mewatocime Administrateur
Nombre de messages : 1487 Age : 63 Localisation : Sud Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: * Déails Zayin Jeu 7 Juin - 21:55 | |
| Zaïn ou Zayin ( Z )
Selon Fabre d'Olivet: « Ce caractère appartient en qualité de consonne , à la touche sifflante et s'applique comme un moyen onomatopée, à tous les bruits sifflants, à tous les objets qui fendent l'air et s'y réfléchissent. Comme symbole, il est représenté par le javelot, le trait, la flèche, tout ce qui tend à un but. C'est le signe démonstratif , image abstraite du lien qui unit les choses. » Zaïn est la puissance qui lève les anathèmes. (La mort est un anathème, une inscription puissante répétée depuis des millions d'années. Mais aujourd'hui, il faut peu à peu que le corps physique lui même se souvienne de la Résurrection (réincarnation).Elle est la gardienne de cette mémoire sainte. « Appelez moi , bien aimés. J'efface toutes les malédictions prononcées. Appelez les flots violets de la purification, et mon soleil vous lavera des anciennes mémoires. Et vous vous souviendrez de la Source. Et vous vous souviendrez de la splendeur du 7ème jour, et vous vous rappellerez la promesse......et vous trouverez la terre de la Promesse dans votre propre corps. » Sa valeur numérique est : 7 en résonance avec Ayin 70 et Nun finale 700. Elle est l'initiale du mot hébreu Zakhor exprimant le souvenir. Elle correspond au signe des Gémeaux dans le macrocosme et à la jambe gauche dans le microcosme. Elle gouverne la marche de l'homme. Le nom qui lui correspond est Zakaï « pure ». Axiome transcendant: « Tant que la science entre dans ton coeur et que la sagesse est douce à ton âme, demande et il te sera accordé ». L'Arcane 7
(Sources: Fabre d’Olivet - Papus - Le Zohar - Les cahiers de l’Adepte- Marie Elia – Samaël Aun Weor ). | |
|