mewatocime Administrateur
Nombre de messages : 1487 Age : 63 Localisation : Sud Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Anges Chevaux (Hilarion(2)) Ven 1 Juin - 7:46 | |
| Début du message d'Hilarion canalisé par Maurice Cooke au cours de l'été 1977 (traduction d'Olivier de Rouvroy) :
Les renaissances et le karma servent aux âmes humaines à apprendre les leçons spirituelles et à s'ouvrir progressivement à l'amour universel. Un grand plan planétaire devait permettre à l'ensemble de l'humanité d'achever son but qui est de se libérer de cette roue des renaissances. Il reposait sur le travail et les efforts de chacun pour développer sur la Terre une vie fraternelle et harmonieuse. Mais cet espoir ne s'est pas réalisé. La tentation d'utiliser les forces mises à leur disposition pour détruire et pour asservir plutôt que pour s'entraider a peu à peu triomphé chez le plus grand nombre. Et, depuis des milliers d'années, l'homme se trouve sur un chemin descendant.
C'est pour cette raison que le projet des Tribulations fut conçu, afin que toutes les âmes humaines ayant chuté et alourdi leur karma au fil des siècles puissent se réincarner en même temps sur la Terre à notre époque et y subir de grandes époques de purification. La finalité de ces épreuves est que l'humanité tout entière puisse accéder à un nouveau plan vibratoire, et participer à l'Ère d'Amour et de Compréhension que les Forces du Verseau s'apprêtent à instaurer sur notre planète. La Terre a ainsi été spécialement préparée pour pouvoir accueillir et supporter simultanément les corps physiques de ces milliards d'âmes jusqu'au temps des épreuves.
De ce projet naquirent les dépôts de pétrole et de gaz naturel que l'homme utilise actuellement comme énergie. Avec l'aide de groupes d'Êtres avancés n'appartenant pas au système solaire, une partie de l'atmosphère de Vénus fut transférée à la Terre, puis condensée et fixée. Une large part de cette atmosphère riche en gaz hydrocarbonés fut répartie dans les régions autour d'Israël. (...)
Ces ressources en combustibles ont bien servi leur dessein. Elles ont largement contribué à l'augmentation sans précédent de la population de la Terre au cours des cinq dernières décennies. Le pétrole et le gaz ont aidé l'homme non seulement à produire suffisamment de nourriture pour ses immenses besoins, mais aussi à fabriquer les matières premières et les composants indispensables aux industries du monde entier. La venue de ces technologies au cours de la seconde moitié du XXème siècle était programmée depuis longtemps par les hautes Entités qui gouvernent la Terre. Leur principale fonction a été de faciliter le développement de la civilisation, jusqu'au jour proche où le nombre d'âmes humaines incarnées en même temps atteindra le niveau que Nous avons fixé.
Il existe une dernière raison au dépôt et à la mise en réserve du pétrole sous la surface de la Terre, mais elle ne vous sera révélée qu'à la fin de ce message.
Le plan général des épreuves de l'humanité durant la période des Tribulations a été organisé de manière à se dérouler sur sept années suivant trois paliers successifs. Dans un premier temps, différentes catastrophes se produiront. Elles seront la conséquence directe des actes insensés des humains, mais bien peu réaliseront que l'heure du Grand Renouveau vient de sonner à l'horloge cosmique. Au cours de la seconde période, une série de cataclysmes seront déclenchés. Leurs causes sembleront naturelles, même si la plupart ont été planifiées depuis des milliers d'années par les Intelligences supérieures qui nous dirigent. Dans la phase finale, les événements dépasseront en violence et en horreur tout ce que les humains peuvent concevoir et imaginer ; même les âmes les plus endurcies seront obligées d'élever la vibration de leur conscience et de se tourner vers Dieu. (...)
Au commencement des sept ans, il semblera régner une paix relative (...) Fin du message d'Hilarion canalisé par Maurice Cooke au cours de l'hiver 1990 (traduction d'Olivier de Rouvroy) :
Aujourd'hui, les probabilités ont changé. L'éventualité d'un désastre touchant la Terre entière s'est éloignée. Un avenir grandiose et lumineux est désormais possible, grâce à la libération des pays de l'est et aussi à l'éveil des consciences dans les démocraties de l'ouest, à l'acceptation de plus en plus répandue de l'idée que la vie est une, et que ce qui est mauvais pour une partie de l'humanité l'est inévitablement pour l'ensemble.
Les Puissances qui décident de la destinée des civilisations de la planète observent cependant qu'il subsiste sur la Terre des zones d'ombre où les âmes qui ont le plus grand chemin à parcourir se sont incarnées - celles pour qui la cruauté et la haine sont devenues une habitude, et qui ont été incapables de se hisser à un autre niveau que celui des bas instincts, de la survie et de la recherche des plaisirs les plus vils.
Parmi ces retardataires figurent les fanatiques qui se servent de la religion pour asservir les masses, les puissants de ce monde qui manipulent leurs frères pour mieux gravir les échelons du pouvoir temporel, les barons de la drogue et leurs sbires qui engraissent en affaiblissant les populations. Malgré tout, eux aussi sont des enfants du Dieu unique, et ils méritent une ultime chance de se tourner vers la lumière. Il est triste de constater à quel point ils se sont eux-mêmes fermés à la vérité - à un tel point que rien en dehors des catastrophes ne pourra toucher leurs esprits bornés. Seule une terreur atroce est capable d'ouvrir une brèche dans l'armure de leur âme, à travers laquelle le guide intérieur pourra se faufiler et leur faire entendre la voix de la lumière.
De grands cataclysmes sont donc toujours programmés. Nous ne sommes pas autorisés à révéler la forme qu'ils prendront, et d'ailleurs cette sombre menace n'est encore qu'une perspective, un flux d'énergies virtuelles fortement soumis aux influences des petites vagues qui balayent quotidiennement et en permanence les consciences des âmes incarnées. Mais à moins que l'immense majorité de l'humanité ne s'ouvre très rapidement à la lumière, les jours de terreur auront lieu. Et même, il sera sans doute nécessaire de les faire subir à certaines âmes très lumineuses.
Voici les seules informations que nous ayons l'autorisation de révéler concernant cet aspect des choses:
En premier lieu, le test sera probablement de courte durée, en comparaison de ce qui avait été initialement prévu et annoncé : sans doute quelques mois, pas plus.
Deuxièmement, ce test se terminera par ce qui a été appelé ''les 3 jours d'obscurité'', au cours desquels certains esprits particulièrement impurs et malfaisants seront autorisés à venir sur la Terre et à tourmenter l'humanité. Si vous avez été désignés pour participer à ce test final de trois journées, il est essentiel de savoir que vous devrez rester enfermés, ne pas ouvrir votre porte à qui que ce soit ni vous rendre à l'extérieur de votre habitation pour quelque raison que ce soit. Allumez des bougies, maintenez leur flamme en vie pendant toute la durée de la période d'obscurité, et priez en permanence pour obtenir une protection contre le Malin qui régnera en maître à l'extérieur.
Enfin, gardez bien présent à l'esprit le fait que cette période de test est en réalité un magnifique cadeau offert à l'humanité, qui doit permettre à un très grand nombre d'âmes de participer à l'Ère lumineuse et bénie de la Nouvelle Époque.
Souvenez-vous aussi que la quasi totalité de l'humanité est actuellement groupée dans le plan physique pour une incarnation exceptionnelle, qui doit montrer la puissance de l'amour au reste de l'univers. La plupart des autres races d'êtres du Cosmos ont choisi un chemin d'évolution qui ne traverse que le plan du mental. Ils n'ont pas encore compris comment le bien peut se manifester dès que la nature inférieure est apprivoisée et soumise. En particulier, ils sont confrontés au triste spectacle du malheur et de la désolation qui affligent les humains à cause de leur excès d'émotions négatives.
Mais toutes ces émotions seront purifiées, et une fois libérées de l'égoïsme, elles se transformeront en ailes qui porteront rapidement les âmes jusqu'à des royaumes glorieux, dont les plus optimistes parmi vous n'arrivent même pas encore à imaginer l'existence.
Que la paix et les bénédictions des hautes Entités qui veillent sur l'humanité soient avec vous pour toujours.
OM MANI PADME HUM - Hilarion | |
|