Positivez !
La puissance constructive ou destructrice de la suggestion. La suggestion peu être employée pour se discipliner et se contrôler…
Dans sa forme constructive, la suggestion est merveilleuse et magnifique.
Dans ses aspects négatifs, elle est destructrice et peut avoir pour résultat la misère, l’échec, la souffrance, la maladie, etc.…
Depuis l’enfance, la plupart d’entre nous ont reçu bien des suggestions négatives. Ne sachant pas comment les contrecarrer, nous les avons inconsciemment acceptées. En voici quelques unes : « Tu ne peux pas ». « Tu vas échouer ». « Tu es trop petit ». « Tu n’es pas capable ». « La vie est une corvée sans fin ». « L’amour c’est pour les oiseaux ».Etc.
A moins que, comme adulte, vous vous serviez d’autosuggestion constructive, c’est-à-dire d’une thérapeutique de reconditionnement, les impressions faites sur vous dans le passé provoqueront l’échec dans votre vie personnelle et dans votre vie sociale.
L’autosuggestion est un moyen pour vous libérer de la masse de conditionnement verbal négatif qui déformerait le prototype de votre vie, empêchant le développement de bonnes habitudes.
Dans les journaux, vous lisez des faits divers propres à semer la futilité, la peur, le souci, l’anxiété et le malheur. Si vous accepter cela, ces pensées vont vous faire perdre le goût de vivre. Sachant que vous pouvez rejeter toutes ces suggestions négatives en donnant à votre subconscient des autosuggestions constructives, vous neutralisez toutes ces idées destructives.
En jetant un coup d’œil en arrière, vous vous rappellerez facilement comment parents, amis, professeurs et amis contribuèrent à une véritable campagne de suggestions négatives.
Le but de ce qui vous était dit était de vous maîtriser et de vous inculquer la peur.
Ce processus sévit dans chaque foyer, dans chaque école, dans chaque bureau. Ces suggestions ont pour objet de vous faire penser, sentir et agir comme les autres le veulent et par les moyens qui les avantagent….
Conseils pour vivre mieux :
Pensez le bien, le bien s’ensuivra. Pensez le mal, le mal apparaîtra. Vous êtes le reflet de vos pensées.
Votre subconscient ne discute pas avec vous. Il accepte ce que votre esprit conscient décrète. Si vous dites : «je n’ai pas les moyens de m’acheter cela», c’est peut-être momentanément vrai, mais ne le dites pas. Choisissez une meilleure pensée, décrétez : «je vais l’acheter. Je l’accepte dans mon esprit».
Vous avez le pouvoir de choisir. Choisissez donc la santé et le bonheur. Vous pouvez choisir d’être amical, vous pouvez choisir d’être inamical. Choisissez d’être coopérant, joyeux, aimable, cordial et le monde entier vous répondra. Voilà le meilleur moyen de développer une personnalité harmonieuse.
Votre esprit conscient est le « veilleur à votre porte ». Sa première fonction est de protéger votre subconscient contre les impressions fausses. Choisissez de croire que quelque chose de bon peut se produire et se produit à présent. Votre plus grand pouvoir est votre capacité de choix. Choisissez le bonheur et l’abondance.
Les suggestions et les déclarations des autres n’ont aucun pouvoir pour vous nuire. La seule puissance est le mouvement de votre propre pensée. Vous pouvez choisir de rejeter les pensées ou les déclarations des autres et affirmer le bien. Vous avez le choix de choisir la manière dont vous allez réagir.
Surveillez ce que vous dites. Vous aurez à répondre de toute vaine parole. Ne dites jamais : «je vais échouer; je vais perdre ma place; je ne puis payer mon loyer». Votre subconscient n’entend pas la plaisanterie. Il vous apportera tout ce que vous décréterez.
Votre esprit n’est pas mauvais. Aucune forme de la nature n’est mauvaise. Tout dépend de la façon dont vous vous servez des forces de la nature. Employez votre esprit pour bénir, pour guérir et pour inspirer les gens.
Ne dites jamais : « je ne puis ». Surmontez la crainte en substituant à cela ce qui suit : « Je puis tout par la puissance de mon propre esprit subconscient ».
Commencer à penser du point de vue des vérités éternelles et des principes de la vie et non du point de départ de la peur, de l’ignorance et de la superstition. Et ne permettez pas aux autres de penser pour vous. Choisissez vos propres pensées et prenez vos propres décisions.
Vous êtes le capitaine de votre âme (votre esprit subconscient), le maître de votre destin. Souvenez-vous que vous avez la faculté du choix. Choisissez la vie ! Choisissez l’amour ! Choisissez la santé ! Choisissez le bonheur !
Extrait du livre du Dr. Joseph MURPHY « Exploitez la puissance de votre subconscient»