mewatocime Administrateur
Nombre de messages : 1487 Age : 63 Localisation : Sud Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Histoire de la Création des Lettres ( 3 ) Jeu 7 Juin - 22:25 | |
| 3ème partie
* Du troisième groupe , il désigna la lettre Lamed pour régner sur la copulation, la couronna d’une couronne et fit les combinaisons et créa par elles le signe de la Balance dans le monde, Tichry dans l’année et la bile dans le corps de l’homme et de la femme. *Du troisième groupe, il désigna la lettre Noun pour régner sur l’odorat, la couronna d’une couronne et fit les combinaisons, et créa par elles le signe du Scorpion dans le monde , Hechvan dans l’année et les intestins dans le corps de l’homme et de la femme. * Du troisième groupe, il désigna la lettre Samech pour régner sur le sommeil, la couronna d’une couronne et fit les combinaisons, et créa par elles le signe du Sagittaire dans le monde, Kisler dans l’année et l’estomac - Keva dans le corps de l’homme et de la femme.
* Du quatrième groupe, il désigna la lettre Haïn pour régner sur la colère , la couronna d’une couronne et fit les combinaisons, et créa par elles le signe du Capricorne dans le monde, Teve dans l’année et le foie dans le corps de l’homme et la femme. * Du quatrième groupe, il désigna la lettre Tsadé pour régner sur la nutrition, la couronna d’une couronne et fit les combinaisons, et créa par elles le signe du Verseau dans le monde, Chevat dans l’année et l’estomac-Korkevok dans le corps de l’homme et de la femme. * Du quatrième groupe, il désigna la lettre Qoph pour régner sur le rire, la couronna d’une couronne et fit les combinaisons , et créa par elles le signe des Poissons dans le monde, Adar dans l’année et la rate dans le corps de l’homme et de la femme.
Il fit dans le genre d’une auge, les plaça comme un mur, les disposa comme en temps de guerre. Telles sont les Trois mères : Aleph , Mem , Shin; d’elles sont nés 3 pères: l’Air , l’Eau , et le Feu; et des pères les enfants. Trois pères avec leurs enfants , sept étoiles avec leur armée et douze frontière diamétrales. La preuve de cela, les témoins fidèles: le monde , le temps , le corps , douze , sept et trois chefs: le dragon , la sphère et le cœur. *Trois mère Aleph , Mem , Shin : l’Air , l’Eau , le Feu; le Feu en haut , l’Eau en bas et l’Air prend le milieu entre les deux; le signe de cela: L Feu porte l’Eau; Mem muette; Shin sifflante; Aleph , Air qui occupe le milieu entre eux. Le dragon est au milieu comme un roi sur son trône sans mouvement, la sphère dans l’année comme un roi dans son royaume, le cœur dans le corps de l’homme comme un roi à la guerre.
*Dieu opposait une chose contre une autre , le bien contre le mal et le mal contre le bien; le bien du bien ; le mal du mal; le bien met à l’épreuve le mal, et le mal le bien; le bien est pour les bons et le mal pour les méchants. Des trois, chacune se tient séparément : une justifie , l’autre accuse et la troisième fixe l’équilibre entre les deux. Des 7, trois contre trois et une fixant l’équilibre entre elles. Les 12 sont rangées comme à la guerre: 3 amis , 3 ennemis, 3 raniment , 3 tuent. 3 amis :le cœur et les oreilles. 3 ennemis: le foie, la bile , et la langue. 3 qui raniment , les deux narines et la rate. Les 3 qui tuent, deux ouvertures principales et la bouche; et Dieu , Roi Fidèle , règne sur tous éternellement dans sa Sainte Demeure. Seul Dieu au - dessus des trois , trois au - dessus des sept, sept au - dessus des douze et tous sont reliés entre eux. Telles sont les 22 lettres par lesquelles Ehié, Ia, Ieve , Élohim, Heloïm, Ievé, Ieve-Zabaoth, Aeloïm-Sabaoth , Schaddaï, Seigneur avait créé et fait par elles tout ce qui a été créé et tout ce qui doit être crée. Quand notre père Abraham , qu’il dorme en paix , vint , il regarda, vit et comprit et scruta et traça et façonna et la création lui réussit, car il est dit en Genèse: « Et les âmes qu’il fit dans le Haran. Ensuite Dieu créateur se dévoila devant lui et l’assit sur son sein et le baisa sur la tête et l’appela: Abraham , mon ami, et il conclut l’alliance avec lui et sa prospérité pour toujours » car il est dit en Genèse « Et il crut au Seigneur et il attribua cela à sa droiture, et il conclut l’alliance avec lui entre les 10 doigts de ses mains et cela est l’alliance de la langue, et entre les doigts de ses pieds et cela est l’alliance de la circoncision, et il lia les 22 lettres de la Loi sur la langue et il lui dévoila son mystère; il les étendit à travers l’Eau , les brûla sur le Feu, souffla dessus avec l’Éther , balaya par les sept, les conduisit par les douze. »
| |
|