Nombre de messages : 1487 Age : 63 Localisation : Sud Date d'inscription : 29/05/2007
Sujet: La Fleur de Merlin Ven 1 Juin - 6:31
La fleur de Merlin La fleur inventée par Merlin Avec ses grappes rose et mauve Se rencontre sur le chemin Comme une femme dans l'alcôve.
Elle contient le miroir clair De la forêt de Brocéliande Les papillons en doux éclairs Vont baiser sa bouche gourmande.
Quand on aspire sa splendeur On entend une tendre viole C'est la harpe de l'Enchanteur Qui prend notre âme et qui s'envole
Dans le mystère nous montons Et la fleur tissée de vertige Sur la fontaine Barenton Berce son éternel prodige. 26 juillet 1990
L'enfant secret Je suis le fils secret d'Isis et de Moïse, Je bois l'onde du Nil et celle du Jourdain, Ma pyramide d'or brille au coeur de l'Eden, La connaissance immensurable m'est promise.
Le bois vertigineux que caresse la brise Fourmille de serpents, de tigres et de daims. Cinq fleuves, bondissant de gradins en gradins Modèlent la montagne où la flamme s'est prise.
Dieu parle, l'indomptable océan à sa voix Sous mes pas triomphants offre ses bleus pavois, Mon âme s'éparpille aux cris de l'hirondelle...
Je suis les ténèbres et la clarté, je suis La prunelle effarée au fond des vastes nuits, Je suis l'au-delà de la vie universelle. 7 janvier 1990