Face au miroir de votre âme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Face au miroir de votre âme

Spiritualité, angéologie, enseignements, énergies, astral, outils de transformation, reiki etc...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Namasmarana

Aller en bas 
AuteurMessage
Oénah
Administrateur
Administrateur
Oénah


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 64
Localisation : Trois-Rivières QC Canada
Date d'inscription : 29/05/2007

Namasmarana Empty
MessageSujet: Namasmarana   Namasmarana Icon_minitimeLun 4 Juin - 13:20

11 15 11
L'EFFICACITÉ DE NAMASMARANA
(Répétition du nom de Dieu)
11
Les mots ont un pouvoir considérable. Ils peuvent susciter des émotions comme ils peuvent les calmer. Ils guident ou exaspèrent; ils révèlent ou troublent. La langue devrait être utilisée pour prononcer le Nom du Seigneur. Elle ne devrait pas être utilisée pour siffler comme un serpent, pour ronchonner ou encore pour pousser de grands cris pour terroriser autrui. Ce n'est pas dans ce but que l'homme a été doté d'une langue. Arrêtez votre pensée sur le Nom, son goût sucré saturera votre langue et améliorera son goût. La parole est si puissante qu'elle révèle notre caractère, notre personnalité. Elle éduque et communique expériences et informations. Aussi soyez vigilants quand vous parlez. Quand on fait un faux pas en marchant, la blessure peut être réparée. Mais avec la langue, la blessure est irréparable.
11
Le nom du Seigneur, s'il est récité avec amour et foi, a la puissance d'apporter la Grâce de Dieu à l'aspirant impatient. Le Nom a la puissance de vous faire traverser l'océan. Il peut conférer une force et un courage inimaginables.
11
Le Nom a tant d'efficacité. En répétant le Nom, le Seigneur et Ses attributs sont facilement identifiables. On doit utiliser la langue pour dire de douces expressions qui répandront contentement et joie. Souvenez-vous du Dieu dans lequel vous évoluez, le Dieu qui vous fait évoluer, le Dieu qui est tout dans ce vaste univers, le moindre atome, la plus grosse étoile. Choisissez un Nom et une Forme pour ce Dieu Immanent qui se fait sentir partout et conservez le Nom sur votre langue et la Forme devant votre mental. C'est ce qu'on appelle Japa-Shita-Dhyanam, la récitation du Nom avec méditation. Quand vous choisissez un Nom et une Forme pour Smarana, ne parlez pas en mal des autres Noms et Formes. Si vous êtes sincères, vous apprécierez également la sincérité des autres.
11
"Conduis-moi de l'obscurité vers la lumière - Thamaso Maa Jyothir Gamaya" est la prière. L'égoïsme est l'obscurité et l'abandon la lumière. Il existe un moyen facile d'illuminer la conscience intérieure et le comportement extérieur: avec la Lumière de Dieu. Placez la flamme du Nom du Seigneur qui illumine sur la langue, c'est-à-dire la porte, et la lumière chassera les ténèbres intérieures vers l'extérieur. Faites en sorte qu'elle brûle constamment et qu'elle soit claire et brillante. Bientôt, vous atteindrez des hauteurs remarquables et savourerez le bonheur, un bonheur semblable à celui que l'on peut obtenir, en de rares occasions, quand on se cramponne à ses sens.
11
Passez vos heures silencieuses en méditation ou en pratiquant NamaSmarana chez vous et accroissez votre foi. Je ne tiens pas compte des Bhajans qui à l'instar des magnétophones produisent des sons ni des Namavalis dits sans sentiment ou aspiration quand vous chantez. Les heures passées à crier ne comptent pas. Un moment de prière intense provenant du cœur suffit pour fondre et s'élever vers Dieu. Le Nom enlèvera le voile de Maya qui cache actuellement la Shakti (Puissance Universelle) de Vyakti (l'individu).
11
Maya peut être reconnue et chassée uniquement quand le mental est purifié par l'Amour et les manquements de l'envie et de la haine dus à l'égoïsme. Aucun acte effectué sans amour ne peut être loué. La récitation du Nom sans sentiment permet rarement d'atteindre le but. Le Nom du Seigneur doit être récité avec un sentiment de grand respect et d'émerveillement, d'humilité et de révérence.
11
Ne comptez pas le nombre de fois que vous avez répété le Nom. Le Seigneur ne répondra que lorsque vous l'appellerez des profondeurs du sentiment. Tant que cet appel sera fait automatiquement et artificiellement avec la langue et non avec le cœur, Il restera sourd même si vous L'appelez un million de fois.
11
Cette sorte de remémoration du Dieu résidant en nous développera l'Amour pour tous les êtres qui sont dans votre cœur. Vous ne verrez que le bon chez les autres. Aussi ayez foi dans le Nom et répétez-le à chaque fois que l'occasion se présente.
11
Sri Sathya Sai Bal Vikas- mars et avril 1996.
11 15 11
Suite.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maheo.ca
Oénah
Administrateur
Administrateur
Oénah


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 64
Localisation : Trois-Rivières QC Canada
Date d'inscription : 29/05/2007

Namasmarana Empty
MessageSujet: Namasmarana dans d'autres cultures   Namasmarana Icon_minitimeLun 4 Juin - 13:28

11 15 11
Namasmarana dans d'autres cultures
La Mystique Chrétienne
L'Hésychasme
Qui dit hésychasme dit : prière du cœur, courte prière centrée sur le nom de Jésus : "Seigneur Jésus Christ, aie pitié de moi, pécheur", récitée au début oralement, puis mentalement, et enfin prononcée par le cœur même, secrètement et sans cesse.
11
On récite petit à petit cette prière continuellement, c'est à dire au fil de ses activités quotidiennes, pour autant que celles-ci le permettent, bien sûr. Avec la récitation quotidienne et fréquente, cette dynamique s'inscrit dans le cœur, c'est à dire qu'elle oriente l'âme dans le sens de Dieu, parce que ce qui est récité active ce qui est pensé, ce qui est ressenti, ce qui est voulu.
11
On prend également le temps de réciter la prière sur le rythme de la respiration à certains moments de la journée. Cela a valu à cette prière le nom de "yoga chrétien". On prend d'abord une assise corporelle adéquate, c'est à dire qu'on s'assied de façon à favoriser la vigilance de l'esprit mais cependant sans inconfort excessif. Introduction à l'invocation hésychaste centrée sur le Nom de Jésus et rythmée sur la respiration. On récite petit à petit cette prière continuellement, c'est à dire au fil de ses activités quotidiennes, pour autant que celles-ci le permettent, bien sûr. Avec la récitation quotidienne et fréquente, cette dynamique s'inscrit dans le cœur, c'est à dire qu'elle oriente l'âme dans le sens de Dieu, parce que ce qui est récité active ce qui est pensé, ce qui est ressenti, ce qui est voulu.
11
On prend également le temps de réciter la prière sur le rythme de la respiration à certains moments de la journée. Cela a valu à cette prière le nom de "yoga chrétien". On prend d'abord une assise corporelle adéquate, c'est à dire qu'on s'assied de façon à favoriser la vigilance de l'esprit mais cependant sans inconfort excessif.
11
La Mystique Bouddhiste
Le Nembutsu
La récitation du nom "namu Amida butsu" est une pratique importante de l'école de la Terre Pure dont il est la déité principale. Certaines branches considèrent même que cet exercice suffit à donner accès au paradis d'Amitabha. En dehors même de la pratique de la Terre Pure, cette invocation est gratifiée d'un pouvoir spirituel et protecteur. Elle peut également servir de salutation aux moines ou aux fidèles pieux lorsqu'ils se rencontrent.
11
La Mystique Musulmane
Le Dhikr
Le dhikr individuel consiste aussi en la récitation de la formule la ilaha illa Llah, parfois jusqu'à plusieurs milliers de fois par jour. Cette formule, qui est centrale en Islam, consiste à affirmer l'unicité divine, et signifie littéralement « Il n'y a de dieu que Dieu ». Il n'y a pas de dieux (la ilaha) : toutes les choses auxquelles nous prêtons l'être et l'existence sont des illusions; si ce n'est [Le] Dieu (illa Llah) : La seule Réalité est Dieu.
11
La valeur du nom sacré du Seigneur

La répétition constante de l'un des noms du Seigneur (namasmarana) est l'une des disciplines spirituelles fondamentales. Les Ecritures nous disent qu'à cette époque de matérialisme diffus, c'est le seul espoir des hommes. Ne laissez pas cette pratique de côté comme si elle n'avait aucune valeur, car c'est la clef du succès dans votre quête d'illumination, de courage, de confiance et de libération. Le nom sacré du Seigneur est une source intarissable de grâce, on peut le répéter en étant animé par différents sentiments ou attitudes mentales, les "bhavas": une douce émotion peut nous envahir, semblable à celle qu'une mère ressent pour son enfant, un amoureux pour sa bien-aimée, , on peut ressentir par exemple un lien d'amitié solide ou avoir une attitude de serviteur envers son maître ou encore rester imperturbable et chanter les louanges du Seigneur quoi qu'il arrive, en acceptant sans mot dire tous les revers de fortune, comme manifestation de Sa volonté, comme Son jeu divin. D'autres encore aiment se remettre en mémoire toute la majesté, la gloire, la puissance et le mystère dont Dieu s'est drapé en créant l'univers. La plupart des saints que l'on honore dans le monde appartiennent à cette catégorie. D'autres encore attachent plus d'importance aux syllabes et au son du nom sacré qu'à ce qu'il évoque.
11
Ils disent que le simple fait de le prononcer suffit à attirer la grâce, quelle que soit l'attitude mentale ou l'émotion que l'on ressent. Ils disent que le nom sacré est si puissant qu'il peut à lui seul nous guérir, nous sauver et racheter tous nos péchés. Le devoir des hommes est de sanctifier leur vie en chantant nuit et jour le nom du Seigneur, en se souvenant avec joie de Sa forme et de Ses magnifiques attributs. Si vous agissez ainsi, Dieu apparaîtra devant vous sous le nom et la forme que vous lui avez prêtés. Il est l'ensemble de tous les noms et de toutes les formes et Il les harmonise toutes. Les Dieux que l'on adore dans les différentes religions sont les aspects d'un Dieu unique et, comme le corps consiste en une fusion harmonieuse des sens et des organes, Dieu est l'harmonie de tous les noms et de toutes les formes sous lesquelles l'homme l'adore. Seuls ceux qui ignorent sa gloire insistent sur un seul nom et une seule forme pour L'adorer, et, ce qui est pire, condamnent l'usage d'autres noms et d'autres formes! Je dois vous mettre en garde contre une telle absurdité.
11
Mantras pour Japa

Sai Ram
Om Sai Ram
Om Sri Sai Ram
Om Nama Shivaya
11 15 11
Source : Sadhana et Le centre des avatars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maheo.ca
 
Namasmarana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Face au miroir de votre âme :: Outils de transformation :: Les mots de pouvoirs-
Sauter vers: