Oénah Administrateur
Nombre de messages : 533 Age : 64 Localisation : Trois-Rivières QC Canada Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Déclaration de responsabilité face à la vie Lun 18 Juin - 22:32 | |
| Déclaration de responsabilité face à la vie J'accepte complètement et sans arrière pensée aucune, que tout ce qui s'est jamais produit dans ma vie, et ce qui arrive en ce moment dans mon existence, et tout ce qui peut se produire dans l'avenir me fournit des occasions précieuses pour apprendre et grandir. Personne n'est à blâmer pour la négativité dont ma nature émotionnelle fait l'expérience. Je ne chercherais aucune exception à cette croyance, totalement indépendante de moi. Je chercherais à toujours assumer entièrement ma responsabilité tout en refusant la culpabilité. Plutôt que de chercher des excuses pour ce qui marche mal, je chercherai des moyens pour corriger la situation. J assume la responsabilité entière de mes choix. J affirme que nulle personne ou situation ne peut me faire sentir inférieur-e rejeté-e inadéquat-e sans mon consentement, et que j ai le libre choix de donner ou de refuser ce concentement. Je refuse la croyance au hasard, qui est un des principaux mécanisme de déresponsabilisation dans notre culture. Je suis conscient que je crée ma propre réalité par ma façon d'accueillir et d'interpréter les événements de la vie. Dans toutes les circonstances de la vie, je chercherai systématiquement les moyens et les solutions plutôt que les excuses et les refuges. Je préférerai l'ouverture et le risque plutôt que la passivité et la sécurité. Je choisi de me respecter totalement, en toute circonstance, qu'elles que soient les erreurs que je puisse commetre, et d'accorder ce mê me respect à toute forme de vie -humaine, animale ou végétale- que je rencontre. Je dis OUI à la vie, OUI, OUI et E N C O R E O U I ! ! ! | |
|