Face au miroir de votre âme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Face au miroir de votre âme

Spiritualité, angéologie, enseignements, énergies, astral, outils de transformation, reiki etc...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les Succubes et les Incubes

Aller en bas 
AuteurMessage
mewatocime
Administrateur
Administrateur
mewatocime


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 63
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/05/2007

Les Succubes et les Incubes Empty
MessageSujet: Les Succubes et les Incubes   Les Succubes et les Incubes Icon_minitimeLun 4 Juin - 2:39


« Incube & Succube »



dans l’œuvre de François Brousse

Recherche effectuée par J.-P. Wenger, mai 2007

SOMMAIRE


1 BMP N°99 – avril 1992 2
1.1 Peuvent-ils avoir des relations avec les êtres visibles ? 2
1.2 C'est comme cela que l’on explique la parthénogenèse ? 2
2 BMP N°168 & 169 – septembre & octobre 1998 3
2.1 Est‑ce que les planètes habitées sont habitées comme la nôtre : intra, extra et dessus ? 3
2.2 Et l'histoire des Incubes et des Succubes ? 3
2.3 Qu'est‑ce qu'un Incube ? 3
2.4 Et les Succubes, c'est l'inverse ? 3
2.5 Et les Anges ? 3
2.6 Y a‑t‑il des enlèvements par les Succubes ou les Incubes ? 3
2.7 Pendant ce temps, où est passé son corps physique ? 4
3 BMP N°217 – décembre 2002 4
3.1 III – Les vérités inédites 4

1 BMP N°99 – avril 1992
[…]
L'ange habitant de l'astre est faillible ; et, séduit,
Il peut devenir l'homme habitant de la nuit.
Voilà ce que le vent m'a dit sur la montagne. (« Explication », Les Contemplations, Victor HUGO)

Effectivement, existent dans les étoiles, dans les soleils, des anges qui peuvent tomber. Ceux qui sont infaillibles, ce sont les archanges. Ils planent au-delà de l'état angélique. Ceux-là sont imparfaits, mais ils ne peuvent pas tomber. Quant aux anges, ils sont faillibles, ils peuvent tomber. Et nous avons parmi nous, toute une humanité d'êtres angéliques déchus. Une autre lignée dévoile la montée des animaux.

Qu'est-ce qui fera tomber l'ange ? C'est très difficile à dire.
On peut déceler le désir de domination, l'orgueil si l'on veut. On y trouve également la curiosité du sensationnel, de l'inconnu. Parfois aussi, des amours inférieurs se profilent. Lamartine a écrit La chute d'un ange, très beau poème, dans lequel il montre un ange qui s'incarne, c’est-à-dire se matérialise pour sauver une jeune fille dont il était soudainement tombé amoureux.

Les incubes et les succubes vivent dans l’atmosphère et forment en quelque sorte la troisième race humaine. Leadbeater prétend qu'il y a trois races humaines, il a raison. L'humanité terrestre, visible, nous ; puis l’humanité intraterrestre, les gnomes et les fées si l'on veut ; et puis, il y a l'humanité invisible, les peuples légers de l'air, qui sont très exactement des hommes, mais dépourvus de corps physique. Comme il ont déjà un corps éthérique ils peuvent matérialiser momentanément ce corps éthérique et courtiser les hommes ou les femmes de la terre, car les incubes et les succubes existent. Ils vivent dans l'éther et dans l'air.


1.1 Peuvent-ils avoir des relations avec les êtres visibles ?

Oui, bien sûr, il leur arrive d'avoir des relations avec des êtres humains. Je l'ai déjà dit : ce sont les incubes et les succubes. D'après le kabbaliste Montfaucon de Villars, il y a une réalité : tous les hommes supérieurs sont nés de cette manière-là, de la conjonction d’un esprit aérien avec une femme terrestre. Comme il est abbé, il cite voluptueusement Alexandre le Grand, Jules César et Jésus-Christ.


1.2 C'est comme cela que l’on explique la parthénogenèse ?

Parfaitement. Mais la parthénogenèse peut avoir trois explications, celle-là notamment. Deuxième explication, c'est la communication entre deux initiés, une femme initiée et de l'autre côté, il y a un initié homme, à dix mille, à vingt mille kilomètres de là. Ce serait le travail de certaines entités qui voudraient permettre à un être supérieur de s'incarner. L'initié vivant a des rêves plus ou moins érotiques, la femme initiée les a aussi, et le résultat, c'est que la semence de l'homme se transporte à travers l'espace à l'intérieur de la femme. Elle se réveille réellement enceinte sans savoir pourquoi ni comment.

C'est un peu le même phénomène que celui de la télévision. Dans la télévision, ce sont les images et les sons qui se promènent ; là, c'est la matière. Cela explique pas mal de phénomènes d'ailleurs dans tous les domaines. Les miracles : statues, qui se mettent à pleurer, d'autres qui se mettent à saigner, phénomènes qui sont dûs au transport de sang humain ou de larmes à travers l'espace. Ce transport de la matière, c'est assez extraordinaire, mais pas plus extraordinaire à vrai dire que celui du son et de l'image, mais cela nous paraît beaucoup plus spectaculaire.
[…]


2 BMP N°168 & 169 – septembre & octobre 1998

2.1 Est‑ce que les planètes habitées sont habitées comme la nôtre : intra, extra et dessus ?

Oui. Les planètes habitées, de façon générale, le sont triplement. Dans la planète Terre vivent trois humanités, pas une.
L'humanité visible : les Blancs, les Noirs, les Jaunes et les intermédiaires forment la première expression.
L'humanité invisible comprend les habitants de l'air, les peuples légers de l'atmosphère. Ce sont des hommes comme nous, mais ils n'ont pas de corps physique. Ces peuples légers de l'air, qui sont autre chose que les Élémentaux et les Élémentaires, on peut les appeler les Aériens.
2.2 Et l'histoire des Incubes et des Succubes ?
Ils se rattachent aux Aériens. N'ayant pas de corps physique, ils possèdent des corps subtils : éthérique, prânique, astral, mental, et une âme immortelle. Ils ont une parfaite liberté et vivent à peu près 300 ans. Ils sont en rapport avec nous, mais ce ne sont pas eux qui vivent uniquement de nos pensées. Ils se nourrissent d'une multitude d'énergies fournies par le prâna de l'atmosphère. C'est une humanité semblable à la nôtre, avec exactement les mêmes réactions et les mêmes pensées. Des maîtres invisibles existent parmi eux.
Les peuples légers de l'air et les humains physiques peuvent avoir des relations. Dans les rêves, les femmes se sentent parfois prises par des inconnus et les hommes sollicités par des inconnues. Un invisible s'approche de toi pour une relation sexuelle. Non seulement ce phénomène a lieu dans les songes, mais aussi dans quelques séances spirites ou même dans le trouble des hallucinations. Ce sont les Incubes et les Succubes.
2.3 Qu'est‑ce qu'un Incube ?
C'est un mâle de l'espèce invisible et qui est attiré par une femme de la Terre. Par exemple, une femme est en train de dormir béatement et elle sent un être mâle qui s'empare d'elle et la pénètre. C'est un incube, un mâle de l'espèce invisible, et qui est attiré par une femme de la Terre.
2.4 Et les Succubes, c'est l'inverse ?
Oui. Un dormeur est saisi brusquement par des bras féminins et il possède physiquement une personne invisible. Cela se produit aussi à l'état de veille.
Pour le cas des Incubes, il arrive parfois que la mortelle possédée devienne enceinte, mais c'est très rare. Si c'est une vierge, nous assistons à un miracle de parthénogenèse. Un enfant naîtrait d'une pucelle et d'un homme aérien. C'est le sens de beaucoup de naissances miraculeuses, celles de Bouddha, de Zoroastre ou de Jésus.
2.5 Et les Anges ?
C'est encore un autre genre. Les Anges se composent d'un corps mental et d'une âme immortelle. Ils sont mêlés à l'humanité sous forme de gardiens invisibles pour l'aider dans son évolution. Mais à moins de changer de nature, ils ne peuvent avoir de rapports sexuels avec les humains.
2.6 Y a‑t‑il des enlèvements par les Succubes ou les Incubes ?
Il arrive que des femmes, des filles appartenant aux peuples légers de l'air soient amoureuses d'un homme parce qu'elles ont vu en lui des germes de qualités exceptionnelles. Alors, elles enlèvent l'homme – c'est parfaitement exact – et celui‑ci disparaît. On ne sait plus ce qu'il est devenu. Sa personne physique a été soustraite au monde social.

Cette tradition se retrouve notamment à Madagascar et en Irlande où l'on prétend que les Fées enlèvent des bergers et les ramènent au bout de deux ou trois ans. Quand ils reviennent, ils sont remplis de connaissances surhumaines et font figure de prophètes. Ils ont été illuminés magnétiquement et télépathiquement par les peuples légers de l'air. On les appelle aussi les peuples légers de l'eau. On peut dire que ce sont les rescapés des eaux en ce sens que, derrière l'atmosphère de la Terre, il y a une atmosphère fluidique, éthérique et astrale, qui ressemble remarquablement aux mouvements de la mer. Dans certaines méditations, tu vois l'astral autour de toi sous forme d'un océan aux vagues immenses avec des chatoiements étonnants et des profondeurs que l'on croirait sous‑marines.
L'homme, enlevé par les filles des eaux ou les Fées, se retrouve en corps astral dans la mer fluide qui enveloppe le globe. L'enlevé reçoit des puissances et des enseignements qui le transfigurent. Il reçoit aussi l'influx qui provient des génies planétaires et stellaires.
2.7 Pendant ce temps, où est passé son corps physique ?
Il a été transporté, endormi, dans une grotte terrestre ou il demeure plusieurs années, en vie ralentie. On le nourrit artificiellement par des courants prâniques grâce à certains prêtres de l'invisible, qui sont là pour veiller sur lui. Pendant ce temps, son âme, son corps astral, se sépare de son corps physique et vogue dans le monde de l'Au‑delà qui a l'apparence d'un océan immense. Un double influx nourrit les hommes enlevés par les Fées, un prâna terrestre pour leur corps et un prâna céleste pour leur âme. Les Hindous appellent ce fluide l'océan de lait.
Les nommes ravis par les Fées sont éduqués, inspirés par des courants télépathiques d'une force démesurée. Leur troisième oeil, l'oeil astral, se développe. Ils connaissent tous les mystères de la terre, de l'eau, de l'air et du feu. Ils pénètrent les secrets de l'Au‑delà, ils communiquent avec les morts et les peuples légers de l'atmosphère, ils parlent avec les esprits des éléments et les grandes entités spirituelles. Cela peut durer trois ans. Après cette formidable éducation qui remodèle et recrée leur corps astral dans les tourbillons télépathiques et prâniques, ils rentrent dans leur enveloppe charnelle, toujours couchée au fond d'une caverne, attendant le retour de l'âme évadée. Enfin, ils sont transportés par les Fées pendant la nuit au village ou dans l'endroit où ils ont été pris. On retrouve l'homme disparu, mais son corps astral a été repétri et a subi le choc des rayons créateurs. L'homme resurgi devient un visionnaire, un guérisseur, un prophète. En réalité, son évolution intérieure lui permettait d'être choisi par une Succube, une fille des eaux astrales tombée amoureuse de cet être exceptionnel. À travers l'amour qui joint les mondes, elle lui communique une initiation extraordinaire. Ce fut probablement le cas de Moïse, le Sauvé des eaux, grand législateur du peuple juif. Un phénomène analogue s'est manifesté dans l'Antiquité et au Moyen Âge sur toute la Terre. Maintenant, étant donné l'épaisse barrière de matérialisme qui couvre l'Occident, un tel miracle ne se rencontre que dans certains pays orientaux ou africains beaucoup plus proches de la nature, ayant le culte des Ancêtres et le culte des esprits des éléments. Ces filles de l'air ou des eaux existent réellement. Quand elles ont initié un homme, elles le suivent toujours de l'Au‑delà, le protègent, sont leur dakini comme disent les Tibétains.
[…]


3 BMP N°217 – décembre 2002
[…]
3.1 III – Les vérités inédites
Le prophète apporte toujours des vérités inédites, ce qui hé­risse les traditionalistes, lesquels pensent avec le cerveau de leur grand-père. C’est d’ailleurs pourquoi le prophète vient sur la Terre. Il apporte toujours une lumière nouvelle. Les révélations qu’il transmet, ne se trouvent nulle part, pas plus dans le gnosticis­me ou la Kabbale ou la Théosophie ou l’enseignement du Tibétain (Djwal Khul) ou dans le prétendu Agni-Yoga (je laisse de côte le vrai.) Les révéla­tions du prophète ouvrent toujours des horizons nouveaux non seule­ment sur les mondes parallèles, mais aussi sur les secrets ineffa­bles de Dieu.
Le mystère des incubes et des succubes peut revêtir trois significations qui correspondent à trois réalités complémentaires :
Les coques, principes inférieurs des morts que revitalise un médium, constituent une première espèce des inconnus invisi­bles qui assaillent sexuellement les vivants ;
Les trépassés, dans leurs corps éthérique et astral, encore remplis de désirs terrestres, forment la deuxième espèce des solliciteurs de l’au-delà ;
La troisième catégorie est représentée par les peuples légers de l’air : les aériens dont on peut d’ailleurs trouver les traces dans les expériences de certains théologiens indignés de l’impuissance de leurs exorcismes.
Comment discerner ces trois catégories ?
La catégorie des principes inférieurs n’offre aucune individua­lité à l’encontre des esprits des morts et des peuples aériens.
Les enlèvements des êtres humains, par les filles des airs et des eaux sont une des plus anciennes traditions de l’humanité et l’on sait gré à François Brousse de l’avoir pour la première fois nettement éclaircie.
Notre époque, dans laquelle roule la haute marée des psychana­lyses se devait de connaître enfin des vérités qui, malgré le sursaut scandalisé des pudibonds touchent aux sources mêmes de la vie.
Pour enseigner à quelques-uns l’A.B.C. de l’inspiration, il convient de ne pas confondre l’entrée dans l’astral inférieur, gonflé d’obses­sions, de craintes, d’angoisses et de rejets, avec l’illumination des sphères surmentales baignées d’une lumière grandiose et sereine.
La peur, qu’elle soit d’origine éthique ou physiologique, ne voisine jamais avec la majesté des prophètes.
[…]
-_-_-_-_-_-Nos remerciements à toi Jean Pierre de nous avoir fait
parvenir cette recherche. Groses bises mewatocime/ Oenah
Revenir en haut Aller en bas
http://mewatocime.fr
 
Les Succubes et les Incubes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Face au miroir de votre âme :: Enseignements :: Les dangers du bas astral-
Sauter vers: