mewatocime Administrateur
Nombre de messages : 1487 Age : 63 Localisation : Sud Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Fils conducteurs méditation : Malkuth - Yesod -Hod- Netzah Mer 30 Mai - 22:12 | |
| :ange: Fils conducteurs pour la Méditation des Séphiroth Personne ne comprend les Séphiroth si il n’a pas méditer dessus. Pour méditer sur chacune des Séphiroth , il est nécessaire de partir d’images conventionnelles qu’il nous faut laisser défiler dans notre tête, puis laisser l’imagination battre la campagne pour que viennent toutes les images associées. Retenir celles qui sont les plus nettes et recommencer de nouveau. Jusqu’à ce qu’il n’y en ait une, et une seule qui sorte du lot. Il faut laisser venir et faire confiance à son inconscient et à ce qui le guide. Il est nécessaire de méditer chaque jour sur une Séphire en commençant par Malkuth et en terminant par Kether.
Malkuth: La 10ème Séphire Royaume de la matérialisation Le support physique des forces émotionnelles L’Arbre des Séphiroth est un iceberg et Malkuth en est la partie immergée (celle que l’on voit). Malkuth est la Terre sur laquelle nous vivons mais aussi les moyens grâce auxquels nous avons conquis, dominé et transformé pour le meilleur et pour le pire , notre monde: la science, l’intellect ……. Malkuth est aussi le point de départ de toute initiation, il faut d’abord commencer par avoir les pieds bien sur terre. Point le plus bas de l’Arbre situé sur la colonne centrale. Yesod: la 9ème Séphire Elle se trouve aussi sur l’axe central C’est le fondement sur lequel reposent les forces émotionnelles de l’âme. Elle doit être parfaitement stable pour que l’édifice tout entier puisse tenir. Yesod est associé à l’élément eau, et à la lune qui gouverne les marées. C’est Diane dans la mythologie grecque. Elle est liée aux organes sexuels chez l’homme Elle est liée aux différents parfums utilisés en magie cérémonielle. Elle est liée aux sandales que l’homme de l’Art porte aux pieds. C’est l’inconscient collectif de l’humanité , le mouvement de la vie. Les différents rythme de la nature à commencer par celui des marées. On la représente par trois triangles équilatéraux qui s’entrelacent.
Hod: 8ème Séphire Sur la colonne de gauche, la colonne de la rigueur, négative, passive et féminine. C’est la Gloire qui spécule sur le contrôle et la discipline des forces émanées de sa symétrie Netzah, liée à l’élément air, à la sphère des opérations magiques, au mental humain, aux noms de pouvoirs et aux versets qui les invoquent. C’est le tablier que porte les francs- maçons dans leurs cérémonies rituelles. C’est en Hod que se créent les formes qui attendent des Séphiroth supérieurs le souffle de vie qui les animera. Hod est la Sphère de la connaissance. Aérienne, elle est l’équivalent du Dieu Mercure dans la mythologie grecque. On la représente par un polygone régulier à 8 côtés, un octogone ou bien encore par 2 carrés qui s’entrelacent. Netzah: 7ème Séphire Sur la colonne de droite , la colonne de la miséricorde, active, masculine et positive. Elle est la Victoire. Elle réalise les actes qui sont en intention dans les Séphiroth supérieures. C’est le réceptacle des énergies, les instincts humains et les plus forts d’eux l’amour et l’érotisme. C’est la beauté révélée, une belle femme nue qui s’offre aux yeux de qui sait la contempler. C’est la rose du jardin et la Vénus de la mythologie grecque, qui par son mariage avec Vulcain était liée au feu. Le feu c’est d’ailleurs l’élément qui se trouve rattaché à Netzah. L’harmonie de la fécondité, la multiplication des espèces, le principe de croissance qui se réalise. Netzah porte le chiffre 7 comme les 7 notes de la gamme, les 7 jours de la semaine, les 7 cakras etc……… En magie c’est la ceinture que porte l’occultiste autour de sa taille et sa lampe. On la représente par un carré inscrit dans un triangle ,ou un triangle inscrit dans un carré. | |
|