mewatocime Administrateur
Nombre de messages : 1487 Age : 63 Localisation : Sud Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: 2ème partie Ven 29 Juin - 10:09 | |
| Réaliser la dernière étape de la Respiration Ovarienne: L'énergie traverse le sacrum, est transformée et monte la colonne vertébrale. Le passage par le sacrum, aussi bien que la rétention de l'énergie au niveau du périnée, sont des étapes importantes pour la transformation de l'énergie en force vitale.
Amener l’énergie vers le sacrum. Faites descendre l'énergie chaux du palais ovarien dans le périnée et faites la remonter dans le sacrum en inspirant une petite bouffée d'air, en contractant les petites et les grandes lèvres de votre vagin. D'abord, poussez l'énergie en bas, puis en haut par une contraction du muscle CHI. Arrêtez quelques instants et gardez votre souffle, puis reprenez des petites bouffée d'air, resserrez votre vagin et retenez l'énergie ovarienne dans la grande partie frontale du périnée. Soyez conscient du courants de Ching CHI. Expirez et revenez vers les ovaires, mais garder toujours un peu de votre attention concentrée sur le périnée pour retenir l'énergie que vous y avez amené. Pratiquez la respiration Ovarienne en ouvrant et en fermant votre vagin et rassemblez de l'énergie dans le palais ovarien. Quand vous avez l'impression d'avoir rassemblé assez d'énergie ovarienne, inspirez et fermez votre vagin en poussant l'énergie vers le périnée. Ensuite contractez le muscle CHI et remontez l'énergie dans la partie frontale du périnée. Arrêtez-vous quelques instants et soyez conscient que l'énergie descend à présent du palais ovarien dans le vagin et le clitoris et jusqu'au périnée. Inspirez à peine, puis remontez le milieu du périnée et poussez l'arrière du périnée vers le coccyx qui se trouve en bas de votre colonne vertébrale.
La mise en marche de la pompe du sacrum. Poussez le bas de votre dos doucement en arrière, ce qui va incliner votre sacrum vers le bas et vous permettre d'y amener de l'énergie. Lorsque vous dirigez l'énergie du périnée vers le coccyx, gardez le sacrum en bas pour mettre en marche la pompe sacrale. L'action de la pompe va être renforcée lorsque vous rapprocherez les vertèbres dorsales et cervicales. Au début, il vaut mieux pousser le sacrum vers un mur. Ainsi vous exercez une certaine pression sur le sacrum et vous le sentez mieux. Gardez l'énergie dans le sacrum pour quelques temps, puis expirez, mais restez toujours concentrée sur votre sacrum. Ouvrir la fente du sacrum. L'ouverture de la fente du sacrum est une sorte de creux qui se situe sur la colonne vertébrale à quelques centimètres de son bout. Après avoir ouvert cette fente vous pouvez faire rentrer de l'énergie ovarienne chaude dans votre colonne vertébrale. L'aspiration de l'énergie ovarienne est plus difficile que celle du CHI, car l'énergie ovarienne est plus dense. Certaines personnes ont même ressenti des douleurs, des picotements ou des fourmillements lorsque l'énergie entre par la fente. Si cela vous arrive, ne soyez pas inquiete ou irritée. Vous pouvez faciliter le passage de l'énergie en massant votre sacrum de temps en temps avec un bout de ce tissus en soie. Reposez-vous et ressentez votre énergie bouger toute seule. Détendez maintenant votre sacrum et votre cou et laissez-les revenir à leurs positions initiales. Tout d'un coup vous ressentirez l’ énergie couler toute seule, assistée seulement par la pompe sacrale et crânienne. Continuez la Respiration Ovarienne. Remonter ensuite l'énergie dans le sacrum et attendez jusqu'à ce que la fente s'ouvre et que l'énergie montre peu à peu. Vous allez vous rendre compte que cette énergie ne monte que lentement. Répétez cet exercice 9 fois et reposez-vous.
Cette pause de détente est très importante, car à ce moment là l'énergie va monter toute seule, guidée par votre esprit. Répétez l'exercice plusieurs fois et guidez mentalement votre énergie, ensuite faites une pause et laissez l'énergie couler toute seule; par la suite elle empruntera ce trajet à chaque fois. L'exercice qui vous aidera à rouvrir le sacrum. Le sacrum et les hanche se composent de 3 zones séparées, qui peuvent s’agglutiner lorsqu'une personne manque d'exercice. Mettez vos mains sur vos hanches et balancez votre sacrum à gauche à droite. Cet exercice est difficile au début, mais petit à petit vous allez séparer vos hanches du sacrum. Vous pouvez ainsi faire appel à une amie; en retenant votre sacrum d'une main et vos hanches de l'autre elle pourra alors vous dire lequel des deux bouge. Reposez-vous après cet exercice et ne bougez plus, observer attentivement les effets du pompage. Réalisez la transformation de l'énergie sexuelle brute en énergie vitale à l'aide du sacrum. Les Maîtres Taoïstes découvrirent que le sacrum à la capacité de transformer l'énergie sexuelle brute en énergie vitale, qui est plus facilement acceptée par les organes et les glandes: C'est pour cela que l'adepte de notre méthode doit connaître la nature et le niveau de développement des énergies qui entre au milieu du corps. Des personnes qui ne remontent que le milieu du périnée vont projeter l'énergie brute des ovaires dans les parties du corps reliées à cette zone. Les organes et les glandes ne savent pas alors comment gérer cette énergie sexuelle brute, ce qui provoque des troubles comme l'indigestion, le surchauffement (notamment du foie), les douleurs dans les reins et le dos, et encore pire, la congestion du coeur. Ce sont des symptômes parmi d'autres qui ont été décrits comme le "syndrome kundalinien" qui apparaît lorsqu'une personne est incapable d'ouvrir suffisamment ses canaux pour que l'énergie sexuelle brute puisse circuler avant de pénétrer les organes vitaux. Les symptômes décrits disparaissent aussitôt que la personne pratique la méditation de l'Orbite Microcosmique et qu'elle utilise sa langue pour relier ces canaux. Cette liaison est nécessaire pour que l'énergie sexuelle brute montant par la colonne vertébrale, passe par les étapes du processus de transformation en énergie vitale et pour quelle descendre dans le nombril. Beaucoup de gens ne savent pas comment se débarrasser de leurs problèmes, parce qu'ils ne savent pas comment ramener l'énergie dans les canaux appropriés et comment la faire descendre jusqu'au nombril. Lorsque votre pratique de la Respiration Ovarienne et suffisante, que vous apercevez que l'énergie sexuelle circule et se transforme, aussi vos organes s' adapteront et seront en mesure de résister à l'énergie sexuelle brute. À ce moment là, l'énergie sexuelle peut être transformée et raffinée directement et sans problème à chaque fois que le corps en ressentent le besoin. | |
|