Face au miroir de votre âme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Face au miroir de votre âme

Spiritualité, angéologie, enseignements, énergies, astral, outils de transformation, reiki etc...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Kriya Babaji

Aller en bas 
AuteurMessage
Oénah
Administrateur
Administrateur
Oénah


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 64
Localisation : Trois-Rivières QC Canada
Date d'inscription : 29/05/2007

Kriya Babaji Empty
MessageSujet: Kriya Babaji   Kriya Babaji Icon_minitimeSam 2 Juin - 23:53

11 15 11
Maître Babaij
Kriya Babaji Babaji10
"Je suis Existence-Conscience-Grâce Absolus. Cela est ma nature. Je ne puis être autre que Cela, étant uniquement Cela, sans début ni fin. C`est ma nature propre. Je suis le Soi Absolu et Suprême qui réside à l'intérieur comme à l'extérieur du monde. Je suis la Vérité éternelle. Je suis l`Un unique, tout est en Moi. Rien n`existe en dehors de Moi, tout existe en Moi et à travers Moi. Je suis la somme de toute l`Existence elle-même. Je suis l`immuable qui réside au cœur de tout ce qui change. Je suis le sans forme qui réside au cœur de toutes les formes. Le changement est lié à la forme et la forme porte la marque du changement. Je suis au-delà de la forme et du changement. Aucune des maladies qui rampent sous les formes et les changements ne peuvent m`atteindre. Je suis l`unité monastique, ici, là, en tout lieu et pour toujours. Où se trouve le bonheur si ce n`est dans la réalisation de l`Un sans second ? Je suis tout le bonheur ; toute la Grace ; toute la Joie.
perle
Je brille dans le soleil, la lune, les étoiles et tout l`univers. Je suis le soleil des soleils brillant au-delà du soleil. Je suis la lumière cristalline du soleil et la pureté virginale de la lune. Je suis l`étincelle des étoiles et le Principe qui soutient l`Univers. Je brille, les soleils brillent. Le soleil murmure chaleureusement mon éternelle présence en lui. Mon Être est en toute chose : le soleil, la lune, les étoiles et tout le cosmos. Je suis l`Océan d`extase qui rugit bruyamment, éclate en tempête et nivelle toutes choses sur terre comme au ciel. J`envoie sur le Monde des vagues inarticulées d`extase qui, les unes après les autres, inondent et dissolvent pensées et préoccupations. Je bats dans chaque cœur ; Je vois à travers chaque œil ; Je bats dans chaque pulsation ; Je souris dans chaque fleur ; Je brille dans l`éclair et rugis dans le tonnerre. J`agite les feuilles ; Je souffle dans les vents ; Je roule dans les mers en furie. Je suis la sagesse du sage ; la Force du fort ; l`Héroïsme du héros. Je suis la Vie de l`Infini à l'intérieur comme à l'extérieur. Je suis l`Un en Tout et le Tout dans l`Un. Je suis la Personnalité impersonnelle de tout l`Univers."

"Kriya Babaji "Masterkey of All Ills"
perle
La mission de Babaji est d'aider l'humanité à réaliser Dieu graduellement, et une fois la Vision Universelle de l'Amour établie, de transformer ce monde en un paradis divin. Sa tâche a été d'assister dans leur travail les enseignants spirituels autour du monde, et ce de façon anonyme dans la plupart des cas. Parmi ses disciples, on retrouve Adi Shankaracharya au 9e siècle, grand réformateur de l'hindouisme, le saint Kabir qui au début du 16e siècle a uni les hindoux et les musulmans, Lahiri Mahasaya au 19e siècle, Yogi S.A.A. Ramaiah et V.T. Neelakantan dans la 2e moitié du 20e siècle. Ces maîtres et leurs disciples, incluant la lignée actuelle des Shankaracharyas, Sri Yukteswar, Paramahansa Yogananda et ses disciples, et M. Govindan continuent à répandre le parfum du Kriya partout dans le monde.

Comme les autres maîtres de la tradition des 18 Siddhas, Babaji a abandonné tout son être au divin, même la conscience des cellules de son corps physique. Ces Siddhas, après avoir vécu l'union avec Dieu ou la Réalité Ultime sur le plan spirituel, ont fait l'expérience de l'abandon et de la transformation de leur intellect, de leur corps mental, vital et ultimement de leur corps physique. La réalisation des 18 Siddhas et de Babaji est le fruit de la grâce de Dieu (que les Siddhas nomment Shiva, Muruga, Vishnu ou Shakti) et des Kriyas ou techniques qu'ils ont utilisés pour préparer leurs corps inférieurs à la descente de la divinité. Prises dans leur ensemble, ces techniques sont connues sous le nom de «Kriya Yoga Siddhantham», qui signifie, des techniques yogiques pratiques pour atteindre la perfection finale dans la réalisation de Dieu ou de la Vérité. Babaji a partagé divers groupes de techniques avec chaque disciples, selon leurs besoins particuliers et la mission qu'ils devaient accomplir.

Il vit avec un petit groupe de disciples, mais quelques-uns de ses plus grands disciples travaillent dans le monde. Sa mission se poursuit à travers le travail de tous ceux qui se tournent vers lui comme source d'inspiration ainsi qu'à travers tous ceux qui expriment un pur amour en pensées, en paroles et en actions. Là où il y a de l'amour, Babaji est. Lors de la première initiation, on apprend à communiquer avec Babaji et ainsi à transformer sa vie et à aider à résoudre les innombrables problèmes de l'humanité. Les grands véhicules de sa mission sont la sadhana (la quintuple voie du Kriya Yoga), l'abandon de la conscience aliénante de l'égo et le service altruiste. On devient un poste de transmission, relayant à toutes les sphères d'activité l'inspiration et l'amour de cette grande station émettrice de l'Himalaya.
perle
En 1946, l'un des plus éminents yogis de l'Inde moderne, Paramhansa Yogananda, révélait dans son livre "Autobiographie d'un yogi", l'existence d'un saint christique, un yogi immortel : Mahavatar Babaji. Yogananda expliquait que Babaji habitait depuis des siècles dans l'Himalaya et qu'il guidait de nombreux maitres spirituels sans qu'eux-mêmes le sachent. Babaji était présenté comme un grand Siddha qui avait dépassé les limitations humaines et qui travaille discrètement à l`évolution de l'humanité. Yogananda expliquait également que Babaji avait personnellement enseigne à Lahiri Mahasaya, vers 1861, une puissante série de techniques yogiques appelées "Kriya Yoga"; Babaji avait par la suite initié d`autres personnes dont Sri Yukteswar, le guru christique de Yogananda, trente ans plus tard. Yogananda passa dix années auprès de son guru avant que Babaji ne lui apparût et qu'il ne lui confiât la mission de faire connaître le Kriya Yoga en Occident. Yogananda se consacra à cette mission sacrée de 1920 à 1952, année durant laquelle il atteignit le Mahasamadhi. Ultime démonstration de l'efficacité du Kriya Yoga et de la sainteté de ces maîtres, le corps de Yogananda ne subit aucune détérioration pendant les 21 jours qui précédèrent sa déposition dans une crypte de Los Angeles. Le 7 mars 2002, fût célébré le 50ième anniversaire de la disparition de Yogananda; alors que ce qu'il restait de son corps était transféré à un sanctuaire permanent, des millions de personnes se souvenait avec gratitude de ce que Yogananda leur avait légué.

Depuis 1942, Babaji avait commencé à préparer deux âmes de l'Inde du Sud pour qu`elles puissent disséminer le Kriya Yoga : S.A.A. Ramaiah, un jeune géologue diplômé de l'Université de Madras et V.T. Neelakantan, journaliste de renom et élève de Annie Besant, la présidente de la Société Théosophique et mentor de Krishnamurti. Babaji apparût à chacun d'eux, séparément, avant de les réunir pour qu'ils puissent travailler à sa Mission. Entre 1952 et 1953, Babaji dicta trois livres à V.T. Neelakantan : "The Voice of Babaji and Mysticism Unlocked"; "Babaji's masterkey to All Ills"; "Babaji's Death of Death". Babaji leur révéla ses origines, sa tradition et son Kriya Yoga. Le 17 octobre 1952, ils fondaient à la demande de Babaji l'organisation du "Kriya Babaji Sangham" qui devait diffuser l'enseignement du Kriya Yoga de Babaji. Au moment de leur publication les livres eurent un grand succès. La SRF essaya de faire interdire les trois livres et le Kriya Babaji Sangham. Ce n`est que grâce à l'intervention du Premier ministre Pandit Nehru, ami de V.T. Neelakantan, que les poursuites cessèrent. En 2003, ces trois livres ont été publiés en un volume unique "The Voice of Babaji", par l'Ordre des Acharyas du Kriya Yoga.
perle
Dans "Masterkey to All Ills", Babaji révèle la réponse à la question "Qui suis-je". Il dit que lorsque nous saurons qui nous sommes, alors nous saurons qui est Babaji. Babaji n'est pas limité par la personnalité humaine, ni par une succession d'événements, ni même par son corps transformé dans le divin. Toutefois, dans ses écrits, il a également révélé pour une première fois, de précieux détails sur l'histoire de sa vie, dans l'ordre des grandes lignes à suivre pour notre chemin vers l'Auto-Réalisation, pour tout aspirant. Par la suite, ces détails ont été documentés dans le livre "Babaji et la Tradition du Kriya Yoga des 18 Siddhas."

Babaji reçu le nom de "Nagaraj", le "roi serpent" en référence à la Kundalini, notre potentiel divin de puissance et de conscience. Il naquît le 30 novembre 203 dans un petit village côtier, Parangipettai, à l'embouchure de la rivière Cauvery, au Tamil Nadu, Inde. Sa naissance coïncida avec l'ascension de l'étoile Rohini, étoile sous laquelle Krishna était né. Il naquît durant le Festival des Lumières, Kartikai Deepam, qui a lieu la veille de la nouvelle lune du mois de Kartikai. Ses parents étaient des Brahmins Nambudri, immigrés de la côte de Malabar au sud-ouest de l'Inde. Son père était le prêtre du temple de Shiva, ce temple est aujourd'hui dédié à Muruga, le fils de Shiva.
perle
A l'âge de 5 ans, Nagaraj fût kidnappé par un marchand et emmené à Calcutta. Un riche commerçant racheta sa liberté. Il se joint alors à un groupe de moines errants avec lesquels il prit connaissance des textes sacrés et philosophiques indiens. Toutefois, ces connaissances théoriques ne satisfaisaient pas l'appétit de Nagaraj. Aussi, lorsque'il entendit parlé d'un grand siddha, un maître ayant atteint la perfection, qui vivait au sud, du nom de Agastyar, il entreprit un pèlerinage au temple de Katirgama, à la pointe sud de Ceylan. Il y rencontra un disciple de Agastyar, Boganathar, avec qui il étudia la méditation, dhyana et la philosophie des Siddhas, le Siddhantham, pendant quatre ans. Il fît l'expérience du sarvikalpa samadhi et eût une vision du Seigneur Muruga, Dieu du temple de Katirgama.

Il avait 15 ans lorsque Boganathar l'envoya chez son propre guru, le légendaire Agastyar, qui vivait aux alentours de Courtallam, au Tamil Nadu. Après 48 jours d'intenses pratiques yogiques, Agastyar lui apparût et l'initia au Kriya Kundalini Pranayama, une puissante technique de respiration. Il lui conseilla ensuite de se rendre à Badrinath, dans l'Himalaya et de pratiquer tout ce qu'il avait appris, ainsi il deviendrait un siddha.
perle
Durant les 18 mois suivants, Nagaraj vécu seul dans une grotte, pratiquant les techniques apprises auprès de Boganathar et Agastyar. Il parvint ainsi à abandonner son ego, jusqu'à la moindre de ses cellules, au divin qui descendit en lui. Il devint un Siddha, un être qui s'est abandonne à la puissance et à la conscience divine ! Son corps était libre des ravages de la maladie et de la mort. Devenu un Mah, un Grand Siddha, il allait se consacrer au développement de l'humanité.

C'est dans son ashram de Badrinath, dans l'Himalaya Garwal, que Babaji initia pendant six mois, en 1954, S.A.A. Ramaiah aux 144 Kriyas ou techniques pratiques, comprenant des postures, des respirations, des méditations, des mantras et des pratiques dévotionnelles. Ramaiah devint un yogi et partageât le système appelé Kriya Yoga de Babaji avec des milliers d`aspirants. Entre 1970 et 1971, il initia l'auteur, M. Govindan aux 144 Kriyas. M. Govindan a pratiqué ces techniques 8 heures par jours en moyennes et pendant 18 ans, dans les ashrams de Yogi Ramaiah, en Inde, aux États-Unis et au Canada. En 1983, Yogi Ramaiah lui demanda d`effectuer certaines pratiques rigoureuses à la suite desquelles il allait pouvoir transmettre l'enseignement reçu. En 1983, Babaji lui-même lui apparût et lui demanda d`enseigner le Kriya Yoga.
perle
Babaji se révèle progressivement à ses dévots et disciples, il emplit leur cœur de différentes façons et les guident dans leur évolution. La relation qu'il entretient avec chacun est unique et dépend de notre nature comme de nos besoins. C'est un guru personnel. Plus notre cœur s'élargit plus notre communion avec lui s'approfondit, jusqu`à se transformer en une "vision universelle d'amour", alors on voit Babaji en toutes choses.

Heureusement, Babaji sort parfois de l'anonymat si cela est nécessaire à son œuvre. Au début des années soixante-dix, il est apparu à Swami Satyaswarananda dans les collines de Kumaon en Himalaya, pour lui demander de traduire et de publier les écrits de Lahiri Mahasaya. C'est ainsi qu'il publia la série des "Sanskrit Classics" à San Diego, Californie. Un des petits-fils de Lahiri Mahasaya, Shibendu Lahiri, dit avoir reçu la visite de Babaji à la fin des années quatre-vingt. Babaji lui aurait donné sa bénédiction pour enseigner le Kriya Yoga dans le monde entier. Babaji accorda deux fois son "darshan" sur le plan vital, à l'auteur en octobre 1999. Cela se produisit à 30 km de Badrinath à 5 000 mètres d'altitude, près de la source de la rivière Alakananta. Lors de ces apparitions, Babaji avait l'aspect d`un jeune homme aux cheveux sombres vêtu d'un "dhotî" blanc, il autorisa l"auteur à toucher ses pieds.
perle
On ne peut comprendre qui est Babaji, ni même se faire une idée de sa grandeur, sans connaître la culture des Siddhas dont il est issu. Plutôt que de chercher à s'échapper du monde pour accéder au paradis, les Siddhas, après avoir réalisé le divin, s'abandonne au divin afin qu'il puisse se manifester sur tous les plans de l'existence. Ils aspirent à une transformation intégrale de la nature humaine.

Le "Thirumandiram", poème de 3 000 vers, écrit par le Siddha Thirumoolar entre le IIème et le IVème siècle révèle la profondeur des réalisations des Siddhas. Nos recherches ont révélé que Thirumoolar était un frère-disciple de Boganathar, le guru de Babaji et de Patanjali, un des auteurs les plus connus de la littérature yogique. Bien que la plupart des écrits des Siddhas ne soient pas traduits du Tamil ou du Sanskrit, il existe quelques études intéressantes comme celle du Dr. Kamil Zvelebil "Poets of the Power" et du Pr. David Gordon White "The Alchemical Body". Ces deux ouvrages démontrent largement combien les réalisations des Siddhas sont hors du commun et que Babaji n'est pas une espèce d'extra-terrestre. Il a manifesté ce à quoi Sri Aurobindo aspirait pour l'ensemble de l'humanité : "La transformation supra mentale" de la nature humaine qui peut-être la prochaine étape de l'évolution. Il n'est donc pas un sauveur, ni le fondateur d'une religion, il ne recherche ni notre adulation, ni notre reconnaissance. Comme tous les Siddhas, il s'est abandonné complètement à l'Être Suprême, la Suprême Abstraction, et an tant qu'instrument du divin il fait descendre la lumière de la conscience, de la joie sans condition et de la paix suprême dans le monde. Que chacun reçoive ce grand potentiel humain !
Source : Babaij.ca
11 15 11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maheo.ca
 
Kriya Babaji
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Face au miroir de votre âme :: Spiritualités :: La vie des Maîtres-
Sauter vers: