Les différentes préparations
1. Placez votre cristal dans un récipient stérilisé après avoir procédé à sa purification et à son activation.
2. Ajoutez environ 30 dl d'eau distillée.
3. Couvrez votre récipient afin de préserver le liquide des insectes ou d'autres corps étrangers.
4. Placez le récipient à l'extérieur au soleil, dans un endroit dont vous appréciez les vibrations, si possible un matin ensoleillé à l'aube ou vers midi, lorsque l'énergie solaire est à son plus haut niveau. Si vous désirez les influx de la lune, commencez alors votre préparation au crépuscule, un ou deux jours avant la lune montante ou la pleine lune. Les énergies de la lune sont particulièrement bénéfiques à la guérison du plan émotionnel. Pour profiter de la dynamique énergétique du soleil et de la lune, laissez reposer la préparation 24 heures, jour et nuit.
5. Soyez présent dans ce que vous faites car vous entrez réellement en contact avec les éléments de la nature, l'eau, le soleil, l'air et le règne minéral, lorsque vous préparez vos élixirs. Aussi est-il bon de s'adresser au Deva du royaume minéral en lui demandant de déposer son message de guérison vibratoire et d'en imprégner l'eau qui le portera. L'ouverture du cœur, le centrage, l'enracinement personnel ne peuvent qu'améliorer et renforcer votre investissement dans ces préparatifs. Choisissez le bon moment, quand vous vous sentez connecté à votre guidance intérieure, évitez le stress et la distraction d'esprit. Soyez conscient de l'importance d'un espace méditatif et considérez cette démarche avec respect. Il est possible de prolonger le processus de préparation d'un élixir, surtout avec des cristaux de dureté +
6. Dans ce cas, le cristal pourra reposer à l'extérieur dans l'endroit de votre choix, de 3 à 7 jours, dans le récipient couvert contenant l'eau distillée. Une période idéale : avant la pleine lune, l'énergie en sera magnifiée !
Vous pouvez entourer le récipient de 5 à 7 pointes de cristal de roche dirigées vers le centre pour créer un champ d'énergie amplifié.
L'eau de gemme
L'eau de gemme est le résultat de cette préparation, sans adjonction d'alcool; elle se garde 3 jours environ, dans l'obscurité ou au réfrigérateur pour lui conserver ses propriétés curatives. La pierre aura été retirée Le liquide, chargé de sa structure cristalline, est versé dans une bouteille de verre ou dans un bocal recouvert d'une gaze. Évitez à tout prix le plastique et le métal.
Une préparation plus rapide consiste à placer la pierre choisie le soir avant d'aller au lit dans un verre rempli d'eau de source non gazeuse et de boire au matin, à jeun, cette "tisane" chargée de la vibration de la pierre utilisée. L'ambre, l'aigue-marine, la cornaline, le cristal de roche, l'améthyste, l'hématite, le diamant d'Herkimer, le jade et le jaspe se prêtent fort bien à cet emploi.
L'essence-mère
Ajoutez à l'eau de gemme de l'alcool de grain ou du cognac biologique dans une proportion moitié-moitié. Grâce à l'alcool, l'essence-mère se conserve longtemps dans une bouteille de verre avec fermeture en verre ou en porcelaine, entreposée au frais, dans l'obscurité, loin des prises électriques et des appareils toujours branchés. L'essence-mère sert à préparer les élixirs en première dilution.
La bouteille-stock
Déposez 5 à 7 gouttes d'essence-mère dans un flacon à pipette stérilisé rempli d'une même quantité d'alcool de grain que d'eau distillée. La bouteille-stock servira aussi à la préparation de vos élixirs, mais en deuxième dilution.
L'élixir
Prenez un flacon à pipette de verre brun ou bleu et stérilisez-le 15 à 20 minutes dans de l'eau portée à ébullition.
Remplissez le flacon à 1/3 d'alcool de grain, puis ajoutez 1/3 d'eau de source non gazeuse et 2 à 5 gouttes de la bouteille d'essence-mère ou 2 à 7 gouttes de votre bouteille-stock. Agitez le flacon pour le dynamiser et étiquetez-le.
Il faut identifier immédiatement vos différentes préparations en distinguant bien une essence-mère d'un élixir ou d'une eau de gemme.
Une essence-mère ne se prend pas sans avoir été diluée au préalable ! Un élixir préparé avec une première dilution agit plus rapidement que celui d'une deuxième dilution
Exemple de formulation
Prenons une préparation avec une cornaline. Vous obtiendrez : l'eau de gemme de cornaline - l'essence-mère de cornaline - une bouteille stock de cornaline. Les élixirs de cornaline seront : "élixir de cornaline première dilution" (préparé avec l'essence-mère) ou : "élixir de cornaline deuxième dilution" (préparé avec la bouteille-stock). Placer le flacon sous une pyramide amplifie sa fréquence vibratoire.