Face au miroir de votre âme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Face au miroir de votre âme

Spiritualité, angéologie, enseignements, énergies, astral, outils de transformation, reiki etc...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1ère Heure d'Apollonius Yod et explications

Aller en bas 
AuteurMessage
mewatocime
Administrateur
Administrateur
mewatocime


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 63
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/05/2007

1ère Heure d'Apollonius Yod et explications Empty
MessageSujet: 1ère Heure d'Apollonius Yod et explications   1ère Heure d'Apollonius Yod et explications Icon_minitimeJeu 7 Juin - 20:22

star Commentaire du Nuctéméron d’Apollonius de Tyane:

star Selon Apollonius la journée est divisée en « douze heures » ( 12 étapes) qui bornent le chemin qui mène à la Claire Conscience s’extirpant définitivement des ténèbres de l’incarnation.
Les lecteurs du « Cahier de l’Adepte » peut être surpris par ce nombre 12. Il a apprit en effet que les degrés de l’initiation sont au nombre de sept, correspondant aux 7 cakras du corps subtil.
Mais les douze heures ne décrivent pas l’initiative effective. Elles rendent compte de la manière dont l’Adepte la vit intérieurement. Il s ‘agit d’un cycle psychologique, ressenti dans la complexité interne de l’âme, où le monde spatial à quatre dimension dans lequel nous vivons s’éprouve et subit une transsubstanciation grâce aux trois temps qui rythme le sacré ( le ternaire).
star 12 sont les apôtres du Christ et 12 sont les Chevaliers de la Table Ronde;
star 12 sont les Portes de la Jérusalem Céleste dans l’Apocalypse de Jean.
star 12 sont les Portes Solaires dans les textes hiéroglyphiques sacrés de l’ancienne Egypte etc………..


star La Première Heure :
Elle narre de manière allégorique la première tâche qu’il vous appartient d’accomplir: Maîtriser vos émotions.
Ce sont elles en effet , qui représentent le premier obstacle à toute libération véritable.
Elles croissent sur le terreau ô combien fertile du mental qui vous tient prisonnier de votre passé, et vous induit à répéter toujours les mêmes conduites aberrantes vous enfermant dans l’affirmation d’un moi jaloux et possessif.
Les émotions non maîtrisées sont la cause de nombreux dérèglements psychiques , et se manifestent principalement sous la forme de « compulsions de répétitions ». Elles entretiennent l’illusion d’une personnalité séparée du reste de la Création, de « l’égo », pour employer une terminologie à la mode.
Maîtriser ses émotions consiste à les regarder , à les objectiver chaque jour , à chaque instant, chaque fois que l’on se sent sur le point d’y succomber.
On n’y parvient pas en un jour, mais c’est une habitude à prendre ( l’examen de conscience quotidienne ) une nécessité pour qui veut progresser doit s’attarder longuement sur les questions suivantes. « Quand me suis-je laissé aller aujourd’hui à être la proie de mes émotions? Est - ce que je connais l’origine réelle de ce qui m’a envahi à ce moment là? Etais- je à cet instant maître de moi même? Quelle fut la conséquence de ce flux d’énergie non contrôlée pour les autres et pour moi même? Comment y remédier? ».
Les émotions ( les démons) sont véhiculées par des énergies. Lorsqu’on parvient , par une attention constante , à les maîtriser, c’est à dire lorsqu’elles « perdent leur malice et leur colère » ces énergies alors retrouvent leur fonction première: au lieu d’abaisser l’être humain vers les affres des passions, elles l’élèvent au contraire vers la sensation de l’unité, et se mettent à « chanter les louanges de Dieu ». Par le truchement de l’attention constante, elles sont rentées en Epervier, et sortent en Phénix.
Ainsi lors de la première heure , les fragments épars de la personnalité vont s’unir , l’attention va les pétrir, et du barattage des affects va bientôt résulter une énergie unique et purifiée.
Les Anciens Egyptiens faisaient correspondre cette étape au passage de la Première porte de la demeure Cachée ou « Amentit ».
C’est le premier périple, c’est le plus périlleux.
« Dans l’unité, les démons chantent les louanges de Dieu, ils perdent leur malice et colère ».

star « Les cahiers de l’Adepte »star
star star star star star star star star star star star star
Revenir en haut Aller en bas
http://mewatocime.fr
 
1ère Heure d'Apollonius Yod et explications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 11ème Heure d'Apollonius Resh
» 8ème Heure d'Apollonius Pé
» 5ème Heure d'Apollonius Nun
» 4ème Heure d'Apollonius Mem
» 12ème Heure d'Apollonius Shin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Face au miroir de votre âme :: Enseignements :: Les Lettres Hébraiques-
Sauter vers: