Nombre de messages : 1487 Age : 63 Localisation : Sud Date d'inscription : 29/05/2007
Sujet: La Lettre L Jeu 21 Juin - 18:33
Latone: atone était dans la mythologie latine la mère d’Apollon et de Diane. Latone était la maîtresse de Ivpiter et très vite elle devint enceinte. La rumeur de ses amours illégitimes parvint finalement jusqu’à Hera la jalouse. Dans les plus vieux textes , Latone se présente toujours enveloppée dans un sombre vêtement. Latone est en vérité cette nuit obscure de l’âme. Latone figure le trait horizontal inscrit à la base du I constituant ainsi le L. Ombre portée aux pieds de l’Ineffable Lumière, Elle est la Création aux pieds du Créateur.
Les forces agissantes dans le orientent la personne vers la vie pratique. Nous voyons ici l’individu riche en idées , fort d’une morale et d’une sentimentalité expérimentées, et qui décidera de mettre en œuvre ses théories. Mais est en même temps l’image de quelqu’un non expérimenté dans le terrain pratique. Et c’est ainsi que l’individu soumis à cette influence constatera avec tristesse et amertume que ses connaissances, théories ne servent pratiquement à rien et qu’il lui faudra encore observer longuement son environnement s’il veut planter des graines susceptibles de fructifier. donne une forte impulsion vers la réalisation de quelque chose de concret sans tenir compte de la capacité vitale de l’individu. Et l’individu a une tendance naturelle à agir dans un milieu réduit ( précisément à cause de son désir de réalisations pratiques); mais, en tout cas, ses possibilités latentes seront extériorisées. Dans tous les cas , le L annonce des actions entreprises qui donneront des fruits plus tard.
= intelligence - lenteur - hésitation = 30
( Source: L’ Alphabet des Dieux : Jean Haab- Le Grand Livre de Cabale Magique : Haziel - Les Lettres hébraïques: Fabre d’Olivet).