mewatocime Administrateur
Nombre de messages : 1487 Age : 63 Localisation : Sud Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Séminaire les Clés d'Enoch (1a) Ven 1 Juin - 7:32 | |
| BIBLE. JEREMIE. Chapitre 32, verset 7.18 à 20 Ceux qui n’ont pas le texte écoutent. « Tu fais miséricorde jusqu’à la millième génération et tu finis l’iniquité des Pères dans la personne de leurs enfants après eux. Tu es le Dieu Grand, le Puissant dont le Nom est l’Eternel des Armées. » On peut également le traduire comme «Le Seigneur des Seigneurs» «Seigneur des Hôtes» La venue de la Hiérarchie Angélique et Supra-Angélique qui viennent au Nom du Père. La Bible synthétise les Noms de Dieu mais ici, on appelle le Créateur Divin «Le Dieu Vivant, l’Amoureux, le Père de la Création, l’Ancien des Temps, l’Ancien des Jours». Tous ces Noms sont importants car ils identifient les différentes dimensions de Gloire dans la vastitude de la Famille Sacrée qui opère à l’intérieur de la dimension humaine, temps, espace.
VERSET 19. «Tu es Grand en conseil et Puissant en l’action. Tu as les yeux ouverts sur toutes les voies des enfants des hommes, pour rendre à chacun selon ses voies, selon le fruit de ses œuvres. » Ainsi, il existe un lieu et un endroit à travers lesquels les actions des hommes seront connues à Dieu. Il existe en d’autres termes, un endroit pour la manifestation de la dimension Supérieure. «Tu as fais des miracles et des prodiges dans les pays d’Egypte jusqu’à ce jour, et en Israël et parmi les hommes, et tu t’es fais un Nom comme il l’est aujourd’hui. » Quels sont ces signes et ces miracles dont il est question ? Israël et Egypte, les deux rassemblées. L’image indique que jusqu’à la fin des temps ou tel que le temps est mesuré sur la terre par les humains, il y aura des grands signes, des miracles qui engloberont les pyramides d'Egypte qui feront partie du changement. Que ceci, serait compris au moment de la venue de la Hiérarchie. Ce sera des signes beaucoup plus grands que ceux qui sont connus normalement en Egypte. Non seulement des pyramides au-dessus de la terre, mais des merveilles resurgiront sous la terre, car les grandes pyramides sont un symbole insigne pour des merveilles non comprises dans les mondes supérieurs ainsi que dans les mondes souterrains. Ainsi, il nous est dit, il nous faut faire un Nom aux nous-mêmes, et nous verrons que ce Nom là est connecté au Nom Divin, ce qui est à la base des Enseignements de notre livre : L’Enseignement d’Enoch et de Metatron. A savoir : Connaître les Noms Divins peuvent nous permettre d’ouvrir les Enseignements et d’accéder aux mondes différents. « Tu as fait sortir du pays d’Egypte ton peuple d’Israël, avec des miracles, des prodiges, à mains fortes et bras étendus et avec une grande terreur. » Ce bras est généralement associé avec la Main Divine, la Main de Dieu à travers la main droite de ceux qui se trouvent à la droite du Père, du Christ, la Hiérarchie externe ou visible qui apporte avec leurs bras forts, une exode cosmique à partir de la terre, de la même manière qu’Israël est ressorti d’Egypte. Avec les Lumières puissantes venues du ciel de la même manière l’humanité sera emportée de la Terre.
Nous allons lire un texte (extrait Copte) publié récemment. « Asclépius » Dans ce texte Copte, datant du 1er et 2eme siècle nous lisons la chose suivante : « Es-tu l’ignorant ? Ne sais-tu pas Asclépius que l’Egypte est à l’image du ciel ? En plus ces régions où résident le ciel et toutes les forces qui sont dans le ciel. Si nous devons parler de vérité, notre pays est le temple du monde. » Ceci a été écrit par des chrétiens Coptes qui représentent une des formes des plus pures du christianisme. Il s’agit des auteurs des textes de «L’Akaradicopte » Ils représentent en quelque sorte le pivot entre l’église occidentale et orientale. C’est eux qui ont conservé la grande tradition de Sophia qui est une métaphore pour le travail de Dieu mais également pour la Vierge. « Et il est bon pour toi de ne pas être ignorant car temps viendra dans notre pays, lorsque les Egyptiens sembleront avoir servi la divinité en vain, et toutes leurs activités dans leur région ne seront pas respectées, car toutes les divinités quitteront l’Egypte et se rendront dans le ciel. Mais l’Egypte sera en deuil, elle sera abandonnée par les Dieux, car des étrangers entreront en Egypte et c’est eux qui prendront le pouvoir. Egypte non seulement cela, mais les Egyptiens ne voudront pas donner grâce à leur Divin. Non seulement cela, mais ils seront punis en dernier lieu, spécialement ceux d’entre eux qui seront trouvés en servant Dieu. Et ce jour là, le pays qui était plus pieu que tous les autres pays deviendra impie. Il n’y aura plus des temples, mais il y aura beaucoup de tombes. Il n’y aura pas non plus beaucoup de Dieux, mais il y aura beaucoup de porcs. Ô Egypte ! même l’Egypte deviendra telle une table. Et tes objets religieux et tes choses merveilleuses .Et si tes mots sont des pierres Si nous pouvons comprendre que chaque mot est gravé dans la pierre ce sera un langage merveilleux et divin.
« Et les barbares seront mieux que vous Ô Egyptiens ! dans leur religion, qu’ils soient Scissiens ou Hindous ou quelques autres formes. »
C’est un langage très puissant ici, car les chrétiens Coptes de l’antiquité reconnaissent ici que l’Egypte possède une connaissance plus vaste, car il s’agit de l’endroit ou l’Intelligence Supérieure est venue sur Terre.
Lorsque Champellion a travaillé la pierre de la rosace, son groupe de savants a reconnu les dimensions extraordinaires de la divinité et des semi-divinités qui se trouvaient en Egypte. Depuis ce jour là, tous les savants ont été en présence de ces énormes colonnes, et devant ces temples à Karnac et à Thèbes, à l’Eiliopolis Car personne d’autre dans cette humanité n’a cette connaissance en ce jour. « Et est-ce donc là ce que je vis sur les Egyptiens, car eux les Egyptiens n’abandonneront point l’Egypte. Car en ces temps ou les Dieux abandonneront la terre d’Egypte et lorsqu’ils se seront rendus dans le ciel, alors tous les Egyptiens mourront. » Ecoutez bien ces paroles : « Car en ces temps lorsque les Dieux abandonneront la terre d’Egypte et lorsqu’ils se rendront dans les cieux, alors tous les Egyptiens mourront. Et l’Egypte sera transformée en un désert par les Dieux et les Egyptiens. En ce qui te concerne Ô ! rivière, il y aura un jour ou tu charrieras plus de sang que d’eau. » ET plus loin dans le texte : « L’Egypte Divine souffrira des terreurs plus grandes que celles-ci. Egypte amoureuse de Dieu, lieu de résidence des Dieux, école de religion, deviendra un exemplaire Ici, c’est quelque chose de vraiment très fort. IL s’agit d’un pays qui avait autrefois de vastes connaissances. La venue de l’enfant Christ. Nous pourrons apprécier le travail des chrétiens Coptes qui ont compris que les écrits de la chrétienté se remontaient à une proto-tradition Egyptienne. Ceux qui par l’aide d’un pays qui ont fait connaître ou des êtres ayant des ailes, comme des anges sont descendus sur Terre à travers le Véhicule qui portait le signe de la croix, ils ont apporté le savoir sur l’astronomie et également des blocs qui ont servi à la construction des grands temples. C’est sur cette tradition chrétienne Copte, sur cette tradition mystique de l’Egypte, vue à travers les yeux de l’église Copte, à travers les yeux du Nouveau Testament, c’est sur cela que se base notre Enseignement.
Nous qui nous réunissons ici, nous ne sommes pas là pour spéculer inutilement et vainement. Nous sommes des éducateurs, des journalistes, des musiciens, des scientifiques et des enseignants à travers le monde religieux qui désire comprendre l’implication totale du Nouveau et de l’Ancien Testament, et des Ecritures Coptes de Nag Hamadi ainsi que les Clés d’Enoch et de Metatron qui font ressortir les dimensions scientifiques de la connaissance passée, présente et future. La grande expédition que je viens de terminer à permis d’établir une fois pour toutes qu’il existe en Egypte une architecture acoustique qui correspond au revif de la voix et aux formes des mantras. Nous avons établi à travers les ordinateurs placés à l’intérieur de la pyramide, qu’il existe un système vibratoire dans la pyramide. Il existe des traces de radioactivité qui sont dans la grande pyramide et personne ne peut l’expliquer, c’est trop difficile. Encore plus important, nous avons trouvé un lac souterrain sous le plateau de Gysée qui démontre un extraordinaire système hydrique qui a été construit sous la terre, qui est mentionné dans d’autres écritures sacrées, notamment «Le livre Egyptien des morts» ou on en parle en tant que modèle de la rivière qui se trouve dans les cieux. Et ainsi que l’a démontré Robert Beauval, un grand chercheur belge : Les pyramides d’Egypte sont alignées avec la constellation d’Orion(1993-1996). Non seulement au-dessus de la terre, mais il nous a démontré qu’en fait ce symbolisme de la rivière céleste se trouve également sous la terre. Les Clés d’Enoch ont été les premières à mentionner ce fait, il y a 20 ans en arrière et, tel que certain d’entre vous peuvent le savoir, la relation entre les 3 principales pyramides de Gysée et les 3 étoiles principales de la ceinture d’Orion : Alnitak, Alnilam, Mintaka en Egyptien. A travers cette science supérieure, les traditions majeures à travers l’Orient et le Moyen-Orient peuvent se rassembler et peuvent entrer en dialogue. La science et la religion peuvent ainsi se rapprocher et dialoguer. Encore plus important, si la Hiérarchie cosmique existe et si elle vient à mes cieux, alors Orion fait un excellent candidat. Voici certaines perspectives qui sont également à la base de notre enseignement.
| |
|