirigent aussi vers les artistes qui ont développé, à travers des siècles de dévotion à l’Esprit de Musique, une sensibilité aux courants spirituels s’écoulant à travers des activités musicales spécifiques. Ces gens ont généralement le privilège d’être admis dans quelques-uns des temples de musique quand leur corps physique se repose, comme lorsqu’ils traversent les salles du jugement karmique à la fin de leur vie terrestre. Les glorieuses mélodies, abaissées par ces hommes et ces femmes, sont le résultat de cette activité dans laquelle moi-même je suis extrêmement actif.
11
LA plupart des grands opéras qui ont résisté à l’usure du temps proviennent d’un temple de musique devenu le centre focal d’une action vibratoire particulière des royaumes intérieurs. Par exemple, la précession du soleil et de ses planètes autour du Grand Soleil Central s’incarne dans la musique majestueuse de Wagner. LE temple duquel cette musique se dirige vers la Terre est de couleur bleu azur, et les Anges et Dévas sont vêtus de diverses nuances de bleu allant du bleu blanc le plus délicat au profond bleu royal du Premier Rayon.
11
Lorsqu’un compositeur, disons, Wagner, prélève de la musique d’un temple, un Maître dirige habituellement son rayon dans l’esprit du compositeur pour créer une histoire appropriée autour de la musique. Le degré de développement du corps mental qui reçoit l’impression de l’histoire, et le développement du corps émotionnel, qui est le récipient du sentiment musical et du thème, contribuent grandement au résultat final. Certains compositeurs ont fait des choses merveilleuses en interprétation musicale, mais ont été inaptes à recevoir des directives mentales claires, et l’histoire qui en a résulté, n'a pas été vraiment représentatives du thème insufflé.
11
Dans le cas des compositions de Wagner, nous avons eu l’assistance de son corps mental ; de là les initiations mystiques tissées dans ses histoires.
11
L’insigne des chevaliers de la Table Ronde était le cygne, qui représente l’initié, capable de s’élancer dans l’air, maître de l’élément émotionnel eau et, de par ses caractéristiques (un long cou et des yeux perçants) pouvant sonder les profondeurs et en découvrir les éléments. Wagner utilise systématiquement le cygne en tant que symbole de l’initiation mystique. L’ancienne mythologie scandinave raconte que les nobles gens de l’époque chantaient leur chant du cygne. Aujourd’hui, on interprète cela comme la reconnaissance d’un échec, d’une défaite ou d’une reddition au destin, mais à ces jours anciens, une fois leurs luttes terrestres terminées, les grands avaient la permission de chanter le chant du cygne pour montrer qu’ils étaient devenus des initiés s’élevant consciemment des limitations de la matière vers la liberté.
11
Au moment où se chante un opéra, la qualité de son thème prédominant est grandement amplifiée par le temple de musique et ses Serviteurs. Du point focal où cette musique se présente, les Armées d’Anges, de Dévas, de Chérubins et de Séraphins transportent les rayons de cet opéra vers la ville, l’état, la nation et la Terre. Les grands édifices qui ont abrité le génie musical de la race sont, bien sûr adombrés par les Dévas et les Constructeurs de Forme qui collaborent à ce service avec le temple cosmique officiant. Nous espérons nous assurer la coopération consciente de certains étudiants pour qu’ils reçoivent ces courants, les amplifient et les relaient vers d’autres destinations avec un élan mystique procédant de la compréhension consciente des activités mystiques internes reliées aux présentations du monde externe.
11
Lohengrin est d’abord l’histoire de la FOI. L’aspirante (Elsa) se trouve devant le Conseil Karmique. Son parrain (et le rayon jumeau) vient pour l’assister, chevauchant le cygne (pouvoirs mystiques contrôlés par la maîtrise de soi). Elle doit le croire sur parole, sans curiosité, ce qu’elle fait. Alors se présente l’épreuve : Ortrude instille le doute dans son esprit quant à la véritable identité de son bien-aimé. Elsa accepte les suggestions du doute et perd le droit à la présence de Lohengrin. Celui appelle son cygne qui reste auprès d’Elsa pour l’aider selon sa moindre capacité. Car telle est la grâce de la Vie, même si Elsa est déchue de la présence de l’initié.
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MessageSujet: Re: La Musique dans le Schéma universel de la Création   La Musique dans le Schéma universel de la  Création Icon_minitimeLun 4 Juin - 0:28

11 12 15 12 11
De la même manière est un jour seul, avec pour unique guide, la lumière de son cœur. Il doit décider de la nature de son Instructeur, non par son nom, sa personne ou son héritage. A cet instant, toutes les forces du doute et de l’incertitude surgissent de l’intérieur et de l’extérieur. C’est le moment crucial de la vie d’un chéla choisi davantage qu’une association ordinaire avec un Maître de Lumière. Si le doute et l’incertitude font que le chéla ne peut accepter l’Instructeur, celui-ci, comme Lohengrin, doit se retirer, et une moindre lumière devient protectrice du courant de vie jusqu’à une vie ultérieure.
11
S’agissant d’une histoire de Foi, L’Être cosmique Foi verse la qualité de Foi provenant du Temple de la Musique Bleue dans le graal où se réalise l’opéra ; les Dévas du Rayon Bleu la répercute sur tous les étudiants et aspirants, puis sur la ville, la planète et également sur les royaumes désincarnés. L’Élohim Hercule concourt à ce service.
11
Noté Clés
Toute création s’accompagne d’une exquise symphonie mélodique. Chaque individu issu du cœur du Créateur a une note particulière qui s’établit au moyen d’une longueur d’onde consciemment crée. Ce ton cosmique, qu’on appelle aussi note clé, est émis par chaque électron d’un courant de vie et afflue en permanence, formant une parcelle de la musique des sphères. Les électrons tournent autour du noyau d’amour, et leur vitesse de rotation détermine la note qui peut être utilisée dans n’importe quelle combinaison.
11
Chaque Maître Ascensionné, de même que chaque Retraite de Maître Ascensionné, a une notre particulière. Cette note clé peut être comprise dans une composition musicale connue. En écoutant un enregistrement d’un morceau de musique contenant la note clé, l’étudiant peut se brancher sur la radiation d’un Être Ascensionné ou celle d’une Retraite. Durant l’activité du Pont vers la Liberté, dans les années cinquante, beaucoup de mélodies contenant les notes clés de Maîtres Ascensionnés et de Retraites furent communiquées ; elles sont indiquées en fin de chapitre. Les mélodies des Retraites furent utilisées par les étudiants pour diriger les qualités de ces Retraites vers la planète, ce qui fut fait durant les Services de Transmission de la Flamme au cours des années cinquante.
11
La façon la plus puissante de s’aligner sur un Maître Ascensionné, c’est-à-dire de former un pont et de se connecter avec sa conscience, est d’utiliser son portrait. La deuxième en efficacité est l’usage de note clé. Le Maître Ascensionné Marie a expliqué aux étudiants que chaque fois que Jésus s’approchait, elle et quelques disciples entendaient la mélodie Joy to the World (Joie au Monde), sa note clé. Marie a souligné que la mélodie était si nette qu’elle se demandait pourquoi tous les disciples n’étaient pas capables de l’entendre.
11
Les suggestions suivantes aideront à réaliser une connexion puissante avec un Maître ou une Retraite :
1) avant d’écouter la mélodie contenant la note clé, étudiez les différentes incarnations du Maître et la Retraite dans laquelle il sert ! Lire un message du maître est également utile.
2) Avoir un portrait du Maître est un outil efficace ; (Des portraits d’une douzaine de Maîtres peuvent être obtenus de différentes sources.)
3) Faites le silence en vous-même ! Concentrez votre attention sur le portrait du Maître de la Retraite et émettez un rayon d’amour vers le Maître ! Sentez cette effusion sortir de votre cœur !
4) Acceptez et ressentez la radiation du Maître ou de la Retraite qui vous revient !
11
Les extraits suivants proviennent de dictées d’Êtres Ascensionnés parlant de ce sujet à des étudiants :
- La note clé de mon propre courant de vie, se répand à travers le chant qui m’est si aimablement dédié, a attiré ce soir un grand nombre d’Anges de la Résurrection dans l’atmosphère de cette pièce. (Archange Gabriel, 15 avril 1954)
- Chaque planète de ce système solaire vibre à un degré différent. Chacune a une vibration particulière, tout comme la musique qui représente la note clé de cette planète tournant autour du soleil…
- …et la mélodie de la note clé naturelle de la Terre s’ajoute à la musique des sphères.
- Le corps est créé par l’élémental corporel, par les Dévas et les constructeurs de la Forme autour de la note clé du courant de vie. Chaque électron tourne autour du noyau qui constitue les atomes dans les organes, et ces derniers, quand ils se mettent à fonctionner, suivent tous le même rythme et le schéma de la note clé. Lorsque la discorde et la disharmonie rompent ce rythme, et lorsqu’un ou plusieurs organes sont exclus de l’harmonie naturelle suivant la note clé, il y a désintégration de ces organes, il y a maladie. (Elohim de Pureté, 7 novembre 1954)
- Sanat Kumara et ceux qui viennent avec lui de Vénus ont été appelés les Seigneurs de la Flamme. Dans sa descente au cœur de Shamballa, il apporte avec lui une concentration de la Flamme, jamais connue sur Terre, représentant l’action vibratoire de Vénus. Il extériorisa cette Flamme à Shamballa et, depuis ce temps-là, elle s’est étendue et intensifiée pendant des millions d’années, épanchant la note clé de Vénus et la vibration de cette Etoile supérieure dans l’atmosphère de la Terre et dans la conscience de ses peuples. Le jet de lumière de cette Flamme cosmique est ancré dans le cœur de chaque être humain s’incarnant sur Terre. Ce rayon de lumière a entretenu la Flamme dans le cœur de chaque être évolutif sur la planète.
11
L’action de la Flamme de Shamballa fut conçue principalement pour créer des centres générateurs de Lumière conscients par l’intermédiaire d’Intelligences de vie habitant la Terre. Le but unique de la présence de Sanat Kumara est de créer ces porteurs de lumière conscients. C’est la seule manière pour la planète d’accomplir son destin et de contribuer au chant solaire universel.
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MessageSujet: Re: La Musique dans le Schéma universel de la Création   La Musique dans le Schéma universel de la  Création Icon_minitimeLun 4 Juin - 0:42

a1
Les Retraites, leur situation et leurs Résidents
angelot
Retraite……….................................Situation……………………………Résidents

Résurrection-----Au-dessus de la Terre sainte-----Jésus et Marie

Shamballa-----Au-dessus du désert de Gobi-----Seigneur Gautama

Liberté-----Transylvanie-----Saint-Germain

Illumination-----Mont Meru, près du lac Titicaca-----Seigneur Meru

Précipitation-----Teton Royal, Wyoming-----Confucius et Seigneur Lanto

Miséricorde-----au-dessus de Beijing-----Kwan Yin

Transmutation par La Flamme Violette-----au-dessus de Cuba-----Seigneur Zadkiel

Lotus Bleu (sagesse et paix illuminée)-----Tibet-----Seigneur Himalaya

Réconfort-----Sri Lanka-----Maha Chohan

Sagesse (Cathédrale de la Nature)-----Cachemire-----Kuthumi

Ascension-----Louxor, Égypte-----Sérapis Bey

Vérité-----au-dessus de la Crête-----Hilarion

Paix-----Suva, îles Fidji-----Surya

Volonté de Dieu-----Darjeeling, Inde-----El Morya

Foi illuminée et protection------au-dessus de Bannff, Canada-----Archange Michel

Liberté, droit, de source divine d’exprimer la volonté de Dieu-----Sud de la France-----Paul le Vénitien
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MessageSujet: Table des notes Clés   La Musique dans le Schéma universel de la  Création Icon_minitimeLun 4 Juin - 1:10

a2
Table des notes Clés
angelot
Mélodie – Compositeur------------Être Ascensionné ou Retraite
A Perfect Day, 1-----------Temple de la Résurrection
C. Jacobs-Bond
Ave Maria – Gounod, 1-----------Temple de la Résurrection
Song of India----------T. Shamballah – Seigneur Gautama
Rimsky-Korsakov, 1 ,2
Valse de l’Empereur----------T. Liberté – Saint Germain - Portia
Johann Strauss, 1
Voix du Printemps----------T. Liberté – Saint Germain - Portia
Johann Strauss, 1
Faith of our Fathers-----------T. Illumination – Seigneur Meru
Hemy & Walton, 1, 2
Etoile du soir, Tannahauser----------Royal Teton - Lanto
Richard Wagner, 1 , 2
In a Monastery Garden---------- T. Miséricorde, 1, 2 – Kwan Yin, 1
Ketelbey
Le Beau Danube Bleu-----------T. Transmutation par le Feu Violet
Johann Strauss, 1, 2
Love’s old sweet Song----------T. Lotus Bleu – Seigneur Himalaya
Molloy, 1, 2
At Dawning, Cadman, 1-----------T. Réconfort
Homing----------Maha Chohan, 1, 2 – Pallas, Athènes, 2
Pomp and Circumstance-----------T. Volonté de Dieu
Edward Elgar, 1, 2
Panis Angelicus----------El Morya - Myriam
César Franck, 2
Rêverie d’Amour, Liszt, 1, 2 ----------- T. Ascension
Céleste Aida, Aida, Verdi, 2 ----------Sérapis Bey
Kashmiri song, Finden, 1, 2 ----------T. Sagesse – Kuthumi
Aloha Oe, chant hawaïen----------T. Paix 1, 2 – Surya 3– Djwal Kul 2
Onward Christian Soldiers----------T. Vérité 1, 2 – Hilarion, 2
Sir Arthur Seymour Sulivan
Joy to the World, Haendel, 1, 2 ----------Jésus
La Marseillaise, 1, 2-----------T. Liberté – Paul le Vénition, 3
In the Garden ----------Jésus
C. Austin Miles, 4
The Palms, 2 -----------Seigneur Ling (Moise)
Wienerwald, Johan Strauss, 2 -----------Jean le bien-aimé
Caprice Viennois, Kreisler, 1, 2 ----------Sanat Kumara
Ah, Sweet Mystery of Life----------Seigneur Maitreya
Victor Herbert, 2, 4
Indian Love Call, 2 ----------Casimir Poseidon
Rudolf Friml
Chant My Hero, Chocolate----------Nada
Soldier, Oskar Strauss, 2
Le Chœur des Soldats, Faust-----------T. Foi Illuminée et Protection
Gounod, 1, 2
Marche Nuptiale, Lohengrin----------Archange Michel
Richard Wagner
Holy, Holy, Holy, J.B. Dykes----------Archange Michel
The Sweetest Story Ever Told ----------Archange Jophiel
R.M. Stoltz, 4
Let Me Call You Sweetheart----------Archange Chamuel
B. Slater Whitsun & L. Friedman, 4
Praise God From Whom All----------Archange Chamuel
Blessings Flow, L. Bourgeois, 4
Whispering Hope----------Archange Raphael - Marie
Alice Hawthorne, 2
Intermezzo Cavalleria----------Archange Gabriel
Rusticana, Mascagni, 2, 4
Wiegenlied, Brahms, 4----------Archange Uriel
Oh, How I Miss You Tonight----------Archange Zadkiel
D. Davis, J. Burke & M. Fisher, 4
a5
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MessageSujet: Explications table des notes clés   La Musique dans le Schéma universel de la  Création Icon_minitimeLun 4 Juin - 1:17

12 11 15 11 12
Explication de la Table des notes clés
1. Note clé, selon les publications du Pont vers la liberté
2. Note clé, selon les publications d’A.D.K. Luk. L’auteur de ces livres a été un membre de l’état major du Pont vers la Liberté dans les années cinquante.
3. A ce stade, la noté clé ne peut être clairement identifiée. D’après une étude, il apparaît que, dans une telle situation, la note clé de la Retraite où l’Être sert est une alternative acceptable. Par exemple, les Maîtres ont déclaré que pendant la période de 30 jours, au cours de laquelle le Temple au Sri Lanka (appelé aussi le Temple du Réconfort) était ouvert, les étudiants pouvaient utiliser soit la note clé de la Retraite, soit celle de son résident, pour s’aligner sur la Retraite.
4. Cette mélodie a été utilisée par les étudiants dans le but d’adoration d’un Être Ascensionné particulier pour s’aligner sur cet Être et lui envoyer des énergies, juste avant une dictée de ce dernier. Cette mélodie peut contenir ou non la note clé. Quelques-unes de ces mélodies furent identifiées plus tard à la note clé. Dans tous les cas, l’étudiant, en portant son attention vers cette mélodie, s’aligne sur un enregistrement éthérique établi par les étudiants au début de l’activité du Pont vers la Liberté, augmentant par là une certaine dynamique et rendant plus facile une connexion avec un Être Ascensionné.
D’après une étude effectuée, il résulte que des flammes jumelles ont la même note clé.
11 15 11
Extrait du livre :Le Septième Rayon par le Maître Ascensionné Saint-Germain, Thomas Printz
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