mewatocime Administrateur
Nombre de messages : 1487 Age : 63 Localisation : Sud Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: La lettre X Jeu 21 Juin - 16:51 | |
| ( Ce qui n’a pas encore de nom)St Paul s’adressant aux Athéniens: « Athéniens, je vois bien que vous êtes le plus religieux de tous les peuples puisque j’ai vu dans votre ville un temple dédié au dieu inconnu. C’est de ce dieu que je viens vous parler).Une seule lettre pouvait symboliser ce dieu, le X par qui l’esprit humain représente toute inconnue.A l’inverse des autres lettres dont le graphisme reconstitue le « corps symbolique » d’une divinité, le X signale indirectement son impalpable présence. signale une époque de la Vie , dans laquelle l’homme perd sa boussole , son chemin, bien qu’il est très proche d’atteindre ses objectifs.C’est le symbole de l’épreuve finale, avant de toucher au but, et dans cette épreuve l’individu peut succomber. Il s’agira donc d’une période de l’existence extraordinairement incertaine et capricieuse, dans laquelle l’individu devra vivre toute une série d’expériences apparemment sans raison et sans logique, mais destinées à éprouver la cohérence de l’âme. = parfois associé à la Magie Noire - agitation - sexualité = 600( Source: L’ Alphabet des Dieux : Jean Haab - Le Grand Livre de Cabale Magique : Haziel - Les Lettres hébraïques: Fabre d’Olivet). | |
|