mewatocime Administrateur
Nombre de messages : 1487 Age : 63 Localisation : Sud Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: SIGNIFICATIONS DU MONDE 21 Mar 10 Juil - 18:03 | |
| Le Monde dans sa dimension positive
La lame du Monde met en scène une jeune femme entourée d'une couronne verte et des quatre Vivants – le Taureau, l'Aigle, 1'Homme et le Lion - bien connus de la tradition judéo-chrétienne. Sur un plan symbolique, elle représente l'âme universelle - symbolisée par la jeune femme - régénérée - ce qu'évoque la couleur verte -, devenue ainsi totalement réceptive à la lumière divine. Plus encore, elle communique alors cette lumière à la création tout entière, amenant toute chose à participer aux réalités de l'Esprit. En ce sens, les quatre Vivants correspondent aux quatre éléments transmutés, devenus, sous l'action vivificatrice de l'esprit, con formes à leur archétype spirituel. Cette lame évoque donc, sur un plan plus concret, l'accomplissement plénier d'une situation: c'est le couronnement d'une oeuvre, le succès pleinement réalisé sur tous les plans. De même, elle symbolise l'épanouissement de la personnalité, sur les plans intellectuel, affectif et physique, ainsi que la réussite sur le plan matériel et professionnel. En fait, cette lame annonce toujours une période de bonheur, de paix et de sérénité où l'individu, ayant su trouver sa voie, se réalise parfaitement (les circonstances lui étant totalement favorables).
LeMonde dans sa dimension négative : Danssa dimension maléficiée, la lame du Monde évoquetoujours l'âme universelle animant la création.Toutefois, il ne s'agit plus de l'âme investie par le soufflevivificateur de l'Esprit, mais de l'âme maléficiée- la Prostituée de l'Apocalypse- incorporée parles forces obscures de la perdition. Sous son action, la créationtoute entière se transforme alors en une vallée delarmes retenant l'homme prisonnier dans le monde d'en bas. Quant auxquatre Vivants, ils évoquent les quatre élémentsqui, dégénérés et pervertis sous l'actionmortitère de l'Esprit du monde, sont devenus quatre forcesdémoniaques. En ce sens, cette lame incarne, sur un plan plusconcret, une incapacité d'atteindre quelque réalisationque ce soit. L'individu est alors totalement incapable de s'épanouiren raison du fait qu'il ne se sent pas impliqué dans ce qu'ilvit. S'il y a succès, il est donc seulement apparent etrelatif puis qu'il ne reflète pas ce qui anime profondémentl'individu. Ainsi, cette lame inversée symbolise une faussejoie et un bonheur feint pour mieux dissimuler un état deprofonde vacuité intérieure. Elle indique donc toujoursun important mal-être, un sentiment d'ennui et de nullité,une vive insatisfaction et de profondes frustrations. Sens divinatoires : Attributions : les projets d'envergure, une clientèle, un public, un groupe de soutien, un voyage à l'étranger. Dynamiques : la société en général, une clientèle, un public, les pays étrangers, les projets d'envergure, les aides hautement qualifiées, les sommités, les réalisations magistrales, les réussites spectaculaires. Temps : cela dépend des cartes environnantes mais indique souvent la lenteur (nécessité d'une aide massive ou d'énormes efforts à fournir avant d'aboutir). Le Monde
Installe-toi dans la paix de ton coeur et réalise en toi l'essentiel ; mais si ta conscience se tourne vers le passé, c'est peut-être qu'il te faudra encore recommencer.
Interprétation divinatoire : Lorsque vous tirez le Monde, il peut signifier qu'une situation parvient à son aboutissement, à sa réalisation, et que vos buts sont atteints, mais il peut également signifier que vous venez de terminer un cycle, et que la vie va vous proposer d'entrer dans un nouveau cycle expérimental. Ainsi, il peut s'agir parfois de la fin d'une situation qui parvient au succès, ou au contraire de l'annonce d'un nouveau cycle qui suit immédiatement celui que se termine par cette carte.
Mots clés : couronnement d'une entreprise, réussite pleine, promotion, récompense, héritage
| |
|