Bonjour,
Voila plus d'un demi-siècle, j'avais environ 3 à 5 ans. Je sais, certains diront que l'on ne garde pas de souvenir de cette tranche d'âge, mais ce n'est pas mon cas. Ainsi, nous étions partis avec mes parents et des amis à eux en montagne. Je restais un peu à l'écart des adultes au bord d'un chemin. En contrebas il y avait un arbre mort couché à terre. Tout à coup, une bande de joyeux drilles, 8 ou 10, de petite taille, je crois qu'ils portaient la barbe, s'amusaient à avancer assis sur le tronc, chacun poussant celui qui était devant. Le premier au bout du tronc était enfin franchement bousculé vers le sol, d'une hauteur d'1 m environ, puis se relevait et repartait malhabile . Ce n'était que rires. Ils s'empressaient en courant, de revenir prendre leur place en queue de tronc et refaire chevauchée et culbute.
Quand ma mère arriva elle ne vit rien puis moi non plus.
Je n'avais jamais vu de personnages de ce type auparavant ni sur des livres, des images ou dans des films, ce n'est qu'un plus tard que j'ai découvert cela avec un premier journal pour enfant.
Je n'ai eu que 2 expériences de ce type dans ma vie, la deuxième 30 ans plus tard, avec une autre forme d'existence, mais tout aussi surprenante et merveilleuse.
Vous auriez tort de ne pas y croire, le monde invisible des forces de la nature est bien réel!