mewatocime Administrateur
Nombre de messages : 1487 Age : 63 Localisation : Sud Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Le salon Dim 3 Juin - 19:42 | |
| Le salon Il est plus facile d’obtenir un Chi positif dans une grande pièce. Installer de miroirs si nécessaire pour équilibrer les proportions et créer une illusion d’espace. Les longues pièces étroites et les salons en « L » peuvent être améliorés de cette façon.
Les meilleures positions pour le salon sont :
Sud – est - Sud - Sud – ouest ( favorise la vie amoureuse)
Les mauvaises orientations :
Nord - Nord – est ( positions les moins favorables) Nord : trop tranquille. Nord – est : pas assez tranquille.
Solution : Pour le Nord , dynamiser le Chi avec des rouges et des marrons lumineux , objets en métal. Pour le Nord – est, calmer le Chi avec des rouges profonds et augmenter les surfaces Yin. Tapis, textures mates, tapisseries.
Nord – ouest
Solution : Le jaune et le brun, favoriser l’énergie du sol et introduire des métaux comme le cuivre ou le laiton.
Est
Solution : Réduire la trop grande activité du Chi avec des couleurs douces, vert – clair, matériaux Yin, nattes de jonc, meubles osier ou bambou.
L’éclairage : Orienté vers le haut.
Télévision : Négatif sur le Chi, à disposer loin des sièges.
Plantes : L’effet négatif de la télévision sera atténué en plaçant une plante verte à proximité . Les grandes plantes, mais les longues feuilles pointues ne sont pas recommandées dans un salon ( palmier, yuccas) , ne conviennent pas pour un salon.
Fauteuils, canapés Meilleurs emplacements : Nord – ouest - sièges faisant face au Sud – est - Ouest. Prendre des formes rondes qui sont plus Yin et qui ne perturbent pas le Chi.
Le vert et le crème, sont mis en valeur dans cette position ( le vert – clair agrandit l’espace.) Eviter de tourner le dos des sièges vers les portes ou les fenêtres. Prévoir plusieurs canapés ou fauteuils et non un seul long sofa. Les répartir autour d’un centre ( généralement une table basse). A partir de là, toutes les dispositions sont permises en fonction des besoins et des Forces Astrales des personnes .
Le sol : En bois
Les fenêtres : Les rideaux ralentissent le flux d’énergie, mais ne doivent pas être trop épais pour éviter la stagnation de l’énergie.
Revêtements muraux : Rayures verticales dynamisent le Chi de l’arbre, augmente l’impression d’espace. Les murs tapissés sont plus Yin et sont préférables aux murs peints dans le cas d’un salon.
Les tableaux : Lever de soleil, image calme , nature etc......
Accessoires : Choisir des couleurs qui atténuent l’énergie dominante, les violets réduisent le Chi de l’arbre à l’Est.
A éviter dans un salon Plantes feuilles pointues Le désordre Ne pas surcharger le décor Le centre de la pièce doit rester relativement vide Les rideaux fermés Trop de mobilier ( le Chi a besoin de place pour circuler) Angles saillants
Ne pas installer les personnes face à l’angle vif d’une table, d’un buffet. Utiliser des plantes touffues pour absorber le Chi négatif dirigé vers les sièges. Poser une plante touffue aux feuilles rondes retombantes à l’angle d’une table basse. Possibilité de recouvrir celle – ci d’un napperon. | |
|