Par exemple, Barry confirme que des accidents d’UFO se sont produits non seulement en diverses parties des États-Unis, mais aussi dans d'autres pays, ceci donnant à penser qu'il s'agit là d'une conspiration internationale d'une taille gigantesque.
Le sommaire fait par Barry sur les atterrissages et les accidents d'ovni sur le sol des États-Unis est assez complet, biens qu’il y en ait sans doute eu d'autres. Il a recherché, dans de nombreux cas, les véritables témoins qui se trouvait là et les a amenés à parler ouvertement de leurs expériences.
En dehors de l'épave trouvée à Roswell (qui est sans doute le site du crash le mieux connu en Amérique du Nord), Barry soutient que le premier "atterrissage en douceur" réel d’un vaisseau spatial se produisit probablement a quelque 120 kilomètres au nord-ouest de Los-Angeles, à la Base de l'Air force de Edwards. Cet atterrissage se produisit devant les yeux du président Eisenhower et a été confirmé par d'autres personnes.
L'importante histoire militaire de cette base est digne d'attention. Barry affirme que "les pilotes à Edwards ont depuis longtemps testé des avions et des équipements en relation avec eux là-bas. Ceci inclut des avions supersoniques et le véhicule à fusée x – 15. Le Centre Expérimental de Test et Vols y entraînent des pilotes et des astronautes pour notre programme spatial.
"cette base a fut établie en 1933 sous le nom de Muroc Field et rebaptisé ensuite du nom du capitaine Glen W. Edwards, un pilote d'essai qui y perdit la vie dans un accident d'avion en 1948.
"cette base, à la fois sous le nom de Muroc et de Edwards, a été le sujet de nombreux rapports en relation avec les ovnis.
"c'est en 1952 qu’un des pilotes de Muroc fut le témoin de quelque chose, dans un des hangars, qui l’abasourdi complètement. Il se trouvait devant un étrange vaisseau; il était circulaire, identique à ceux qui avaient été vus au-dessus des villes américaines au cours des mois précédents.
"le matin suivant, ce pilote fut envoyé dans ce qui devait être une mission de routine. La période d’échauffement des moteurs terminée, il amena son avion jusqu'à la piste pour décoller.
"Ce fut la dernière fois que quiconque vit ce pilote et son avion. Ils s’évanouirent et on ne trouva jamais rien qui puisse indiquer un accident. Il s'en allèrent simplement, mais où, peut-être ne le saurons-nous jamais!"
L’un des premiers récits concernant un ovni qui a atterri et un président américain provient de plusieurs sources: On prétend qu’Eisenhower a été emmené par avion à la base de l'Air Force de Muroc, à partir de Palm Spring, après son élection en 1952.
Selon ce récit, "le président Eisenhower, après avoir vu le vaisseau spatial, décida que le public américain n’était pas encore prêt pour une telle révélation, et la découverte resta top secret.
"il y a quelques années, je lu un rapport dans lequel une note officielle circulait à Muroc disant que personne sur la base n'obtiendrait l'autorisation de partir, et que les personnes, à l'extérieur de la base à ce moment là, n'était pas autorisées à y retourner avant d’y être invitées.
"Cet ordre resta effectif pour une période de trois jours. C'était à peu près en l'année 1954, si ma mémoire est bonne. Ceci correspondrait à la période où le vaisseau spatial dont il est question fut accidenté à Muroc.
D'autres pays n'ont pas été immunisés contre les accidents d'ovni. Ils se sont produits ailleurs, de la Chine au Pérou.
Par exemple, note Barry, "Madagascar, une île prochede la côte sud -est de l'Afrique, fut la scène d'un tel incident lorsqu’ un ovni explosal et s’écrasa sur la place du marché de Fort Dauphin. Ce crash fut confirmé par le ministre de l'intérieur de Madagascar et rapporté sur la station de radio gouvernementale Radio Madagascar.
"le vaisseau était en forme de cigare et, avant de s'écraser, explosa et illumina toute la région. Après l'impact les pompiers furent envoyés sur les lieux, et les flammes furent éteintes. Par chance, il n’y eu pas de blessés.
"Aucun rapport ultérieur ne fut diffusé sur ce qu'il advint des débris de l'ovni. Radio Madagascar fut ultérieurement silencieuse sur ce sujet. Certaines des nouvelles concernant ce cas quittèrent l’île et furent rapportées dans un journal de Nouvelle-Zélande le 22 juillet 1978. Rien n’a jamais été rapporté par les médias d'information des États-Unis quant à cet accident."
De la même façon, des experts de la NASA enquêtèrent sur un objet réputé tombé en Bolivie.
"le 6 mai 1978," indique Barry "un ovni s’écrasa sur une colline, près de la frontière entre la Bolivie et l'Argentine, dans un paysage désolé. Après l'impact il y eut une énorme explosion qui détruisit une partie de la colline. Cela provoqua un tremblement de terre qui causa la panique parmi les indiens qui habitaient ce site.
"de nombreuses personnes virent cet objet avant son impact, et le gouvernement bolivien déclara cette région « zone interdite ». Des experts de la NASA arrivèrent sur le site le 15 mai. Ce crash se produisit pendant la saison des pluies et provoqua un retard dans l'arrivée des équipes sur le lieu de celui-ci . note Barry, qui eut l’opportunité de parler avec une des personnes envoyée à cet endroit.
« Cet affilié à la NASA, un de mes amis personnels, me dit que l’U.S. Air Force envoya un avion-cargo, et qu’à bord de cet avion se trouvait une équipe d’experts incluant mon ami. »
« Les restes de l’objet furent finalement retirés et placés à bord de l’avion-cargo puis, renvoyés aux Etats-Unis. On ne dit pas où ils furent emmenés, mais je fus informé que l’objet n’était ni un satellite américain ni un satellite russe. Parce que le sujet est toujours classifié, je fus incapable d’en apprendre d’avantage au sujet de cet incident. »
Plusieurs autres accidents se sont produits en Chine.
« Pendant l’année 1973, un vaisseau spatial en chute fit impact sur le sol de la Chine, et l’année suivante un autre, rapporte-t-on, s’écrasa dans un lac. O ne retrouva pas d’êtres au moment de la prise de possession du vaisseau par le gouvernement chinois, bien qu’on m’ait dit qu’il doit y avoir eu des occupants à ce moment-là puisque le vaisseau signalait un équipage. Que leur est-il arrivé ? Personne ne le sait. »
« On m’a de surcroît informé que, depuis 1974, la Chine a fait beaucoup de recherches basées sur la connaissance obtenue par les soucoupes qui se sont écrasées, et a réussi à en reproduire une et à la faire voler ! »
En ce qui concerne la raison pour laquelle les médias d’informations américains n’ont pas fait de rapports sur ces cas d’accidents d’ovnis à l’étranger, dont l’un impliquait la NASA, Barry maintient que son informateur lui dit :
« Les Etats-Unis ne peuvent contrôler les rapports sur de tels cas dans les pays étrangers, mais notre gouvernement peut contrôler l’arrivée de rapports étrangers dans notre propre pays, utilisant des raisons de sécurité nationale pour les garder à l’insu de la presse. »
En ce qui concerne les rapports aux Etats-Unis, Barry dit qu’il sait de façon certaine que des ovnis se sont écrasés en Arizona, en Californie, au Kansas, dans l’Ohio et en Pennsylvanie. »
« J’ai parlé, en tête-à-tête, avec un chercheur du gouvernement sur les ovnis qui s’est personnellement rendu sur le lieu de tels accidents. Nous pouvons être absolument sûrs qu’il y a entre 30 et 34 cadavres d’extraterrestres « congelés » quelque part, gardés dans un certain nombre de nos bases militaires principales. »
Barry va encore plus loin et dit que certains extraterrestres ont survécu à l’écrasement de leurs vaisseaux.
« Je soutiens que puisque nous avons, dans le monde entier, de si nombreuses soucoupes qui se sont écrasées, et qu’on rapporte qu’on en a retiré des corps, assurément, depuis tout ce temps, tous les extraterrestres ne sont pas morts. Quelques-uns ont certainement survécu ! »
« De nouvelles informations commencent à créer une fissure dans le mur de « sécurité nationale » et quelques cas isolés de survivants ont fait surface. L’un d’entre eux impliqua un incident spectaculaire en 1962, lorsqu’un vaisseau spatial s’écrasa au Nouveau-Mexique.
« Lorsque l’ovni fut repéré pour la première fois sur le radar militaire alors qu’il traversait le sud des Etats-Unis, des indications montraient que le vaisseau était en difficulté. Cette section particulière des Etats-Unis est une zone de défaut magnétique et peut donc nous donner une idée de leur façon de voyager.
« Des intercepteurs de l’Air Force reçurent l’ordre de s’envoler et de commencer à suivre l’ovni au-dessus de deux états, avant qu’il ne descende au Nouveau-Mexique. Aucune tentative ne fut faite de tirer sur le vaisseau pour le détruire.
« Comme il atteignait l’espace aérien du Nouveau-Mexique, il commença à perdre de l’altitude et à voler bas au-dessus des sables du désert, puis s’écrasa à environ 120 kms au sud de la Base de l’Air Force de Holloman, à une vitesse estimée à 140 km /Heure . »
l'informateur de Barry lui révéla beaucoup de chose: "il me dit que le vaisseau spatial faisait dix-sept mètres de diamètre et presque 5 de haut. C'était le type saturnien typique, comme 2 assiettes renversées avec un bord et des hublots. Le dessous du vaisseau était légèrement endommagé par l'impact.
"l'unité d'atterrissage du vaisseau n'était pas descendue au moment de l'écrasement, donnant l'indication que ces occupants aient été soient morts ou bien incapables de contrôler le véhicule.
"La Police d'Etat du Nouveau Mexique fut envoyé sur le lieu retiré du crash, et ils isolèrent cette région. En moins d'une heure, du personnel de l'armée et du gouvernement arrivera. Mon informateur était sur le lieu de l'accident le matin suivant. Deux occupants étaient dans le vaisseau. L'un mort; l'autre vivant mais, selon toutes indications sérieusement blessée dans le crash.
"Une tentative fut faites pour communiquer avec l'extraterrestre de forme humaine. On entra dans le vaisseau par une ouverture en forme de petits boulots qui se trouvait au bas de celui-ci, dans la région de la bordure.Un magnétophone portable fut utilisé dans cet essai de communication.
« L’extraterrestre, décrit comme mesurant 1 m 25, tenta de parler avec l'un des individus assignés à cette tâche. Le magnétophone enregistra tout.
L'extraterrestre essaya de communiquer dans un langage inconnu de ce monde. La cassette fut ensuite amenée à des experts linguistiques au plus haut niveau du gouvernement, de façon à casser la barrière de communication.
« Peu de temps après le petit être mourut. Les deux corps furent ensuite envoyés dans un hôpital médical universitaire, situé dans les états du centre de l’Atlantique. »
Selon Robert Barry, Hawaii a été le lieu de plusieurs écrasements et de rapports de survivants.
« Un tel incident se produisit pendant l'année 1944, avant la fin de la guerre. Je ratais celui-ci de presque une année, tandis que je traversais Hawaii en vol militaire vers les États-Unis. Nous atterrîmes là-bas et y restèrent vingt-quatre heures avant de continuer vers la Californie.
"Cet incident impliquait un vaisseau spatial dont le contrôle avait également été perdu et qui s'était écrasé à Hawaii. A nouveau, c'est la même vieille histoire: l'armée vient à la rescousse. Dans ce cas particulier, l'unité CB de la Navy était impliquée dans la récupération du vaisseau et de ses extraterrestres survivants.
"plusieurs des extraterrestres ont été dits être encore vivants sur le lieu du crash, et un militaire sur le lieu fut personnellement le témoin de ce qu'on retirait un extraterrestre vivant hors du vaisseau crashé.
« Ce qui leur arriva à partir de ce moment n'est pas connu mais, sans doute furent-ils emmenés dans un hôpital Naval ou des tentatives pour sauver leurs vies furent faites, vraisemblablement, et si elles furent couronnées de succès, l'acte suivant devrait avoir été de tenter de communiquer. »
Un ovni écrasé en Louisiane, et un mémo de l'écriture du directeur du FBI j.
Edgar Hoove montre que ses agents savaient tout sur ce sujet, mais furent retenus à l'écart de la scène par l'armée qui était arrivée la première. En 1953 l'armée se trouvait en manoeuvre programmée lorsque Barry dit que l'inattendus se produisit.
"sans avertissement, un vaisseau spatial plongeant des cieux vers la terre, faisant sursauter les soldats qui se trouvaient à une courte distance de là.
« l'ordre fut donné d'encercler le vaisseau et de bloquer la région pour toute personnes, sauf celles directement impliquées dans la manoeuvre. Des ambulances militaires furent envoyées sur le lieu du crash. À l'arrivée, des médecins se mirent au travail pour retirer l'un des corps d'extraterrestres. Il fut placé sur un brancard et amené jusqu'à l'ambulance. Cet être était présumé mort.
" à une courte distance, une autre équipe d'ambulanciers convergea sur trois extraterrestres survivants et les escorta jusqu'à l'ambulance qui attendait, ils furent alors emmenés immédiatement pour une destination inconnue.
"Nous supposons que le premier extraterrestre mourut sur le lieu du crash, mais il est possible qu'il ait été simplement inconscient et ait repris conscience plus tard.
"Mais le plus important à remarquer, c'est qu'il y avait trois extraterrestres survivants connus, blessés juste assez pour qu'on n'est seulement besoin de les mettre dans l'ambulance qui attendait, et qu'ils furent immédiatement éloignés de la scène.
"Que leur est-il arrivé après ? Ou furent-ils emmenés? Les trois moururent-ils ensuite? Il est possible que 2 d'entre eux peut être même un seul ait survécu et soit encore vivant aujourd'hui? S'il en est ainsi, qu'est-ce que les autorités ont appris au sujet de cette créature?"
Jusque là il y a peu de temps, les nouvelles en provenance de la Pologne étaient censurées et pourtant, l’une des descrïptions probablement la plus détaillée d’un ovni crashé, transpira le 21 février 1959, lorsque des dockers, dans le port polonais de Gdynia, furent les témoins du plongeon d’un ovni brillant dans le bassin de celui-ci.