Parmi les grandes escroqueries de notre siècle finissant:
Désinformation autour de la Vitamine C!
Elle est un exemple flagrant du sabotage de la santé que nous vivons dans notre monde d'aujourd'hui. La maladie est une industrie, il faut l’entretenir! Cela fait plus de 30 ans que tous les scientifiques du monde entier connaissent les besoins de l'homme en Vitamine C. Depuis cette époque,on sait que l’homme et le singe sont parmi les « animaux » incapables de synthétiser ou de stocker sérieusement la Vitamine C. Il s'agit d'une tare génétique qui semblerait dater de 12 millions d'années. Que s’est-il passé au juste , c'est bien difficile à le savoir. Il est probable qu'il y a eu à l'époque une catastrophe planétaire avec effondrement de l'Atlantide, déluge, etc…
À la suite de cette catastrophe, une bonne partie de l’ humanité a dû être rayée de la carte. Ce qui ont survécu et ont repeuplé la terre étaient probablement des populations semi- aquatiques et essentiellement frugivores. Ils avaient dû s'adapter, depuis des milliers d'années, à ce style de vie. Par conséquent, ils n'avaient plus besoin de synthétiser la Vitamine C de leurs habitudes frugivores, comme la plupart des singes. En reprenant une alimentation diversifiée, les humains se sont retrouvés en état de carence chronique en Vitamine C, c'est-à-dire en SCORBUT. Ce Scorbut a d'ailleurs un autre nom chez les enfants: le syndrome de BARLOW.
Des études sur les singes ont pu démontrer que ces animaux, lorsqu'ils sont de corpulence comparable à l'homme, consomment des fruits toute la journée, avec un apport avoisinant les 5 g par jour de Vitamine C. Les vétérinaires, lorsqu'ils ont a hospitaliser ces animaux, conseillent un apport journalier minimum de 2 g, soit
2000 mg. Parallèlement, avant 1995, l'OMS conseillait pour l'homme une ration journalière de 25 à 75 mg!
À l'automne 1995, ils ont multiplié ce chiffre par 10 pour arriver à 250 mg par jour. On est encore loin du compte! Et les pharmaciens - suivant en cela les indications portées sur la plupart des notices - crient au casse- cou au-delà de 1 g par jour...
Le drame de cette carence, c'est que des événements qui semblent strictement physiologiques, - à savoir des mécanismes d'élimination, ou des verbalisations de problèmes psychologiques à travers notre chair quand il n'y à pas moyen de faire autrement -, deviennent franchement pathologiques et parfois gravissimes, s'il y a SCORBUT (formes "FULMINANS" mortelles des maladies genre hépatite ou méningite, purpuras, toxicoses des bébés, mort subite du nourrisson). Il faut donc, - si on veut avoir la santé - faire une complémentation permanente et régulière en Vitamine C. A ce moment là Il n'y a pas de germe pathogène, il n'y a pas de cancer, il n'y a pas d'effondrement immunitaire, il n'y a pratiquement plus rien qui soit mauvais pour l'homme. Ont rejoint ici le travail fabuleux du Professeur Antoine Bechamp qui conclut que la création est orientée tout entière vers la vie et non vers la mort.
Dans l'organisme, son action va être fondamental à tous les niveaux, mais en particulier sur:
- le fonctionnement du Système Nerveux Central, où elle aide à gérer les stress, elle simule la mémoire et l'intellectuel et facilite le sommeil (mais si!).
- le métabolisme des hydrates de carbone
- le métabolisme du foie
- la mécanique immunitaire qu'elle renforce considérablement
- les toxines microbiennes qu'elle inhibe
- le squelette où elle régule le métabolisme calcique, sa présence évitant tout problème de décalcification ou d'ostéoporose, tant chez l'enfant que chez le vieillard
L'ensemble des métabolismes de l'organisme, par son effet réducteur et acide, donc anti cancer...
Elle va éviter l'encrassement (par mauvais rendement énergétique cellulaire), à l'origine du vieillissement, des thromboses, de la cellulite, de l'arthrose et de
L’athérosclérose.
La complémentation systématique de l'homme en bonne Vitamine C fait disparaître la mort subite du nouveau-né, la plupart des problèmes infectieux bactériens ou viraux, la plupart des problèmes hépatiques, la fatigue, et l'agressivité.
Mais cette complémentation pour être efficace doit être prise selon un protocole précis.
Compte tenu des besoins minimums habituels, il y a des exceptions - (qui peuvent varier dans le temps selon le stress quotidien et les niveaux de stockage hépatique) qui sont de:
1 g chez l'enfant avant 1 an
1,5 g chez l'enfant entre 1 et 3 ans
2 g par jour au moins chez l'enfant au-delà de 3 ans
2 à 4 g par jour chez l'adulte normal
5 à 8 g par jour chez la femme enceinte ou qui allaite
Seule, une alimentation exclusivement frugivores pourrait fournir les quantités nécessaires!
Compte tenu de la qualité du produit à consommer:
Il faut utiliser une Vitamine C de bonne qualité, naturelle impérativement et de culture biologique. Selon la qualité, la dose quotidienne minimale peut varier du simple au double. Tout ce qui est chimique, est inévitablement néfaste, même pour la Vitamine C. Il faut donc faire cette supplémentation avec des produits naturels, à savoir des extraits de fruits et biologiques.
Il vaut mieux en répartir les prises dans la journée. On peut la prendre avant d'aller se coucher sans problème.
En cas d’énervement occasionné par la complémentation, contrôlez une éventuelle carence associée en magnésium. Il se peut également que l’avidité de votre foie (s'il en est privé depuis trop longtemps) génère une certaine fébrilité qui ne durera que quelques jours.
(source: Syndicat Hippocrate)