Face au miroir de votre âme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Face au miroir de votre âme

Spiritualité, angéologie, enseignements, énergies, astral, outils de transformation, reiki etc...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 * Détails Samech

Aller en bas 
AuteurMessage
mewatocime
Administrateur
Administrateur
mewatocime


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 63
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/05/2007

* Détails Samech Empty
MessageSujet: * Détails Samech   * Détails Samech Icon_minitimeJeu 7 Juin - 21:23

star Samekh ou Samech (S)

star Selon Fabre d'Olivet: « Ce caractère appartient , en qualité de consonne, à la touche sifflante, et s'applique comme un moyen onomatopée à peindre tous les bruits sifflants. Quelques écrivains observateurs , du nombre desquels est je crois Bacon , on conçu cette lettre (S) comme le symbole du principe consonant, de la même manière qu'ils concevaient la lettre Heth ou l'aspiration (H), comme celui du principe vocal. Ce caractère est en hébreu, l'image de l'arc dont la corde siffle entres les mains de l'homme.
Comme signe grammatical il est celui du mouvement circulaire, ce qui a rapport à la limite circonférencielle de toute sphère. »
star Samech, la puissance de l'amour solaire.
star Samekh est relié à la vibration du chiffre 60 et possède une résonance avec Vav6 et Mem finale qui lui ressemble d'ailleurs un peu 600 qui est aussi l'âge de Noé au moment du déluge.
Le 60: 6x10 évoque la puissance d'unité du Bouclier de lumière de
star Samek, cette unité est manifestée par l'étoile de David, ou le sceau de Salomon, dans les 2 triangles entrelacés.
star Samekh est la grande lettre qui a créé le signe du sagittaire. Celui-ci se dit en hébreu « Keshet »(Qoph Shin Tav), ce qui signifie « arc ».
star Samekh est Compassion et Miséricorde divine.
star Samekh est plus particulièrement reliée à Tiphereth, au coeur de l'Arbre de Vie. Elle est la seule lettre présentant un espace entièrement clos (si l'on excepte Mem finale.) Cet espace invulnérable représente la sécurité absolue.
star Elle correspond à l'estomac Keva. Elle régit le sommeil.
star C'est aussi le symbole du mouvement du feu astral dont elle rend l'impression sonore , le sifflement. C'est le même sifflement que produit le serpent.
star Elle représente le serpent de la Genèse , autrement dit les forces instinctives de l'homme qui l'attire dans la matière.
star Le nom qui lui correspond est Samek , celui qui soutient, fortifie.
star A l'horloge: 6ème heure d'Apollonius:
« Ici il est nécessaire de se tenir tranquille, immobile, à cause de la peur » ( Cela indique l'épreuve terrible du Gardien du seuil ,qu'il faut beaucoup de courage pour vaincre).
star Axiome transcendant:
« Ils m'ont fait gardien des vignes et ma vigne à moi, je l'ai pas gardée ».
star L' Arcane 15

(Sources: Fabre d’Olivet - Papus - Le Zohar - Les cahiers de l’Adepte- Marie Elia- Samaël Aun Weor)
star star star star star star star star star star star star star star star star star star star star star star
Revenir en haut Aller en bas
http://mewatocime.fr
 
* Détails Samech
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Invocation journalière Samech ou Samekh
» 6ème Heure d'Apollonius Samech
» * Détails Nun
» * Détails Mem
» * Détails Yod

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Face au miroir de votre âme :: Enseignements :: Les Lettres Hébraiques-
Sauter vers: