Face au miroir de votre âme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Face au miroir de votre âme

Spiritualité, angéologie, enseignements, énergies, astral, outils de transformation, reiki etc...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 * Détails Beth

Aller en bas 
AuteurMessage
mewatocime
Administrateur
Administrateur
mewatocime


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 63
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/05/2007

* Détails Beth Empty
MessageSujet: * Détails Beth   * Détails Beth Icon_minitimeJeu 7 Juin - 22:11

star Beth ou Beith ( B – BH )

star Selon Fabre d'Olivet. « Ce caractère appartient en qualité de consonne , à la touche labiale.
Comme image symbolique il représente la bouche de l'homme, son habitation , son intérieur. Il est le signe paternel et viril, celui de l'action intérieure et active ».

« Je suis Beth et je suis votre Maison. Je suis ce paradis perdu qui hante la mémoire de l'humanité, attisant la nostalgie du retour. Je suis la source inépuisable de toutes les bénédictions, qui semble si loitaine à celui qui appelle la Vie, sur ce chemin qui semble long , si long à celui qui cherche depuis longtemps. En vérité je suis si proche, je suis partout, en tout . Rien n'existe hors de moi.Ainsi l'a-t-il proclamé, Yeshouah: « Le Royaume des cieux est en dedans de vous ». Et les nouveaux cieux ont rendez-vous avec une terre devenue nouvelle . « Je suis Barakha, la bénédiction suprême ».
Beth est la 2ème lettre de l'alphabeth de valeur numérique 2 en résonance avec Kaph 20 et Resh 200.
star Beth est le Yin suprême comme Aleph est le grand Yang.
star Le Zohar révèle: La lettre Beth désigne le principe féminin et la lettre Aleph le pricipe masculin. C'est de ces 2 lettres que sont sorties toutes les lettres de l'alphabeth.
star Elle correspond à la Lune dans le monde et à l'oeil droit dans l'homme.
star Elle règne sur la sagesse de l'homme.
star Le nom Divin qui lui correspond est Bachour.
star L'Arcane 2
star Axiome transcendant
« Le vent et les vagues favorisent toujours celui qui sait naviguer »

(Sources: Fabre d’Olivet - Marie Elia - Le Zohar - Les cahiers de l’Adepte – Samaël Aun Weor)

star star star star star star star star star star star star star star star star star star star star star star
Revenir en haut Aller en bas
http://mewatocime.fr
 
* Détails Beth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beth dessin
» Prière Beth
» Le Sentier 12 et Beth sur l'Arbre de Vie
» Invocation journalière Beth
» * Détails Yod

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Face au miroir de votre âme :: Enseignements :: Les Lettres Hébraiques-
Sauter vers: