mewatocime Administrateur
Nombre de messages : 1487 Age : 63 Localisation : Sud Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: * Détails Tav Jeu 7 Juin - 20:38 | |
| Tav ( T ) Tav a pour valeur numérique 400 en résonance avec Mem 40 et Daleth 4 Le 4 est un chiffre de stabilité, lié à l’incarnation dans la matière. Signification: le thorax Signe astrologique en Tav est le scorpion. Le corps physique est sacré, et commence bien entendu par notre corps. Le regard que nous avons sur lui correspond aux rapport que nous avons avec le monde. Ce que nous pouvons refuser en lui nous renvoie à ce que nous n’acceptons pas dans l’humanité ou dans le monde matériel. Tav est la dernière lettre de l’alphabet hébreu, est reliée au cycle des morts et des renaissances. Toute fin est un nouveau commencement, et un commencement est aussi une mort à quelque chose. Tav signifie, le signe - la marque. La leçon de Tav apporte déjà un autre regard sur la notion de vie et de mort. Dans le regard des hommes de l’humanité d’aujourd’hui, la mort est la fin de la vie. Dans la conscience de Tav, la mort de l’ego, de l’ancien devient le commencement de la vie, dans la Liberté retrouvée.
Selon Fabre d’Olivet: « Ce caractère appartient, en qualité de consonne à la touche chuintante.; Les anciens Egyptiens en le consacrant à Thaôth (Toth) dont il lui donnait le nom, le regardaient comme le symbole de l’âme universelle. Employé comme signe grammatical dans la langue hébraïque, il est celui de la sympathie et de la réciprocité »
Selon le Sépher, la lettre double qui se tient au milieu et qui équilibre les 6 autres opposées deux par deux. Elle se trouve située dans la langue. Son aspect positif: La beauté (la récompense karstique de celui qui a accompli sa mission sur terre). Son aspect négatif: La laideur ( le châtiment karstique de celui qui a failli à sa mission sur terre. Correspondances symboliques suivant divers auteurs. Le nom divin qui lui correspond est Techinach (beau). Tav - Tau - Taf : est le fondement sur lequel est bâti tout l’univers comme l’alphabet sacré qui le symbolise. A l’horloge d’Apollonius : « Il existe une treizième heure, qui est celle de la libération » Axiome transcendant: « Le soleil se lève , le soleil se couche, puis il retourne à son point de départ pour renaître à nouveau » L’Arcane 22
( Sources: Fabre d’Olivet - Sépher I. - Les cahiers de l’Adepte- Samël Aun Weor) | |
|