mewatocime Administrateur
Nombre de messages : 1487 Age : 63 Localisation : Sud Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Faire connaissance avec les arbres Mar 10 Juil - 17:26 | |
| Dans le faux silence de la forêt , je laisse mes pas guider mon corps sans penser si je vais rencontrer des bosquets de houx , des marécages ou des ronces. Non, j’avance avec souplesse et consciente de toute la vie qui m’entoure. Dans une forêt, soyez dans l’instant présent … là maintenant et pas ailleurs. Pour vous harmoniser avec Elle, respirez ses odeurs et prenez conscience de votre respiration qui devient en accord avec ce qui vous entoure.Sentez le sol sous vos pieds qui vibre …marchez , de préférence vers des endroits où vous n’avez jamais été. Laissez vous guider par votre intuition.Si vos yeux s’attardent sur un arbre plus longtemps que sur les autres , dirigez-vous vers cet arbre . Cela doit être totalement intuitif. Le message est, que cet arbre a quelque chose à vous apprendre ou que vous avez quelque chose à lui donner.Il faut bien savoir que lorsque l’on touche une essence d’arbre, ce sont tous les arbres de la même essence avec qui nous prendrons contact à cet instant car, le règne végétal émet des vibrations d’âmes groupe. Pour l’instant , le principal est de le ressentir.Pourquoi vous-êtes-vous arrêté devant ce magnifique chêne (par exemple) et essayez de ne pas le comparer à d’autres . Allez vers lui sans hésiter même si le soleil n’est pas au bon endroit ou qu’un petit ruisseau vous sépare de lui ……allez vers lui, car ce sont vos pas qui vous ont mené là où il se trouve.Vous êtes devant lui . A ce moment , remerciez le d’être là et d’avoir attiré votre regard ,saluez-le afin de « toucher » en même temps tous les arbres de la même essence.Ne l’abordez pas n’importe comment , l’arbre a un champ énergétique , vous devez trouver le point d’entré. Faites lentement le tour de son tronc en vous abandonnant à son énergie. Lorsque vous en ressentez le besoin approchez -vous de lui avec respect . Asseyez-vous près de lui ,dos contre son tronc ou restez debout . L’attitude que vous avez avec lui sera pour le moment présent . L’attitude que vous aurez avec lui demain ou avec un autre arbre sera à chaque fois pour l’instant présent et ne ressemblera pas à celle d’avant.Près de cet arbre ou d’un autre vous allez apprendre l’enseignement que vous offre la nature.Le premier enseignement que vous offre la nature c’est le développement de votre ouïe. Lorsque vous êtes dans la forêt, ce n’est pas le silence comme vous pouvez le penser. Rien ne vous agresse.Apprenez à écouter les sons…….. Près de l’arbre développez votre curiosité auditive.Prêtez attention à tous les sons que vous entendez…le chant des oiseaux ( de quelle direction il vient ) le souffle du vent , les branches qui craquent , les branches qui se frôlent … la feuille qui tombe …prêtez attention petit à petit aux sons les plus fins.Ne forcez pas, tout doit être libre , naturel.Puis faites comme les Indiens écoutez avec vos oreilles soit sur le sol soit sur le tronc de l’arbre. Plaquez votre oreille contre l’arbre et écoutez….Si vous entendez quelque chose , demandez - vous dans quelle partie de votre corps le son se fait entendre…Écoutez -le , est-il fort? moins fort? Est-il seul ou mélangé à d’autres sons? Soyez à l’écoute.Entraînez-vous souvent mais avec plaisir , sinon ne le faites pas .Tout ce que vous entreprenez pour entrer en relation avec la nature doit se faire par plaisir et amour.
| |
|