mewatocime Administrateur
Nombre de messages : 1487 Age : 63 Localisation : Sud Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Exercices de revitalisation ( 1 ) Sam 30 Juin - 23:46 | |
|
Divers minis exercices énergétiques et petites explications (il en faut pour tous les goûts). Le Tao veut dire:vivre en harmonie avec soi-même, avec la nature, avec le cosmos, tout ce qui nous entoure.
- Les humains perdent énormément d'énergie vitale par les émotions négatives.40%
-En ce qui concerne la respiration ,nous respirons tous par la poitrine(le diaphragme monte)ce qui nous fait utiliser qu'une petite partie des poumons. Le Tao nous apprend à respirer par le bas du ventre et cette respiration permet d'activer les organes du bas du corps qui sont froids et pour lesquels rien n'est fait (maladies). Par la respiration du bas du ventre où le diaphragme ne remonte plus, nous utilisons un plus grand volume de nos poumons, ce qui donne une meilleure respiration, un meilleur oxygène. Les problèmes de prostate, ovaires organes région du bas du ventre se règlent avec cette respiration.
-Nous perdons également notre énergie vitales par les VENTS (pressions qui se créent dans nos organes, blocages.)
-Pour nous recharger et nous rééquilibrer nous avons toute la nature à notre disposition. Nous pouvons nous recharger avec l'énergie du ciel par le point de la couronne et par les paumes des mains. Nous pouvons nous recharger d'énergie de la terre par la plante des pieds. Et nous pouvons nous recharger par les plantes, la montagne etc... (les éléments)avec le 3ème oeil qui nous permet d'absorber cette énergie et de la rajouter à celle de notre corps. -Petit exercice pour sentir le CHI: Frottez vos mains (activation du CHI) Lorsqu'elles sont chaudes c'est le moment de l'arrivée du CHI. Les séparer légèrement et revenir plusieurs fois. A un moment donné vous avez l'impression d'avoir un ballon ou quelque chose qui résiste aux mouvements ( c'est le CHI).
-Dirigez vos mains vers la terre paumes vers la terre.Faire des petits mouvements de bas en haut (comme si vous pompiez) ou faire des petits mouvements de rotations.
-Maintenant dirigez vos mains vers le ciel(petits mouvements). -Revenez vers la terre (petits mouvements). -Revenir vers le ciel (petits mouvements). Sentez la différence . C'est une sensibilité qui se développe avec l'exercice. Côté terre c'est froid Côté ciel c'est chaud -Faire tous les exercices que j'écris lentement, les faire rapidement peut provoquer des réactions secondaires. Le bébé dans le ventre de sa mère ne peut qu'inspirer en collant le ventre à la colonne vertébrale pour absorber ce qui lui vient de sa mère, le corps du foetus absorbe ce dont il a besoin et rejette en expirant dans le corps de la mère ce dont il n'a pas besoin.C'est la respiration inversée. Pour les problèmes intestinaux marqués, cette respiration peut aider.
-L'intestin grêle est important car c'est le cerveau abdominal. Tous les problèmes que nous avons dans notre cerveau mental, sont également stockés dans notre cerveau abdominal.
-Il y a une façon de placer sa langue pour faire la jonction entre les 2 canaux principaux: le bout de la langue placée au palais (là ou se trouve le point qui chatouille le plus )
-Vous pouvez mettre un smiley souriant partout ou vos yeux se posent (devant l'ordi par exemple) cela augmente l'énergie de l'endroit (radionique , ondes de formes)
-Lorsque vous faites l'exercice du son HAAAAAAAAA et que vos doigts sont dirigés vers la terre afin d'éliminer les émotions négatives soyez attentif si l'un des bouts des doigts se fait remarquer par un mouvement, une réaction, c'est l'organe qui est relié à ce doigt là qui a eu quelque chose à éliminer. -L'auriculaire de la main gauche est en relation avec le coeur et l'intestin grêle - Le médium de la main gauche est relié au triple réchauffeur -Le majeur de la main gauche est relié au péricarde - L'index de la main gauche est relié au gros intestin - Le pouce de la main gauche est relié au poumon gauche.
- Idem pour la main droite sauf que le pouce est relié au poumon droit.
-Le plexus solaire a un point sous la plante des pieds qui est relié avec le rein correspondant.( Quand vous pliez les orteils il y a un creux qui se fait sous la plante du pied , le point est là,massez le lorsque vous voulez, les situations ne manquent pas).
-Le gros orteil du pied droit est relié avec la rate et le foie -Le second est relié à l'estomac -Le troisième celui du milieu n'a pas de correspondance, il est l'intermédiaire. -Le quatrième est relié à la vésicule biliaire. -Le petit orteil est relié à la vessie. Les mêmes relations sont avec le pied gauche.
-La première chose à faire le matin avant de se lever c'est l'exercice des marionnettes. Allongé, levez les jambes et les bras puis secouer pendant 20 à 30 secondes, et se sourire. Cet exercice active un des trois système du corps: le système lymphatique. Nous avons beaucoup de glandes lymphatiques dans le corps, autour du nombril, de l'aine, du cou, des aisselles, des bras, des jambes.Cela permet aux glandes lymphatiques de s'activer. Avant de se lever après avoir fait les marionnettes ,se tourner du côté droit et s'asseoir( à cause du coeur). Dormir côté droit pour soulager le coeur (le côté gauche fatigue)? C'est un très bon exercice pour les gens qui sont lents (ceux qui ont l'habitude d'arriver en retard).
-Chacune des vertèbres absorbent une émotion et peut créer des perturbations. Chaque vertèbre de notre colonne vertébrale a quelque chose à dire. 33 vertèbres qui forment la colonne vertébrale et qui est soutenue par le sacrum (os soudé formé par 5 vertèbres soudées, forme de pyramide). Il y a également la tête et ses 100001 pensées qui pèsent sur la colonne vertébrale et sur le sacrum (sacrum:8 trous:4-4. Pour aider le sacrum nous pouvons ramener de l'énergie dans ses 8 trous. Sur notre planète nous sommes très influencé par la Grande Ours (7 étoiles le manche du chariot)et l'Etoile polaire. L'Etoile polaire nous donne les vibrations de lumière violette qui sont les vibrations les plus élevées. La Grande Ours nous donne les vibrations de couleur rouge. En reliant les 8 trous de notre sacrum à ces énergies nous l'aidons.
| |
|