mewatocime Administrateur
Nombre de messages : 1487 Age : 63 Localisation : Sud Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: * Détails Beth Jeu 7 Juin - 22:11 | |
| Beth ou Beith ( B – BH )
Selon Fabre d'Olivet. « Ce caractère appartient en qualité de consonne , à la touche labiale. Comme image symbolique il représente la bouche de l'homme, son habitation , son intérieur. Il est le signe paternel et viril, celui de l'action intérieure et active ».
« Je suis Beth et je suis votre Maison. Je suis ce paradis perdu qui hante la mémoire de l'humanité, attisant la nostalgie du retour. Je suis la source inépuisable de toutes les bénédictions, qui semble si loitaine à celui qui appelle la Vie, sur ce chemin qui semble long , si long à celui qui cherche depuis longtemps. En vérité je suis si proche, je suis partout, en tout . Rien n'existe hors de moi.Ainsi l'a-t-il proclamé, Yeshouah: « Le Royaume des cieux est en dedans de vous ». Et les nouveaux cieux ont rendez-vous avec une terre devenue nouvelle . « Je suis Barakha, la bénédiction suprême ». Beth est la 2ème lettre de l'alphabeth de valeur numérique 2 en résonance avec Kaph 20 et Resh 200. Beth est le Yin suprême comme Aleph est le grand Yang. Le Zohar révèle: La lettre Beth désigne le principe féminin et la lettre Aleph le pricipe masculin. C'est de ces 2 lettres que sont sorties toutes les lettres de l'alphabeth. Elle correspond à la Lune dans le monde et à l'oeil droit dans l'homme. Elle règne sur la sagesse de l'homme. Le nom Divin qui lui correspond est Bachour. L'Arcane 2 Axiome transcendant « Le vent et les vagues favorisent toujours celui qui sait naviguer »
(Sources: Fabre d’Olivet - Marie Elia - Le Zohar - Les cahiers de l’Adepte – Samaël Aun Weor) | |
|