mewatocime Administrateur
Nombre de messages : 1487 Age : 63 Localisation : Sud Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: LES ANGES OUBLIES MAIS PRESENTS ( 5 ) Mer 30 Mai - 10:17 | |
| Les farceurs cosmiques, archétypes du mal
Selon les récits mystiques, l'origine du mal viendrait du beau Lucifer, l'archange bien aimé, le bras droit de Dieu et chef de tous les anges. Lucifer signifie " ce qui porte la lumière " car cet archange était appelé à apporter la lumière et enseignement à l'humanité. Dieu avait besoin d'un volontaire qui descende sur terre pour éclairer et faire grandir l'humanité par le biais d'épreuves et de tentations.Lucifer se porta volontaire.Mais il prit goût aux épreuves et aux tests qu'il faisait subir aux hommes et finit par oeuvrer par orgueil et pour son propre compte au lieu de rester au service de Dieu. Son orgueil l'éloigna de Dieu qui le chassa du ciel. Comme il fallait bien qu'il habite quelque part, il créa l'enfer. Lucifer devint le grand traître qui veut détruire l'humanité. Il fut suivi par d'autres anges, les anges déchus ou farceurs cosmiques. Les farceurs cosmiques peuvent se montrer aussi impitoyable que le premier groupe d'anges déchus de Lucifer.
Souvenez-vous que chacun d'entre nous a ses petites batailles personnelles et que si nous nous laissons dévoyer, nous ouvrons la porte aux conséquences négatives. Il est donc utile d'avoir conscience des pièges qui nous sommes tendus afin de pouvoir les éviter
-Si vous avez particulièrement peur de quelque chose au point d'en être superstitieux
-Si vous êtes sujets à des phobies -Les farceurs cosmiques peuvent choisir de s'en servir et de cultiver cette peur ou cette phobie pour vous. -La peur, qui peut prendre tous les visages, est une force négative extrêmement puissante qui peut consumer notre énergie spirituelle. -Plus nous dépensons d'énergie à avoir peur, plus la peur grandit. -Si vous êtes miné par la peur de quelque chose,commencez par l'examiner et la regarder en face. -Puis dites-lui sans ambiguïté et le plus fermement possible d'aller se faire voir ailleurs! -Si vous donnez du pouvoir à votre peur en devenant superstitieux, les farceurs cosmiques n'auront pas d'autre choix que d'utiliser ce pouvoir et de vous jouer un sale tour. -Si vous tombez dans le piège de vous prendre au sérieux, vous serez victimes de plusieurs farces cosmiques. Pensez aux comédies.Ce qui fait qu'une pièce est drôle, c'est qu'elle se moque des gens sérieux.Être sérieux signifie que nous considérons toute chose avec gravité ou que nous commettons l'erreur de penser que nous avons toujours raison. -Les farceurs cosmiques adorent également jouer avec nos préjugés, nos attentes et nos idées préconçues. -Les préjugés peuvent être d'ordre racial- religieux- professionnel- sexiste. -Vous pouvez avoir des préjugés dont vous n'avez même pas conscience.
Quelle qu'en soit la nature, vos préjugés sont un morceau de choix pour les farceurs cosmiques. Exemple: -Si vous êtes raciste, les farceurs cosmiques feront peut-être en sorte que votre fils ou votre fille épouse quelqu'un de la race que vous méprisez. -Ou quelqu'un appartenant à un religion que vous détestez vous sauvera la vie. La leçon est simple: ne jugez pas. -Chaque situation avec chaque être humain a une valeur de par sa propre existence. -Attendez-vous donc a l'inattendu ou bien cessez d'avoir des attentes et vous aurez tout à gagner. -Si vous êtes obsédé par quelque chose ou quelqu'un, vous vous exposez aux pires ennuis. -Si une pensée obsède vos jours et vos nuits, ce qu'il faut en conclure, c'est qu'elle perturbe votre tranquillité d'esprit.Les farceurs vont se faire un plaisir d'aggraver votre situation en vous envoyant des signes déroutants concernant l'objet de vos désirs. L'obsession peut devenir parfois si grave que vous aurez besoin d'une aide médicale mais souvent, lorsque vous en êtes arrivés à ce point, vous n'avez même pas conscience d'avoir besoin d'aide. -Quand aux petites obsessions ou idées fixes de la vie de tous les jours, vous pouvez généralement vous en débarrasser tout seul en vous efforçant de voir les choses avec un peu d'humour. -Lorsqu'une obsession vous gâche la vie, revenez à la simplicité. - Détendez-vous: qu'est-ce que ça peut faire si vous avez oubliez de fermer la porte à clé! Si cela vous inquiète, vous n'avez qu'à demander aux anges de venir garder la maison en votre absence. -Si vous êtes obsédé par votre désir pour quelqu'un, lâchez prise et arrêtez de lui courir après. -Si la personne de vos pensées revient vers vous, vous pourrez tentez votre chance. -Les farceurs cosmiques déploient beaucoup d'ingéniosité à jouer avec les humains "qui ne sont pas dans leur état normal " parce qu'ils sont sous l'influence de quelque chose. -Ce peut-être une drogue hallucinogène- un tranquillisant- l'alcool- un antalgique, etc... -Vous pouvez également être sous l'influence d'un manque: alimentation déséquilibrée - manque de sommeil- manque d'amour... Les farceurs cosmiques arrivent comme une équipe de tournage: -Vous êtes certes la vedette du film mais le tournage est parfois très éprouvant. -Vous vous retrouverez peut-être en pleine science fiction avec les extraterrestres. -Vous serez peut-être dans un film d'horreur et tout son attirail de démons et de monstres. -Vous deviendrez peut-être le roi du temps doté d'une conscience cosmique , en totale harmonie avec l'univers. Ces films paraissent parfois plus vrai que nature mais regardez bien: les réalisateurs et producteurs ne sont autres que les farceurs cosmiques qui vous font le plaisir de vous faire jouer vos phantasmes et vos peurs jusqu'à ce que vous les preniez pour la réalité.
Tôt ou tard cependant, vous vous fatiguerez d'être la vedette de ce genre de navet et vous aurez envie de revenir à une réalité bien terre-à-terre. Vous en aurez assez des leçons que veulent vous donner les extraterrestres, les petits monstres et autres entités. Bienvenue sur terre! Tout va bien, vous êtes revenu à votre propre film, celui dont vous êtes le réalisateur et dont votre être supérieur le producteur.
-Peut-être êtes-vous étonnés de lire tout cela.C'est qu'il est important de parler du pouvoir des pensées négatives et d'envisager ce qui peut se passer dans le pire des cas. Que les gens voient ou entendent vraiment les farceurs cosmiques ou que ce soit le fruit de leur imagination n'a aucune importance. Ce qui compte c'est le stress et la peur qui les a amenés là. -L'amour inconditionnel est le seul remède contre tout ce qui est négatif. -Si vous ne pouvez pas trouver cet amour auprès d'une autre personne ou en vous même, demandez-le à Dieu et à ses anges. -Les anges ne vous laisseront jamais tomber si vous leur ouvrez votre coeur.Ils vous apprendront à aimer sans condition ce qui attirera l'amour à vous. "La vérité est un pays sans routes ni chemins. Il est inutile d'avoir recours à une science occulte, à un gourou ou à une doctrine pour la chercher. Ce qui compte, c'est de libérer son esprit de la jalousie, de la haine, de la violence. Pour cela vous n'avez besoin d'aucune religion, d'aucun parti, d'aucune association."
Il est vrai que le changement peut nous faire souffrir et nous perturber. Il s'agit là de douleurs de croissance. Quand la croissance est douloureuse, nous pouvons soit subir cette douleur soit l'utiliser pour grandir. Pour évoluer il est parfois nécessaire de revenir sur son passé afin de guérir les traumatismes de l'enfance et de la jeunesse.Mais là encore, au lieu de simplement revivre les douleurs du passé, nous pouvons les utiliser pour grandir. Si l'on veut être moins critique et moins dur envers soi-même, nous devons nous débarrasser un peu de notre orgueil et nous regarder en face avec amour et bienveillance. On peut rire même quand on souffre.Ce n'est pas facile mais avec une entraînement régulier, on y arrive. La douleur est un outil pédagogique. Elle nous apprend à lâcher prise et à ne pas nous attacher à nos fardeaux émotionnels.
Il y a toujours une solution et l'une des meilleurs que je connaisse, c'est de rechercher l'humour et l'amour divins. Si vous choisissez de prendre le chemin de l'éveil, ménagez-vous et n'oubliez pas d'emmener les anges avec vous. Éclatez de rire à chaque fois qu'un obstacle, donc une occasion de grandir, se présente sur votre route. Si ce que l'on vous dit vous semble faux ou vous rebute, prenez de la hauteur, élevez-vous au dessus- de ce qu'on vous raconte.Prenez de la hauteur en vous rappelant que vous êtes doté du libre arbitre, que vous avez le choix et la possibilité de faire des miracles dans votre vie. Avec l'aide des anges, vous pouvez visualiser et créer l'avenir que vous souhaitez connaître. Les anges ne vous renseigneront pas sur votre vie passée et ils ne prédiront pas non plus votre avenir. Ils vous donneront l'inspiration nécessaire afin que vous viviez votre vie pleinement, avec bonheur et au présent.
Avoir recours à quelqu'un d'autre que vous même,est l'une des condition pour être en bonne santé.Entretenir des rapports cordiaux et chaleureux avec vos semblables.
Les anges humains et les élèves angéliques:
Il arrive qu'un ange aime tellement les êtres humains qu'il décide de s'incarner: - soit dans un but particulier,par exemple aider ceux qu'il aime à s'acheminer vers le bonheur -soit pour accomplir une mission plus générale auprès de l'humanité. -En décidant de s'incarner, les anges prennent un risque puisqu'ils sont alors soumis aux contraintes du corps humain et aux émotions qui nous perturbent parfois. -Parce qu'ils sont très évolués et donc très sensibles, il arrive que les anges incarnés réagissent mal face aux problèmes de la vie de tous les jours. -Ce n'est qu'une fois qu'ils reprennent contact avec le divin qu'ils se sentent mieux et guérissent des traumatismes engendrés par leur sensibilité. -Ils doivent aller de par le monde et aimer spirituellement sans le secours des choses terrestres. -Ayant fait le choix de s'incarner, ils doivent rester brancher sur l'amour inconditionnel de Dieu pour ne pas sombrer dans l'autodestruction. -Les anges incarnés se montrent plutôt idéalistes et s'efforcent de vivre pleinement leur vie. -Ce qui est drôle, c'est qu'ils se comportent comme s'ils n'avaient pas du tout compris et ils se retrouvent souvent dans des situation pleines d'humour. -On dirait qu'ils sont toujours en train d'apprendre le langage du comportement humain. -Les anges incarnés ont un charme naturel. -Ils sont doux- gracieux- tendres- drôles et ils adorent rire. -Ils profitent pleinement de l'instant. -Ils se sentent attirés par l'idéal angélique et voudraient que tout le monde soit heureux. -Les anges humains cherchent partout ce qui peut leur rappeler le ciel. -Ils s'entourent de coquillages- de galets- de fossiles- de pierres, ce qui les aide à s'enraciner et à approfondir leurs contacts avec le monde des fées, des elfes, et des divinités de la nature.Sinon ils auraient tendance à " planer " et à s'envoler dans les airs. -La lumière est une constante dans la vie d'un ange humain. -Ils parlent souvent de la lumière sous toutes ses formes et y sont très sensible, que ce soit la lumière du soleil- la lumière artificielle- les objets phosphorescents- les reflets de la lumière sur l'eau, la neige ou les nuages. -Enfin les anges humains ont une grande vénération pour la beauté et les merveilles de la nature.
Pratiquer l'amour et la bienveillance:
"Aimer pour être aimé en retour est humain mais aimer par amour de l'amour est angélique."
Quand le Daï-Lama parle de compassion, il parle en fait d'altruisme.Un acte de générosité envers quelqu'un qu'on est pas appelé à revoir est un acte altruiste,désintéressé. A l'inverse, l'amour que nous avons pour notre conjoint ou nos amis est pour une large part basé sur l'attachement. Quand l'attachement change et que nous cessons d'être amoureux, par exemple, notre bonté et notre gentillesse changent ou même disparaissent. Le véritable amour ne se fonde pas sur l'attachement mais sur l'altruisme et la générosité désintéressée. -La colère nous rétrécit l'esprit.La colère ne sert strictement à rien. -Elle est utilisée comme une barrière de protection contre quelque chose qui pourrait arriver. -La colère nous trompe -On peut détruire notre maison, notre corps, nos amis et toutes les sources supposées de notre bonheur mais rien ne peut détruire notre paix intérieure. -Nous sommes esprit, nous sommes conscience et le véritable ennemi de notre paix intérieure n'est pas à l'extérieur mais en nous. -Ce que les anges veulent avant tout, c'est que nous trouvions notre centre de gravité, cette oasis de paix qui est au plus profond de nous-même et que rien ne peut altérer. -Et avec la paix et le bonheur vient la possibilité de s'aimer soi-même et d'aimer son prochain comme soi-même. -C'est la première étape de la paix dans le monde. -C'est un message à la fois essentiel et d'actualité. -Nous ne pouvons pas continuer à détruire égoïstement la planète et la sur-peupler et laisser à nos enfants et à nos petits-enfants un monde bien pire que celui que nous avons connu.
Le message des anges est éternel et transcende toutes les différences culturelles:"Soyez bons envers vous-même et envers autrui et aimez-vous les uns les autres."
Alors, je vous en prie, commencez maintenant, aujourd'hui, tout de suite, avant qu'il ne soit trop tard.Soyez une force angélique de paix et d'amour sur terre. ( suite (6) | |
|